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Peugeot

surchauffe 207 1.4 essence


Invité §nic360gf

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Invité §nic360gf

Bonjour a tous je viens poster un message sur ce forum car je suis désespérer. voila j'ai acheter une 207 1.4 essence chez le concessionnaire Suzuki de ma région il y as 9 mois. depuis maintenant 3 semaine ma voiture monte en surchauffe. j'ai alors changer le calorstat : toujours le même problème. j'ai ensuite changer la sonde de température : toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire. Le vase d'expansion se met a déborder des que la voiture monte en température et la température se met a monter rapidement jusque dans le rouge ... que faire ?

merci d'avance

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Invité §nic360gf

je précise que la purge a été correctement faite mais après surchauffe en repurgeant je peux voir a niveaux des bulle d'air. Le ventilo se déclenche bien aussi

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Invité §nic360gf

Non je n'ai pas tester le calorstat car la balise Peugeot détectais un problème au niveaux du calorstat et le problème de s'affiche plus. Le radiateur est chaud jusqu'à 85° mais une fois arriver en surchauffe le radiateur est froid et le chauffage ne chauffe pas très chaud. Comment vérifier la pompe a eau ? je ne suis pas doué en mécanique ..

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Sur ton véhicule, la pompe à eau doit être entraînée par la courroie d'accessoires, j'imagine. Tu peux commencer par un contôle visuel.

 

Face à ton moteur, à ta gauche tu vas voir la courroie. Elle entraîne ton alternateur et d'autres choses, dont ta pompe à eau. Vérifie que tout ça tourne bien, que tu n'as pas de jeu dans les poulies.

 

Mais c'est bizarre que tu dises que ton radiateur est chaud au début, puis froid ensuite. Le calorstat sert normalement à ne laisser passer le LDR dans le radiateur qu'à partir de 90°C. Là on dirait qu'il fait l'inverse.

 

C'est toi qui l'a monté, ce calorstat?

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Invité §nic360gf

Non ce n'est pas moi mais un ami qui sait réparer les pièce mais lui même ne trouve pas de solution. De plus je viens d appeler le garage pour me dire que tout le kit de distribution ainsi que la pompe ont été changer pour la vente à 109 000 km aujourd'hui elle en as 113 000

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Invité §nic360gf

Il est chaud avant de monter en surchauffe. C'est comme si le circuit de LDR se faisait mal. Est ce que cela pourrait être un joint de culasse ?

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Si c'était le joint de culasse, tu aurais de la mayonnaise dans le vas d'expansion. Je ne pense pas.

 

Si ce n'est pas la pompe à eau, pas le joint de culasse, pas le thermostat, je ne vois que le radiateur. Mais je ne suis pas mécano.

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Invité §ala415re

Petite fumé blanche moteur chaud?

 

Change ton bouchon du vase par un neuf au bon tarage.

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Invité §nic360gf

Non pas de fumée blanche ni de mayo. Un moteur est chaud habituellement. Bouchon déjà changer

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Invité §ala415re

"Le vase d'expansion se met a déborder des que la voiture monte"

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Invité §ala415re

Non pas de fumée blanche ni de mayo. Un moteur est chaud habituellement. Bouchon déjà changer

Neuf au bon tarage?.

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Invité §nic360gf

Oui des que le moteur monte en température le vase deborde

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Invité §ala415re

Pompe à eau dessertit ou circuit bouché à un endroit.

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Invité §nic360gf

La pompe à eau n as que 3000 km

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Invité §ala415re

La pompe à eau n as que 3000 km

Et alors.

 

"depuis maintenant 3 semaine ma voiture monte en surchauffe".

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Invité §nic360gf

comment verifier si l axe est dessertie ?

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Invité §ala415re

Déjà accélère

et regarde la petite durite du vase

le LDr doit revenir.

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Invité §nic360gf

la durite de trop plein relié au radiateur ?

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Invité §nic360gf

Après une après-midi sans tourner le niveau du LDR descend pas et reste au niveau du bouchon

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Invité §nic360gf

Le verdict est tomber : joint de culasse

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Invité §lhe661jH

A traîner à laisser surchauffer oui ça peut causer mais c'est un moteur tu ( enfin et3 car c'est la dernière évolution) et le joint n'a jamais été d'une grande soliditê . On t'a vraiment dit n'importe quoi plus haut , la pompe à eau est bien entraîné par la distribution et un joint de culasse Hs n'entraîne pas forcément la formation de mayonnaise , mais bon tu as le verdict lors de la réparation il faudrait contrôler la pompe si elle n'a pas un soucis , et nettoyer les radiateurs .

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