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Fiat

marche arriere craque malgré réglage garde fiat multipla


tofclaire

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Bonjour,

Je presente mon (gros?) souci sur mon fiat multipla :

 

Depuis quelques temps la marche arriere craquait pas mal...

Ces derniers jours, de pire en pire, et soudain plus moyen de passer les vitesses, aucunes...

 

Je regle alors la garde, j'ai du faire plusieurs tours pour repouvoir passer mes vitesses...

 

La pédale est maintenant plus haute que les autres d'au moins 4 cm... :??:

 

Les vitesses passent bien, mais la marche arriere craque encore un peu...

 

Tests effectués :

 

- Moteur arreté, tout passe bien.

 

- Moteur allumé, j'embraye, attends 10sec pédale enfonçé, et passe la marche arriere : ca craque pas.

 

- Je passe la 4 puis la marche arriere, ca craque pas.

 

- Je laisse le frein à main, passe la 3, puis relache l'embrayage doucement : la voiture cale bien.

 

- Pas de patinage aux accelerations quand je roule.

 

- les vitesses ne sautent pas et pas de bruit ou sifflement à la boite...

 

 

Voilà, si vous pouvez m'aiguiller un peu.... Je pense l'enmener au garage pour un eventuel changement d'embrayage, mais bon...

Des conseils, avis et autres me seraient utiles,

Merci à vous,

 

PS :Je vidange la boite demain.

L'embrayage à été changé en 2010 et à fait 90000-100000km là (oui ma femme comme moi aussi, on à la sale habitude de garder le pied appuyé au stop ou feux rouges...)

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  • Réponses 46
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Invité §ala415re

Tu as vérifier si ton cable est en bon état?

 

 

aucun brin coupé etc?

 

Le passage du cable est optimium?

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Invité §ala415re

Démonte le et regarde.

 

Et une petite coute d'huile de chaque coté.

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Invité §seb164RK

Moi aussi j ai un problème j ai fait changer mon embrayage et maintenant ma deuxième vitesse crak et je sens que les autres dont difficile mon garagiste me dit ohh maintenant il faut changer la boite alors je vous demande de l aide car la boite me coute 1600 euros a savour que j en ai eu pour 900 euros d embrayage acez viys une idée du pourquoi ca craque alors que avant pas de soucis

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bon aujourd hui vidange de la boite :

il devait en manquer un peu car ça n'a pas couler quand j'ai ouvert le bouchon d'entrée.

L'huile était marron claire translucide et bien liquide je trouve...

Il y avait bien de la limaille mélangée à de la merdouille sur le bouchon de vidange...ça craind ou c'est normal à 230000 ?

Apres la vidange, les vitesses passent beaucoup mieux.

J'ai pu détendre un peu le cable pour que la pédale redescende, les vitesses passent tjs bien.

Mais la pédale est toujours plus haute que les autres...

A la mesure de la course de la pedale j'ai une garde d'environ 18cm...(la reference est de 15)

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Invité §ala415re

"Il y avait bien de la limaille mélangée à de la merdouille"

 

Beaucoup ou un peu?

 

Marron de la flotte est rentré?

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Invité §ala415re

Moi aussi j ai un problème j ai fait changer mon embrayage et maintenant ma deuxième vitesse crak et je sens que les autres dont difficile mon garagiste me dit ohh maintenant il faut changer la boite alors je vous demande de l aide car la boite me coute 1600 euros a savour que j en ai eu pour 900 euros d embrayage acez viys une idée du pourquoi ca craque alors que avant pas de soucis

Avant non?

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"Il y avait bien de la limaille mélangée à de la merdouille"

 

Beaucoup ou un peu?

 

Marron de la flotte est rentré?

 

ben je sais pas si de la flotte est rentrée...comment savoir ça? C'était marron-jaune quoi...après ça depend pas des huiles? là j'ai mis de la 75w80 gl5 ; elle est verte...

 

La limaille-merdouille : ben un petit paté sur le bouchon...gros à peu près comme le bout d'un coton tige...

 

Là j'ai encore desseré le cable, les vitesses passent bien, la pedale est environ 2cm plus haute que celle du frein...

 

Ceci dit, j'ai l'impression que l'embrayage "couine" un tout ptit peu, 2 secondes, quand je roule tout doux et que je retrograde à basse vitesse, pour s'arreter à un stop par exemple...

 

edit: pour l'eau j'ai pas l'impression, du moins l'huile avait l'air bien visqueuse, bien liquide mais visqueuse, comme de l'huile quoi... et sans auréole d'eau dans la bassine

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Invité §ala415re

"La limaille-merdouille : ben un petit paté sur le bouchon...gros à peu près comme le bout d'un coton tige..."

 

 

C'est rien.

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ah tu me rassures un peu :D

 

En ce qui concerne la pédale, là elle est bien souple, mais est 2-3 cm plus haute que les autres... t'en pense quoi ?

 

Si je réssai encore de la baisser en detendant le cable, et que les vitesses passent mal, ça veut dire que l'embrayage est bon à changer?

 

J'avoue que j'ai un peu peur que le cable pète d'un coup...

 

Merci de ton aide en tous cas :jap:

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Invité §ala415re

IL faut voir avec la Rta ou sur une autre voiture.

 

 

 

Ou attend d'autre réponses.

 

Perso 1 à 1.5cm ça doit le faire.

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Invité §ala415re

 

 

Si je réssai encore de la baisser en detendant le cable, et que les vitesses passent mal, ça veut dire que l'embrayage est bon à changer?

 

Le cable met une goute d'huile de chaque coté

et après un peu de graisse.

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Invité §ala415re

"en detendant le cable, et que les vitesses passent mal, ça veut dire que l'embrayage est bon à changer?"

:pfff:

L'embrayage s'use donc cable non automatique à régler.

 

Apparemment tu avait un pb de niveau.

 

1l qui manquait?

:ange:

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Invité §ala415re

"J'avoue que j'ai un peu peur que le cable pète d'un coup..."

 

C'est le moins chère.

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Si ca te convient laisse comme ça.

 

a+

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Invité §ala415re

si je l'asperge de wd40 ça le fait ?

J'en mets au bout sous la pédale et à l'autre bout sur la fourchette où il est accroché ?

Le démonter.

 

Sinon tu met un peu de graisse,

il faut que ça rentre dans la gaine.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

c'est pas le câble qui va "péter"

Je réviserais l'embrayage avant la panne programmée et immobilisante.

 

mais bon, c'est le jeu de tester.

 

A+

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ah non non pas un litre, juste un peu...

Normalement ça doit deborder quand on la met, et là ben ça debordait pas quand j'ai enlever le bouchon...

Il en faut 1,9l normalement, et là ça en a coulé 1,5l

presque un demi litre en moins quand même, ça serai ça ?

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Invité §ala415re

Ou le mauvais indice.

 

Mais bon, le bon niveau ça aide.

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Embrayage, la butée avec les km ça s'use.

 

Mais bon tant que ça fonctionne, ça roule.

:ange:

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Salut,

 

c'est pas le câble qui va "péter"

Je réviserais l'embrayage avant la panne programmée et immobilisante.

 

mais bon, c'est le jeu de tester.

 

A+

réviser l'embrayage... c'est à dire ?

et c'est pas le cable qui va péter, c'est l'embrayage selon toi ?

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Invité §exp832Oz

je dis ça, je dis rien, c'est juste l'expérience.

 

C'est toi qui joue.

 

A+

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Ou le mauvais indice.

 

Mais bon, le bon niveau ça aide.

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Embrayage, la butée avec les km ça s'use.

 

Mais bon tant que ça fonctionne, ça roule.

:ange:

oui ça roule pour l'instant...

donc je graisse le cable et je réssai de le detendre pour descendre la pedale? 2-3cm plus haut que les autres c'est toujours trop ?

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