Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Brider ou condamner la vanne EGR ?


krist-off

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon véhicule : Seat ibiza 1,9 tdi 101 CV référence de 2006 avec 202000 km au compteur.

 

Bien que le véhicule ne présente pas de signes majeur d'encrassement EGR (pas de perte de puissance, pas de fumée) j'ai pu observer un suintement d'huile provenant du "chapeau" de la vanne EGR. Je n'aime pas ça et comme disait mon vénérable grand-père "il vaut toujours mieux prévenir que guérir".

 

Pour éviter de galérer dans quelque temps, je songe soit 1) à brider cette foutue vanne soit 2) à la condamner avec un kit à insérer entre le volet d'air et le tubulure d'admission (pile à la place de la vanne EGR) histoire de régler définitivement ce problème d'encrassage...

 

La solution 1) semble présenter l'avantage économique (il suffirait d'un joint à insérer au cul de la vanne EGR. Coût = une dizaine d'euros) mais est-ce vraiment efficace ? :??:

 

La solution 2) semble pus radicale puisque qu'il s'agirait de remplacer la vanne EGR et de condamner le tuyau de commande vanne EGR (avec une vis).

Deux bémols majeurs à cette solution : a) Son coût (environ 150 euros le kit) et le fait qu'en condamnant le tuyau de commande vanne EGR entrainerait forcément un défaut tableau de bord et un passage à la valise histoire de remettre "les pendules à l'heure". Et hop encore des sous à sortir...

 

Pour le sport j'avoue que je pencherais pour la solution 2) mais pour ma bourse la balance penche davantage vers la solution 1) :lol:

 

Par conséquent, quelqu'un pourrait-il me dire si 1) est efficace et durable (bien sûr après un bon nettoyage du volet et de la vanne EGR) ????

 

Merci d'avance !!!

 

Krist-off :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour dans les 2 cas tu va avoir le voyant défaut moteur d'allumée si tu désactive la vanne EGR , car vanne EGR désactivée les valeurs d'air du débitmètre augmente le calculateur commande l'EGR pour s'ouvrir plus mais vu quelle est ca ne change rien et du coup défaut moteur . donc soit tu la laisse comme ca ou alors il faut la remplacer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

au taff j ai decouper dans une canette de coca 2 toles qui ont la forme du bout de l EGR coté admission et je les ai percée, montée et ben c etait invisible, la caisse roulait nickel sans rien au tableau de bord mais c etait une scudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

au taff j ai decouper dans une canette de coca 2 toles qui ont la forme du bout de l EGR coté admission et je les ai percée, montée et ben c etait invisible, la caisse roulait nickel sans rien au tableau de bord mais c etait une scudo...

Oui mais c'est un scudo je suppose 1 ere génération 2.0 JTD ( HDI) oui sur ceux la pas de soucis jusqu'au modéle 2004 environ après il y'a le voyant d'allumer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on retire la vanne, c'est le défaut moteur assuré, ça j'ai bien compris.

Par contre il me semblait qu'avec la bride il n'y avait pas cet inconvénient....

La remplacer ? Non. La nettoyer, oui c'est certain. Mettre cette bride au remontage pour avoir un voyant moteur ? Non.

D'après certains témoignage cette bride empêche cette histoire de voyant moteur alors je ne sais pas ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

au taff j ai decouper dans une canette de coca 2 toles qui ont la forme du bout de l EGR coté admission et je les ai percée, montée et ben c etait invisible, la caisse roulait nickel sans rien au tableau de bord mais c etait une scudo...

 

 

Sur ça c'est normal le calculateur s'en fou la vanne à pète et 2 Fois de suite en 2 mois( la première fois ces guignol ont certainement pas réinitialiser les valeurs de position ) ben même complètement morte ouverte et un fourgon qui ne pouvait plus avancer il n'y a bizarrement jamais eu de voyant défaut moteur allumé , sur scudo 2jtd 120 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

 

Sur ça c'est normal le calculateur s'en fou la vanne à pète et 2 Fois de suite en 2 mois( la première fois ces guignol ont certainement pas réinitialiser les valeurs de position ) ben même complètement morte ouverte et un fourgon qui ne pouvait plus avancer il n'y a bizarrement jamais eu de voyant défaut moteur allumé , sur scudo 2jtd 120 2009

c est pour ca que je precisais que c etait une scudo. 180000 et 3 EGR HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Si on retire la vanne, c'est le défaut moteur assuré, ça j'ai bien compris.

Par contre il me semblait qu'avec la bride il n'y avait pas cet inconvénient....

La remplacer ? Non. La nettoyer, oui c'est certain. Mettre cette bride au remontage pour avoir un voyant moteur ? Non.

D'après certains témoignage cette bride empêche cette histoire de voyant moteur alors je ne sais pas ... :??:

Lorsque l'on monte une bride le diamètre est plus petit donc ca réduit l'EGR sauf que le calculateur compense en ouvrant encore plus la vanne EGR pour revenir a la valeur de consigne , si ca ne correspond pas au bout d'un certain seuil il va quand meme enregistrer un défaut , aprés ca soute rien d'essayer au pire si il s'allume tu remet tout d'origine et ca s’étendra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

 

Sur ça c'est normal le calculateur s'en fou la vanne à pète et 2 Fois de suite en 2 mois( la première fois ces guignol ont certainement pas réinitialiser les valeurs de position ) ben même complètement morte ouverte et un fourgon qui ne pouvait plus avancer il n'y a bizarrement jamais eu de voyant défaut moteur allumé , sur scudo 2jtd 120 2009

Bizarre cette histoire depuis la norme Euro 3 l'EGR est surveiller donc il doit avoir un voyant défaut qui s'allume , il ne s'allumer pas mais il est sur qu'il y avait un code défaut enregistrer du genre " valeurs débitmètre valeurs trop haute ou trop basse "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Bizarre cette histoire depuis la norme Euro 3 l'EGR est surveiller donc il doit avoir un voyant défaut qui s'allume , il ne s'allumer pas mais il est sur qu'il y avait un code défaut enregistrer du genre " valeurs débitmètre valeurs trop haute ou trop basse "

oui peut etre mais lorsque celle ci est condamnée, il n y a pas de voyant. le code erreur c est possible mais apres tout, il sert a quoi? le voyant etait allumé pendant la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...