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Peugeot

807 - 2.2 hdi (136) le compresseur clim serait HS


Invité §lee142bV

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Invité §lee142bV

Bonjour,

 

Comment vous dire que j'ai les boules et que je n'en peux plus de cette pompe à fric voiture :pfff:

 

Il y a 15 jours, révision du 807. Kilométrage à 135 000.

Changement d'un train de pneus en sus des remplacements de foultitudes de filtres et autre vidange & co.

Avec un banal petit entretien clim... qui se transforme en un "on a des doutes sur une possible fuite car y'avait plus du tout de gaz. Du coup on ne vous a fait qu'une demi charge et on a mis du produit fluorescent pour s'assurer de la fuite éventuelle et de l'origine. Revenez après 15 jours d'utilisation clim qu'on puisse vérifier".

Me voilà ce matin pour la vérification de la clim. Verdict en venant la récup à midi : compresseur HS. La demi charge s'était volatilisée en moins de 15 jours et le produit fluorescent bien visible tout autour du compresseur.

Youpi :pfff:

Mais, ça ne s'arrête pas là, la douloureuse arrive : d'après le garagiste qui en semblait lui même étonné, Peugeot ne vend pas le compresseur séparé du condenseur :??: ce qui nous fait rien que pour ces deux pièces : 922.08€ :lol: :lol: :lol: :lol: J'en pleure de rire jaune!!

C'est quoi ce délire?!

Comme de par hasard chez Peugeot quand tu changes le compresseur (déjà à 582.12€!) tu te tapes le condenseur en prime (339.96!)

En mo il m'en a mis pour 4h même si Peugeot dit que c'est 2h et que lui d'ailleurs, perso, il pense que ça se fera plutôt en 5.

Bref, un beau total à 1 138.80€

Et je lui sors "et sinon, l'option, c'est de ne plus se servir de clim quoi"

Lui "euh... oui"

Moi "bon, bah voilà. De toute façon, je vis en Bretagne, c'est pas le pays de la canicule donc on fera sans pour le moment, ce changement de pièce est un véritable luxe que je n'ai pas"

 

Ravie, je suis ravie :q

 

Sur cette voiture achetée 12 999€ en avril 2012 à la grooooosse concession Citroën Occasion de Massy (91), a été changé déjà :

- roulements arrières (sous garantie)

- démarreur (sous garantie)

- kit embrayage + volant moteur (plus de 1200€ de notre poche!)

 

Et pour une bagnole dont le bon de vente nous indiquait des disques et plaquettes à 50% d'usure, le train arrière a été changé en 2013 en état d'usure avancée et le train avant est prévue pour la rentrée... c'est que financièrement, on arrive plus à suivre là!

Par précaution, on a changé à 110 000km la courroie + pompe à eau

Avec la poisse qu'on se tape.

 

Maintenant, j'me dis que pour parfaire le tableau il ne me manque qu'une panne de turbo ou une casse moteur, au choix :q

 

Bref, déjà un total de quasiment la moitié du prix d'achat dans ce 807 acheté il y a tout juste 2 ans.

On est vert.

 

Bref, tite question au pro de la clim chez Peugeot : compresseur à changer avec le condenseur obligatoirement > pipo ou pas?

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Invité §lee142bV

Je me rends compte que ma question n'est peut-être pas évidente: doit-on changer le compresseur ET le condenseur + bouteille

 

Et pour un total de 1 140€, c'est abusif ? (sachant que la recharge clim est offerte puisque celle que j'ai déjà payé est dans la nature)

Car je trouve les pièces de même marque bien moins chères chez Oscaro (bon, c'est sur on le fera pas nous même, c'est pas notre métier).

J'ai demandé également un second avis à un autre garage?

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Invité §tay577Hi

bonjour

lors d'un remplacement de compresseur, il est impératif de remplacer également le filtre déshydrateur(qui malheureusement sur ton véhicule fait partie intégrante du condenseur)

tous les fournisseurs de compresseurs le recommande, principalement dans un souci de garantie...

un filtre déshydrateur est une pièce essentielle dans un circuit de clim, si cette pièce n'assure pas bien sa fonction, cela engendre un mauvais fonctionnement du circuit de réfrigération et une usure prématurée du compresseur.

 

ensuite, si tu décide de faire l'intervention toi-même, libre à toi de ne remplacer que le compresseur seul...

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Invité §lee142bV

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour le complément d'informations.

 

Je sais donc à présent qu'il me faut changer l'ensemble. J'ai demandé un devis ailleurs pour voir.

Quant à le changer moi-même, non, je sais tout de même où s'arrête l'amateurisme et où commence le professionnalisme :D

 

Habitant la Bretagne, on va apprendre, sans trop de mal, à se passer de climatisation.

Et puis je gagnerais quelques litres de gasoil.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Le problème est qu'en France, il n'y a plus de réparateurs.

Ici (Mexique), au contraire, (presque) tout se répare.

 

Il y a un an, compresseur HS sur ma Mystique (votre Mondeo) 6 cylindres. Vérification de tout le système (gratuit) diagnostic => Coût de réparation 2 500 pesos. 3 heures de travail. Rien changé d'autre, pas de problème.

 

Si tu considères que 1 000 euros c'est l'équivalent de 18 000 pesos actuellement, il y en a eu pour 139 euros... M.O. comprise

 

Si tu veux faire un paquet poste. :p Mais c'est lourd un compresseur :lol:

 

 

Ou alors tu viens prendre une semaine de vacances ici avec ton compresseur sous le bras. Au moins tu en auras pour tes 1140 euros :sol:

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bonjour

lors d'un remplacement de compresseur, il est impératif de remplacer également le filtre déshydrateur(qui malheureusement sur ton véhicule fait partie intégrante du condenseur)

tous les fournisseurs de compresseurs le recommande, principalement dans un souci de garantie...

un filtre déshydrateur est une pièce essentielle dans un circuit de clim, si cette pièce n'assure pas bien sa fonction, cela engendre un mauvais fonctionnement du circuit de réfrigération et une usure prématurée du compresseur.

 

ensuite, si tu décide de faire l'intervention toi-même, libre à toi de ne remplacer que le compresseur seul...

+1

 

pour faire comme est dit dans les livres, il faut changer le déshydrateur (souvent vendu que avec le condenseur ) tout les 2 ans avec la recharge

donc imagine le cout de revient d une clim.

c pour cela que souvent lors d un changement d un compresseur on change le deshydrateur

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Je confirme ce qu'à dit Tayoto. Il est conseillé de changer l'ensemble compresseur + bouteille filtrante.

Par contre, après avoir jeté un coup d'oeil sur le Net, la bouteille déshydratante peut se changer séparément. Elle est visé sur le condenseur.

Après, peut-être qu'elle ne se détaille pas chez Peugeot. Mais peut-etre que chez des garages indépendants (AD par ex) peuvent la trouver détaillé.

Ca réduirait considérablement la facture.

Il faut que tu fasses des devis ailleurs car chaque garage se fournit différemment.

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Invité §Mal451cO

+1

 

pour faire comme est dit dans les livres, il faut changer le déshydrateur (souvent vendu que avec le condenseur ) tout les 2 ans avec la recharge

donc imagine le cout de revient d une clim.

c pour cela que souvent lors d un changement d un compresseur on change le deshydrateur

C'est du débile tout ça.

 

Mercury Mystique 1995, 19 ans et presque 260 000 kms, jamais changé. Uniquement le compresseur réparé

1er Scénic, 10 ans et 155 000 kms jamais rien changé.

2e Scénic , 10 ans et 98 000 kms, jamais rien changé.

1ère Clio, 12 ans et presque 180 000 kms , jamais rien changé.

2ème Clio, 11 ans et presque 135 000 kms, jamais rien changé.

307, 7 ans et 98 000 kms jamais rien changé

 

Jamais rechargés...

Et tout fonctionne très bien...

Et on utilise la clim chaque fois qu'on utilise les voitures...

 

 

De deux choses l'une: Ou ils montent de la merde en Europe ou ils veulent faire peur pour pousser à la consommation (entretien) inutile.

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c'est bien ça la bouteille déshydratante ?

http://www.ebay.fr/itm/Bouteil [...] 4ad3e2984b

tu as raison de regarder sur le net, j'ai le ballast sur un de mes phares xénos qui a laché, la pièce ne se vend pas au détail chez lancia (ni Peugeot car c'est un clone du 807), il faut changer le phare complet, coût: plus de 1500€, en cherchant sur eBay, j'ai trouvé que le ballast est le même chez pas mal de constructeurs dont Renault, j'ai commandé la pièce chez TPA pour 264€, le porte feuille a apprécié

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c'est en effet mieux de changer la bouteille quand le circuit est ouvert

 

Sur les vieilles voitures où on peut avoir du mal à trouver des pièces, on peut soit mettre un déshydrateur générique soit faire un tirage au vide maousse costaud (disons 30 minutes) avant la recharge ... mais je doute qu'une concession Peugeot (ou autre marque) accepte de faire cela

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