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Seat

Quel kit de distribution pour seat ibiza ?


krist-off

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Bonjour à tous,

 

Mon véhicule :

Seat ibiza 1,9 TDI 101 CV Référence de 2006.

200 000 Km

 

J'ai acheté tout récemment cette voiture, la courroie a été faite à 122000 km le 24/11/2011.

 

Histoire de ne pas être embêté, je compte changer rapidement le kit de distri, la pompe à eau et la courroie d'accessoire.

Je voudrais monter (enfin faire monter car je n'ai pas le niveau pour me lancer dans cette aventure ^^), des pièces de qualité origine sans pour autant me faire trop ouvrir niveau prix. Voilà pourquoi je me tourne vers la vente en ligne et vers vous qui êtes connaisseurs.

 

Je penche pour le kit distri+pompe à eau SKF qui à l'air d'être une bonne marque mais j'hésite entre 2 référence proposées sur Os***.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur cette marque ou une autre et la référence exacte que je dois prendre car je ne voudrais pas me retrouver au garage avec une pièce qui ne va pas :p

 

Idem en ce qui concerne la courroie d'accessoire, mon véhicule étant climatisé et ayant la direction assistée.

 

je vous remercie par avance pour votre aide :jap:

 

Krist-off

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Invité §boo173DP

Salut

 

Tu as rentré le numéro de plaque d immatriculation ? Après les références différentes conrespondent au différent type de moteur qui ont étés monté dessus. Regarde sur le carter de distribution y a le type et numéro du moteur tu pourras voir celui qui correspond au kit. Skf c est bien, prends pas bolk sinon le reste est fiable.

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Invité §ad7858as

Salut à toi krist-off,

 

Pour la distribution sur mon Ibiza tdi 100 de 2004 la distribution se fait tous les 120 000 kms donc ce doit être pareil pour la tienne. Sinon concernant la direction assisté, c'est une pompe électrique derrière le pare-choc à gauche donc elle n'est pas entraînée par courroie.

 

Cordialement

ad74100

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Bonjour à vous et merci pour vos réponses ;)

 

Concernant mon numéro de chassis, c'est 6LZ6R524288, donc si je comprends bien c'est un chassis plus récent que 6L-3-000 001 donc réf. du kit SKF = VKMC 01250-2, comme dit Pilouf63 ?

 

En lisant le plan d'entretien je viens de lire :

" Tous les 120000 km. courroie crantée d'actionnement de l'arbre à cames : remplacer (uniquement sur les moteur TDI avec pompe à injection, sauf pour le modèle Alhambra". Ce qui confirme ce que tu dis ad74100. Bien joué !

 

La voiture ayant exactement 202000 km et la courroie ayant été changée le 24/11/2011 à 122000 km je devrais donc pouvoir attendre jusqu'à 242 000 km ? Disons 220 000 par sécurité ?

 

Ainsi je pourrais faire des économies, et me concentrer sereinement sur d'autres choses ?! Comme par exemple changer mes disques et plaquettes avant et bien nettoyer et condamner la vanne EGR (en la démontant grâce aux tuto dispo sur ce site ;) ), turbo, et injecteurs , histoire de redonner un second souffle à cette magnifique voiture ?!? Peut-être avez-vous des conseils ou des remarques concernant ce "nettoyage interne du moteur" (produits efficaces...) ?

 

Pardonnez mon emportement... :lol:

 

Au plaisir de vous lire,

 

Krist-off

 

:jap:

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Invité §ad7858as

C'est juste à un point près: sur nos Ibiza il n'y a de pompe d'injection mais 4 injecteurs-pompe. Mais c'est pareil pour la périodicité de changement de distribution. Après pour le reste oublie la suppression de l'erg car c'est allumage du code défaut moteur assuré!!! Sur les modèles avant 2004 c'était possible je crois. Après pour les freins je te dis oui c'est un bon investissement :jap: Après pour le turbo tant qu'il souffle occupe toi juste des vidanges régulières avec de la bonne huile et respect des temps de chauffe et coupure pour le préserver. Sinon pour le nettoyage interne du moteur un produit existe :mecacyle. Ça nettoie grave ( genre fumée blanche style joint de culasse mais c'est toute la crasse qui fout le camp) mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Sinon évite d'attendre d'être sur la réserve pour faire le plein (ça évite de chopper la merde du fond du reservoir).

 

Bonne route :hello:

 

Cordialement

ad74100

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Bonjour,

 

Merci pour tes conseils ad74100.

Le problème est-il le même avec la bride EGR ? Défaut moteur ? Les avis diverges... :??:

 

Des connaisseurs ???

 

@+ dans l'bus.

 

Krist-off

 

:jap:

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Invité §ad7858as

Je voulais condamner la mienne et en regardant sur Google un mécano l'avait fait et le témoin moteur s'était allumé, bridant ainsi le véhicule (comme si il n'y avait pas de turbo). Il a tout remit d'origine et plus de soucis. Après rien ne t'empêche de la nettoyer.

 

 

Cordialement

ad74100

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