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Renault

De l'huile partout dans le bas moteur


Fletcher34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes mésaventures ne s’arrêtent pas après ma fuite de LDR voici mon bas moteur.

 

Je sais pas si je dois m’inquiéter vous me dirais vous même, sa fait un moment que c'est comme sa mais bon y a quand même beaucoup d'huile grasse la haha =D

Je vous laisse admirer et je suis à votre écoute sur les possible origine de cette fuite.DSC_0264.jpg

 

C'est assez sale et encore j'ai essuyé mdrrrr (mieux vos en rire que s'attrister ^^)

 

Bref je disait bas moteur mais y en a aussi au dessus de cette boite et en dessous du filtre à huile de l'autre coté.

 

J'espère avoir été clair et si vous avez des avis et solution c'est avec plaisir.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 38
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Invité §fir280rz

vu que ça suinte sur le carter d'huile, regarde au niveau de la jointure (entre le carter et le bas moteur).

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Invité §fir280rz

sinon t'as vérifié ton niveau d'huile moteur ? Comme ça tu pourras éliminer une fuite d'huile de boite.

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Bonsoir,

 

Je te remercie de ta réponse.

Alors concernant le niveau d'huile, c'est très drôle, l'ordi de bord indique qu'il est plein mais de temps à autre il diminue de de 2/6 et puis redevient entier. Mais sur la lecture le niveau est bon et il semble qu'il était un peu aux dessus du max avant.

 

et vu comme il y en a dans tout les horizons ce ne peux pas être la boite. ( de plus la boite est la seul parti propre haha )

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Invité §fir280rz

Il ne faut jamais dépasser le max du niveau d'huile !!! :o:o :o

Ton moteur ne va pas apprécier. La pression d'huile est trop forte et tu as peut être flingué ton joint de culasse car tu avais aussi une fuite de LDR

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Invité §fir280rz

Si tu étais à peine au dessus du max, ça ne risque rien. Mais ce qui me chagrine c'est que tu as eu aussi une fuite de LDR.

Elle est réparée ?

Regarde si t'as de la mayo en enlevant ton bouchon d'huile, si ta voiture fume blanche ou bleu et si t'as des bulles dans ton vase d'expansion, moteur en route mais au démarrage quand il et froid car sinon il va te péter à la gueule.

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Non, pas de mayonnaise, pas de fumée blanche, et la fuite de LDR se situe aux niveau du radiateur.

 

Elle est pas réparée, car je pensais que sa venait du tube à eau a la base et j'allais changer le joint, hors elle vient du radiateur ou une durite avoisinante..

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Invité §fir280rz

Si ton niveau d'huile moteur est stable, c'est peut être ton différentiel ou ta boite qui fuient

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Differentiel ?

 

C'est pas la boite vue que l'huile atteint des endroits inaccessible ! pour de l'huile de boîte.

 

Je vais regarder dans la RTA ce qu'il peux y avoir comme fuite j'aurais peut être des idées

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Invité §Swy842tA

C'est pas la boite vue que l'huile atteint des endroits inaccessible ! pour de l'huile de boîte.

 

Si je te montrais jusqu'ou est allé mon huile de boite moi....

 

1 - Tu nettoie ton moteur (protège les fiches électriques et hop un coup de karshär eau chaude. une fois que c'est propre, de partout, tu roule et tu regardes. ça va te donner 2 indication :

- Ou ça coule (boite, culasse, carter d'huile, filtre à huile...)

- Comment ça coule (presque pas, beaucoup , tsunami d'huile)

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Je compte nettoyer le moteur cette aprem mais à la main par précaution.

Et concernant la quantité je dirais petite fuite vu que le niveau d'huile ne bouge pas énormément.

 

Mais me hic c'est que c'est une petite fuite et y en partout !

 

L'huile de boite est plutot noir ? alors que la sa a un aspect mieleux !

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Invité §Swy842tA

Faux ! XD pas de chance. mon huile de boite est couleur miel. XD j'ai une photo si tu veux XD (miel t'as pile poil donné la bonne couleur)

 

Après... pour l'huile de boite, mon garagiste m'a dit :

"ça se reconnait à l'odeur". et il a pas tort. Du coup comment savoir

 

1 - Sent ton huile sur le moteur Si ça sent l'essence t'es fixé, sinon,

2 - Prends un bidon d'huile de vidange neuf et hume un coup (pas le nez dans le goulot) et compare l'odeur de l'huile à celle que t'as sur le moteur. Si ça ne ressembe pas... c'est pas de l'huile moteur

3 - L'huile de boite sent SUPER FORT. quelques gouttes chauffées et je me met à parfumer à 5m à la ronde.

 

 

Si t'as une fuite d'huile de boite, tu vas t'en rendre compte très vite car ta boite va devenir difficile à manipuler.

 

Pour l'huile moteur j'ai cru lire que tu lisais sur un ordinateur... -> vérification visuelle, ya que ça de vrai. met la voiture à plat, moteur froid, tu sors la jauge et tu contrôle.

 

Et partout c'est le cas de le dire. sur ma voiture j'ai une petite fuite sur l'avant de la boite, un peu en haut. ça fuit quand je fais le pilote sinon elle reste bouchée (obligé de conduire toudou toudou.... -_-'). l'huile de boite coulait le long de la boite, sur la beas moteur, sur le dessus le la boite... bref partout. j'ai du nettoyer à fond pour voir que c'est une fuite sur le joint papier de cul de boite... bref. fuite de boite c'est pas cool. Quand ma boite crèvera, changement. ça me coute 150€ =)

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Alors vraisemblablement après petit néttoyage la boite a l'air de fuire effectivement...

 

 

Mais le moteur fuit également mais sa semble être futile, la graisse noir accumulé est due a cette huile...

 

quant à l'odeur je ne pas pu differencier. Mais la boite fuie légerement sur le bouchon de vidange. Le soufflet est également abimé ( graisse noir) et il y a peu être une autre fuite coté bouchon de remplissage que je n'arrive pas à situé.

 

C'est une boite JB3 donc si vous avez des connaissances dessus vous pourrais peut être me dire...

 

Sa plombe le moral mdrrr !

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Invité §Swy842tA

Souflet tu change avant que le cardan soit HS

 

Bouchon de vidange, tu fais la vidange et tu change le joint (10€)

 

pour situer les bouchons. prends la RTA cheez oscaro

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Le bouchon de vidange je l'ai déja mais le soufflet coté boite est différente car y a des tripodes et roulement en plus que du coté conducteur...

 

et j'ai également la rta ...

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Bonjour à tous,

 

Mes mésaventures ne s’arrêtent pas après ma fuite de LDR voici mon bas moteur.

 

Je sais pas si je dois m’inquiéter vous me dirais vous même, sa fait un moment que c'est comme sa mais bon y a quand même beaucoup d'huile grasse la haha =D

Je vous laisse admirer et je suis à votre écoute sur les possible origine de cette fuite.DSC_0264.jpg

 

C'est assez sale et encore j'ai essuyé mdrrrr (mieux vos en rire que s'attrister ^^)

 

Bref je disait bas moteur mais y en a aussi au dessus de cette boite et en dessous du filtre à huile de l'autre coté.

 

J'espère avoir été clair et si vous avez des avis et solution c'est avec plaisir.

 

Merci d'avance.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif vue d'ici le joint de carter d'huile si l'huile ne vient pas de plus haut ;)

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Invité §ala415re

Tu rajoute combien de litre au 1000km?

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Invité §ala415re

Laisse comme ça s’empêche de rouiller.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Sinon un bon coup de chiffon avec de l'huile de coude

tu vas trouver moteur tournant.

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Re bonjour,

 

Je viens faire le point alors j'ai une fuite goute à goute commepréciser ci dessus !

 

Et j'en ai repérer une 2éme après nettoyage de tout le bas moteur ,plus importante qui est coté de la courroie alternateur ! je vois pas d'ou sa peut venir !

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Je suppose que tu dois vouloir reprocher peut être le fait de demander avec politesse. sa a du me passer en travers étant donnée que le post date d'un petit moment et que je me mélange avec un autre post...

 

Enfin je prie mes interlocuteurs de m'en excuser et je souhaite savoir d'ou peux venir cette fuite d'huile venant de la courroie accessoire s'il vous plait ?

 

Je vous prie d'en agréer mes salutations distinguées messieurs.

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Invité §exp832Oz

C'est pas ça du tout.........................

 

A+

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Re bonjour,

 

Je viens faire le point alors j'ai une fuite goute à goute commepréciser ci dessus !

 

Et j'en ai repérer une 2éme après nettoyage de tout le bas moteur ,plus importante qui est coté de la courroie alternateur ! je vois pas d'ou sa peut venir !

 

 

Pompe de DA qui suinte de son joint spy peut etre ...

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Merci pour vos réponses.

 

Et malheureusement c'est pas réglé. J'ai laisser un papier absorbant sous la voiture pendant une semaine histoire de reperer les fuites justement !

 

Et donc la pompe de direction assister pourrait fuire, mais sa devrait être du liquide de DA qui sort non ? ( mais je regarderais oui !)

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Invité §fir280rz

Actuellement j'ai le même problème sur mon picasso. Fuite de DA au niveau de la crémaillère et l'huile est claire donc tu ne peux pas te tromper

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Bonjour à tous,

 

Je vous donne des news ! La fuite de LDR vient du radiateur, la fuite de viens pas de la boite ! et l'huile vient apparement du carter inferieur du moteur mais c'est diffice d'accés dure à voir...

 

donc je pense passer au garage le mois prochain pour mieux diagnostiquer sa..

 

Merci à tous encore !

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