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Plus de Marche Avant / Arrière Chariot gaz OM FIAT CARRELLI G20


Invité §blu126cQ

Messages recommandés

Invité §blu126cQ

Plus de Marche Avant / Arrière Chariot gaz OM FIAT CARRELLI G20

 

Démarre au 1/4 de tour

 

Mat Hydrolique marche sans Pb !

 

Help

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Invité §blu126cQ

bon j'avance tout doucement

le chariot elevateur est de la série :

 

OM FIAT G15 / G18 / G20 / G23

Le G = GAZ

Les Chiffres donne la capacité de levage, de 1T5 à 2T3

 

La même série existe en diesel

OM FIAT D15 / D18 / D20 / D23

 

voili voilo

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Invité §ced677Am

Bonjour, je ne connais pas ton modèle mais je te donne quelques piste à vérifier

Fonctionnement du micro de frein de parking ?

Fonctionnement du sélecteur de sens de marche ?

Fonctionnement du micro de siège ?

Contrôle des câbles électrique sur boîtes de transmission aux électrovannes

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Invité §blu126cQ

merci pour ces pistes

 

micro = ?, je suppose un "genre" de contacte de securité

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Invité §blu126cQ

Je pencherai pour une panne au niveau "mécanique"

 

car aussi bien la Marche avant que la marche arrière ne marche plus

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Invité §blu126cQ

Page 149 du Manuel

 

TRANSMISSION HYDRAULIQUE

 

Description générale

La transmission se compose d’un convertisseur de couple à un étage, d’une boîte inverseur mono vitesse

pouvant être enclenchée en condition de charge à l’aide de deux embrayages à disques multiples à actionnement hydraulique

(un pour la marche avant et un pour la marche arrière).

 

Les rapports de la boîte sont les suivants: avant=1:2,954 arrière=1:2,924.

Tous les engrenages sont en prise constante et en appui sur des roulements.

 

La sélection du sens de marche se fait à l’aide de sélecteurs hydrauliques à pilotage électrique.

 

Accouplement au moteur

Le convertisseur de couple est accouplé directement au volant moteur à l’aide d’un plateau flexible.

 

Convertisseur de couple

Le convertisseur à un étage avec roue libre est conçu pour offrir,

associé au moteur thermique, une souplesse, un rendement et des performances optimales.

 

Il est en mesure de transmettre des couples supérieurs aux couples développés par le moteur et garantit de ce fait la fiabilité maximum.

 

Embrayages

Les embrayages sont à actionnement hydraulique.

La transmission du mouvement se fait par l’intermédiaire de 3 disques (6 surfaces de frottement actives)

à lubrification et refroidissement forcés.

 

Outre à une capacité élevée de couple statique et dynamique transmissible,

ils offrent un pouvoir d’absorption d’énergie cinétique élevé lors des changements de vitesse.

 

Prise de force

Une prise de force sur la transmission directement reliée au moteur est prévue

pour l’actionnement de la pompe hydraulique du circuit de levage et de la direction assistée.

La prise de force peut transmettre toute la puissance du moteur.

 

Pompe

Une pompe à huile à engrenages dont la vitesse de rotation est égale à celle du moteur

est montée de façon coaxiale à l’arbre d’entrée.

 

L’aspiration de l’huile du carter se fait à travers la conduite réalisée dans le carter de transmission avec un filtre en filet.

 

Distributeur de commande et contrôle

Le distributeur est placé sur l’extérieur du carter de transmission.

Il reçoit le débit d’huile de la pompe et comprend également les dispositifs qui contrôlent :

le débit et la pression de l’huile pour le fonctionnement correct du convertisseur, des embrayages et de la lubrification.

 

Il est muni d’une soupape modulatrice et d’une soupape antishock

qui permettent des changements de vitesse et des approches progressives.

 

Il est également muni d’une soupape inching control pour une approche lente.

 

Fonctionnement

1) Changement du sens de marche:

un sélecteur hydraulique à pilotage électrique pourvoit à la commande de l’enclenchement de l’embrayage choisi,

alors qu’une soupape antishock et une soupape modulatrice règlent la montée de la pression à l’embrayage

permettant des changements de marche progressifs.

 

2) Inching control (soupape de vitesse super lente):

la transmission est équipée d’une soupape de vitesse super lente, qui permet de réduire constamment la

vitesse de marche jusqu’à avancer très très lentement avec le véhicule, sans modifier le régime moteur.

 

ATTENTION - Pour la qualité et la quantité de l’huile suivre les instructions du tableau des ravitaillements.

En cas de panne, le chariot peut être remorqué sur une distance inférieure à 1 km et à une vitesse ne dépassant pas 10 km/h.

 

NOTA - Tenir sous contrôle la pression et la température de l'huile de transmission.

En cas d'anomalie (allumage des voyants rouges 12 et 13 indiqués p. 2 -14),

arrêter la voiture et demander l'intervention du personnel qualifié.

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Invité §blu126cQ

comme il y a 2 ambrayages

je pense que le Pb est au niveau de l'enclenchement

 

je vérifie et vous tiens au jus

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Invité §blu126cQ

Bon,

je pense avoir trouvé

 

Pb de connexion elec, 3 VDC au lieu de 12VDC

J'ai nettoyé/dégrippé tous les connecteurs/cosses et j'ai retrouvé 12VDC !

 

J'ai marqué que "je pense avoir trouvé" car dans l'intervalle, le chariot à calé et ne veux plus démarrer !

 

Nb: y'a du gaz dans la bouteil

; -)

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Invité §blu126cQ

je m'arrache les cheveux !

 

J'ai vérifié l'allumage = ok

 

J'ai démonté et nettoyé le carbu qui le méritait = ok

 

Filtre à air = ok

 

Electrovanne de carburant (gaz) = ok

 

j'ai l'impression que le gaz arrive trop et noye le moteur

ou que le gaz n'arrive pas au carburateur depuis le vaporisateur

 

Help, please !

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Invité §blu126cQ

pour mémoire,

 

le moteur du chariot démarrait au 1/4 de tour

 

il était en marche quand tout à coup il c'est arrêté tout d'un coup !

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Invité §blu126cQ

Détail des équipements du chariot

 

System detendeur / Carburation IMPCO

 

Carburateur Modèle CA 100

Détendeur Modèle K

Le modèle K à depuis été remplacé au catalogue IMPCO par le modèle COBRA

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Détail des équipements du chariot

 

System detendeur / Carburation IMPCO

 

Carburateur Modèle CA 100

Détendeur Modèle K

Le modèle K à depuis été remplacé au catalogue IMPCO par le modèle COBRA

 

 

:a3quattros-line:8 j'y connais rien et apparemment je ne suis pas le seul vue le nombre de réponses ,je les voyais tourner a la boite et c'est tout :p

 

 

bon j'essaye quand même ,vue qu'il tournait et qu'il s'arrête net ,y'a pas une membrane qui a lâcher car je vois des kits pour réparations

 

http://www.reals.fr/images/extranet/pdfs_familles/impco.pdf a tu changé les membranes :??:

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Invité §blu126cQ

a y'est

 

réussi à le remettre en route !

il tourne de nouveau comme une horloge, ouf

 

c'était une soupape de "test" du détendeur qui comunique entre la HP et la BP était restée grippé "légèrement ouverte"

comme c'est interne, pas de fuite ni odeur de gaz perceptible dehors !

 

dans l'intervalle je me suis tapé les manuels IMPCO sur ces matériels car j'avais jamais mis les mains dans les systèmes à gaz

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Invité §blu126cQ

Merci "tête de soupape", tu n'était pas loin du Pb en évocant les membranes

 

Au faite, le Pb initiale de Marche Avant / Arrière est bien réglé aussi

 

; -)

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Invité §blu126cQ

Ca Gazzzz !

 

En plus du manuel du chariot déjà "linké"

 

Je vous liste les liens utile que j'ai trouvé et qui mon permis d'avancer

 

http://www.forkliftaction.com/ [...] p?trid=512

 

http://www.nissanpatrol.com.au/impco12.pdf

 

http://documents.irmn.com/prom [...] ual_ra.pdf

 

l'éclaté du Détendeur Modèle J qui est comparable au modele K que je n'ai pas pu trouvé

http://www.teecoproducts.com/c [...] Series.pdf

 

Ici il y a le Modèle COBRA avec bouton qui se raproche de son prédécesseur le modèle K

http://www.manutrans.ch/catalogue/gpl.pdf

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Invité §boo173DP

Salut

 

C était ton vapo qui déconnait? Les joints de vapo ?

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Invité §blu126cQ

Hello,

pour le Pb Marche AV / AR

c'était la tension 12VDC qui n'était que de 3VDC

Dû a l'oxidation des différentes connexions elec

 

pour l'arrêt du moteur "callage"

c'était le vaporisateur dont la soupape de test HP vers BP laissait passer le gaz vers le moteur qui recevait un melange avec bien trop de gaz et c'est "noyé"

bilan pas moyen de redémarrer jusqu'a la correction de ce Pb

 

Maintenant TUTI VA BENE ; -)

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Invité §Man010Sl

Bonjour à tous,

 

je me permets de vous contacter car j'envisage d'acheter un chariot de type OM FIAT Carrelli qui ne démarre pas mais qui est à vendre pour 500€...

 

ça ne semble pas trop grave mais je n'ai aucune connaissance des moteurs à Gaz.

 

Blues93 expliquait avoir mis la main sur un manuel mais Il semble que ton lien soit cassé et je n'ai pas de nouvelles.

 

Quelqu'un aurait il ce manuel ou d'autres documents genre revue technique ou autre ?

 

Au-delà que penser de ce type de chariot qui ne me semble pas très répandu ? Auriez vous des retours sur la fiabilité et la possibilité de trouver des pièces de rechanges (neuves ou occasion) ? En gros serait ce un bon investissement pour 500 € ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

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