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Fiat

1.3 multijet, defaut moteur, claquement


Invité §mel641rl

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Invité §mel641rl

Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de vos lumières pour essayer de diagnostiquer un problème sur ma fiat punto 1.3 multijet de 2005.

 

Voila, cela fais un moment que lorsque je démarre a froid , j’entendais un bruit de claquement qui disparaissait assez rapidement ( 15 secondes ) mais l'auto démarrait très bien.

Et maintenant, l'auto démarre très mal, je dois appuyer sur accélérateur. J'ai un voyant sur le tableau de bord en permanence et ce bruit de claquement présent en permanence désormais...

 

On m'a sous entendu plusieurs version... je sais plus quoi en penser... on m'a dit poussoir, capteur arbre a cames, courroie decallé...

 

J'ai regardé mes injecteurs, pas de fuite apparente, et ceux ci qui sont gerer electroniquement fonctionnent, lorsque je les deconnecte un à un, je sens bien la difference.

 

aidez moi

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Moi je ferais bien contrôler les injecteurs chez un pro....

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Invité §mel641rl

Ok merci, une prise diag va detecter un probleme injecteur?

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Invité §ste617tM

Un passage au diagnostic du véhicule peut aiguiller, mais je pense qu'un test de l'injecteur au banc sera la facon la plus fiable de détecter le probleme.

 

Un professionnel sera te dire ce qu'il sera préférable de faire et dans quel ordre.

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Invité §mel641rl

Ok esperant ne pas avoir pour trop cher lol sinon bye bye punto

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Invité §mel641rl

voila , je reviens du garage et celui ci pense a un decalage de la chaine suite a une usure des poussoirs, je crois,... donc il faudrai que je verifie si la chaine semble bien tendu ???

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Invité §mel641rl

Bon ba je me lance demain, dans un premier temps, je vais regarder si c'est detendu ...et apres , je verrai bien.

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Invité §mel641rl

Chaine belle et bien detendu... galere a faire , chere en garage.. le tendeur de chaine est hs.

Paris risqué mais je pense essaye de juste remplacer le tendeur, afin d'eviter de devoir controler les soupapes etc, de recaler le moteur. Avant le demontage, le moteur tournai donc j'espere qu'il n'y a pas de decalage

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Invité §mel641rl

Alors j'avance pas à pas. Aucun outil à disposition.. Il me fallait une douille tord femelle pour rettirer la vis de support de damper.. Maintenant, j'ai la vis mais elle se débloque pas..à quel merde!! Je vais demander de quoi faire un levier pour débloquer celle ci..

Je reste sur mon idée de ne remplacer que le tendeur.. Je prends le risque. J'ai pas envie de dépenser des sous dans une deuxième auto

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Invité §fab374Wf

La visse de poulie de vilebrequin à un pas à gauche! tu dessere comme si tu serrais...

 

Prévoir une bonne rallonge ou un bon pétard, elle est bien serrée. Ne pas la desserrez avec une douille hexagonale, la tête de vis va foirer!

 

Je te déconseille de ne remplacer que le tendeur, le kit chaine (la chaine, le tendeur et les deux poulies) se trouve en dehors du reseau opel pour un prix raisonnable.

 

Si la chaine vient à casser, prévois un bon billet pour remettre ca en état... pas mal d'heure de main d'oeuvre, des bonnes connaissance en mécanique nécessaire, les arbres a cames y passent en général, ainsi que pas mal de poussoirs hydrauliques et de basculeurs...comptez 700-800€ de pièce minimum en gardant les basculeurs et les poussoirs en bon état... sans passer par opel pour les pièces....

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Invité §mel641rl

Avec une bonne douille hexagonale, douille hs.. Là, je viens de tester avec la douille torx et maintenant, ce sont mes outil et rallonge qui casse net... J'ai aussi essayé chez un amis avec compresseur et peteusse pneumatique mais rien ne va!!!

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Invité §mel641rl

Sur de la doc technique, c'est écrit que le boulon à un ffilet à gauche donc démontage sens normal?

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Invité §fab374Wf

non, démontage sens inverse par rapport a une vis classique... tu tourne dans le sens horaire pour desserrer la vis....

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La visse de poulie de vilebrequin à un pas à gauche! tu dessere comme si tu serrais...

 

Prévoir une bonne rallonge ou un bon pétard, elle est bien serrée. Ne pas la desserrez avec une douille hexagonale, la tête de vis va foirer!

 

Je te déconseille de ne remplacer que le tendeur, le kit chaine (la chaine, le tendeur et les deux poulies) se trouve en dehors du reseau opel pour un prix raisonnable.

 

Si la chaine vient à casser, prévois un bon billet pour remettre ca en état... pas mal d'heure de main d'oeuvre, des bonnes connaissance en mécanique nécessaire, les arbres a cames y passent en général, ainsi que pas mal de poussoirs hydrauliques et de basculeurs...comptez 700-800€ de pièce minimum en gardant les basculeurs et les poussoirs en bon état... sans passer par opel pour les pièces....

Il roule en Punto donc ça m'étonnerais qu'Opel lui vende un kit distrib :D

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Invité §mel641rl

Si c'est le meme moteur 1.3 jtd ou 1.3 cdti

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Invité §mel641rl

Tu est sur pour le sens de demontage ?? Info importante lol

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Si c'est le meme moteur 1.3 jtd ou 1.3 cdti

Oui je sais, j'en ai assez démonter de ces merdes ...

Tu est sur pour le sens de demontage ?? Info importante lol

Oui c'est sur et certain, c’est typique de chez Fiat

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Invité §mel641rl

Ok, bon ba je vais me faire preter un mega cliquet et ralonge et retester ... je donnerai des news ..merci a vous

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Invité §fab374Wf

ah oui merde, enfin je voulais dire qu'on trouve le kit complet chez les accessoiriste !

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Invité §mel641rl

Salut, de nouveau besoin de vos lumieres... j'ai reussi a debloquer cette pu.... d'ecrou sans ralonge ni mega cliquet. Je suis passé par le cote du compartiment moteur a la place du support moteur et sans ralonge avec une barre pour faire levier, ça a ete.

 

Mais pour enlever le carter distribution, il faut enlever le carter d'huile. Mais pour retirer le carter d'huile, j'ai l'impression que des vis sont derriere la boite ??? Possible, faut il virer la boite ? Help

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Invité §fab374Wf

Sur les fiotes je sais pas, mais sur les opel, la partie "de la cloche d'embrayage" si je peut dire", se sépare du reste de la cloche...

 

Tu peut réussir a tirer suffisamment le carter de chaine pour bosser en retirant les goujons, ainsi pas besoin de retirer le carter d'huile, juste la crepine qui emmerde un peu le monde....

 

attention, si tu demonte ton carter d'huile, les visses sont très courte, on a vite fais de foirer les filet dans le bloc alu au remontage!

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Invité §mel641rl

J'ai tirer sur le carter et je voix la chaîne mais ça sera très chaud pour pourvoir démonter et remonter le tendeur. Donc apparemment, je peux démonter une partie de la cloche d embrayage sans virer la boîte pour pouvoir ainsi déposer le carter d'huile.

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Invité §mel641rl

Ca y est, j ai le tendeur de chaine en main.. quelqu'un pourrai m'expliquer son fonctionnement.?

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Invité §fab374Wf

C'est un bête piston dans un logement qui fonctionne avec la pression d'huile, pas de cliquet de sécurité ou autre... :non:

 

après te dire pourquoi il casse si fréquemment.... bonne question... un mécano fiat m'a conseiller de changer la pompe à huile par la même occasion (apparement elle tombe en rade assez souvent, c'est vrai que celle que j'ai autopsiée était bien rayée!)

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Invité §mel641rl

Ok fabouf1, merci.. la pompe a huile est logé dans le carter d huile, mais galere a demonter.. mais jamais eu de probleme de luibrifiant , ni voyant ou autre.

On peut le tester ça ?

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Invité §mel641rl

Mais il se peut que seul le tendeur soit hs?? Et que la pompe a huile fasse tout de meme son travaille.!

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Invité §fab374Wf

ne remplace pas le tendeur seul, kit chaine complet, la chaine a morfler quand elle a battu.

 

La pompe à huile n'est pas démontable du carter de chaine, enfin si, mais elle n'est pas vendue seule...

 

L'ensemble carter + pompe + crépine (d'un bloc) vaut environ 275€ de mémoire environ chez opel, surement moins chez fiat

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Invité §mel641rl

Salut, ça y est, c'est officiel m'a punto est morte.. Moteur hs. Je n'ai remplacer que le tendeur. Au moins, j'aurai essayé. Remplacer le kit complet était trop cher car personne pour le faire et en garage, il voulait tout contrôler aavant soit environ 1300 euros. Par la suite, d'autres frais arriveraient: mo

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Invité §mel641rl

Moteur électrique de direction assistée, demarreur, ssilencieux, clin hs.... Bref, le moteur et là carrosserie etavient les 2 dernières choses potable

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