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Mécanique / Électronique

306 1.4 essence 1994 qui chauffe...


Invité §Cem365Zi

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Invité §Cem365Zi

Bonjour,

 

Il y a 6 mois de cela, j'ai acheté une 306 essence de 1994 dans un petit garage. La voiture fonctionnait normalement, il n'y avait pas de chauffe anormale.

Néanmoins, en vérifiant le vase d'expansion quelques semaines plus tard (par curiosité), j'ai remarqué qu'il y avait un léger filet d'huile à la surface du liquide de refroidissement. En allant chez un ami qui possède un garage, celui ci m'apprend que j'aurais un joint de culasse defectueux. Je retourne voir le garagiste à qui j'ai acheté la voiture, et celui-ci me remplace le joint de culasse gratuitement étant donné que la voiture était garantie 3 mois. Il me change le joint de culasse et me montre l'ancien, qui n'était pas défectueux; En gage d'honnêteté, il me montre la video de la réparation, où l'on voit clairement qu'il change le joint de culasse de ma voiture et que celui-ci n'a rien.

Mais depuis le remplacement du joint de culasse, la voiture chauffe différement qu'habituellement. Elle monte jusqu'à un peu plus de 90° (environ 92°), alors qu'avant elle s'arrêtait toujours avant. La température ne bouge pas quand je suis dans les embouteillages et à l'arrêt, mais quand je reprend la route la température monte et le ventilateur s'enclenche (il s'enclenche à 95°). Elle n'atteind pas la zone rouge, mais ça me stress quand même car avant elle ne faisait pas comme ça. Cela fait 3 mois qu'elle fonctionne comme ça. Mon ami garagiste m'a dit que c'est normal, mais j'aimerais avoir d'autres avis

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Invité §Jam405oQ

Bonjour,

Mon ami garagiste m'a dit que c'est normal, mais j'aimerais avoir d'autres avis

Bonjour

pas mieux

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Invité §ala415re

Le mécano a peut être mis le thermostat manquant.

:ange:

 

La temp RAS.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,oui la temperature est normale.

Tu peux tjs mettre une sonde qui ouvre avant mais bon la c est normal.

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Invité §Ste107TJ

bonjour, j ai une 306 essence 1.4L egalement et hier elle s est mise a chauffer a 110km/h a 10 min de chez moi.je suis rentrer a 70kmh et j ai eteint. elle a 190000km . le ventilo tourne bien. le chauffage ne va pas nn plus.je n ai pas de fumée blanche , ni de mayo autour du bouchon d huile.j ai mis un produit pour deboucher et detartrer le circuit, en suite j ai tout vidanger et rincer,j ai mis du nouveau liquide de refroidissement et tester mais ca chauffe toujours.

je pense essayer de tester le calorsat voir si il fonctionne mais apres je vois pas koi faire... meme si j ai un serieux doute de JDC :(

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-

""mais ca chauffe toujours.""

 

Bonjour

 

Concrètement quels sont les symptôpmes ? à quel moment quelque chose de concret force à arrêter l'auto .

 

"" tester " un Calorstat ne donnera une indication sérieuse que si il est dans l'eau bouillante et resté fermé.

Et de toutes façons, une fois "testé" quel que soit le résultat ça se remplace. C'est une pièce d'usure critique, peu onéreuse.

( Et surtout dans une situation mal élucidée vu le travail de le déposer. Remplace le . )

-----

Aussi à 110kmh la motoventilation qui aurait un problème n'est pas en cause. Un ouragan bien plus fort que ce qu'un ventilo pourra faire s'engouffre dans le radiateur.

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Invité §Ste107TJ

j arrete l auto car l aiguille de temperature arrive ds le rouge a 110° et le voyant STOP s est allumé.

la motoventilation fonctionne bien a l arret je veux dire.

et apres le calorsat a changer parce que oui je vais en profiter pour le changer koi k il arrive mais je veux surtout savoir d ou viens le soucis

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