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Ford

Jauge a essence faussé


Invité §cha424Fp

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Invité §cha424Fp

Bonjour,

 

J'ai en ma possession une Ford Escort série Manhattan 1.6L essence, et depuis pas mal de temps, ma jauge a essence et faussé. Je vous explique le problème en étant le plus clair possible pour avoir une solution a mon problème :(

 

Quand je fait le plein de mon véhicule, ma jauge d'essence à aiguille m'indique le bon niveau, c'est à dire maxi. Quand je parcours quelque kilomètres (~50) elle m'indique la 2/4 de jauge ! Mais mieux encore : Des fois elle me met que j'ai plus du tout d'essence mais je peux encore faire environs 300 kilomètres !?

Donc depuis plusieurs temps je regarde en fonction de mon kilométrage mais à force c'est un peu chiant car je doit faire un plein à chaque fois.

 

Je pense à mon flotteur dans le réservoir mais je ne sais pas comment procéder à cette opération, et si c'est celà ?

 

Pourriez vous m'aider svp ?? :??:

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Invité §dav267kB

Bonsour,as tu regarder sous la banquette arriere?En general,les jauges ou pompes immergees se trouvent a cet endroit.Il faut bien sur debrancher la batterie avant toute intervention.

Quand tu ouvres le bouchon du reservoir,entend du comme une depression?

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Invité §ala415re

La jauge à nettoyer ou elle est HS.

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Invité §cha424Fp

Je n'ai rien sous la banquette arrière et n'entend aucune depression :/

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Invité §dav267kB

En general,il y a un cache qui protege la pompe ou la jauge.

Si pas de trappe,il faut demonter le reservoir.

L aiguille du tableau de bord ne frotte pas?

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Invité §ala415re

Bon courage pour le démontage.

:ange:

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Invité §dav267kB

Même si c est interdit,tu peux mettre un bidon en feraille avec de l essence dedans.

 

 

 

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Invité §cha424Fp

Non elle ne frotte pas .. bah je vais voir pour demonter le reservoir car la je démarre et j'ai fait 5 km et elle est a la moitier

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Invité §dav267kB

Regarde quand meme si le reservoir n est pas déformé.

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Invité §cha424Fp

Aucune déformation donc je vais attendre de vider un peu plus mon réservoir et je vais le démonter voir se qu'il à dans le ventre .. Merci à vous :)

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Invité §dav267kB

Ce qu il a dans le ventre,c est une partie de tes paies!!!

Tient nous au courant.

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Invité §ala415re

Avant de faire les grands travaux.

 

Regarde l'état de sa fiche électrique

du coté du réservoir et du coté du compteur.

 

Aucune oxydation.

 

Débranche et rebranche 10 fois du coté du réservoir

 

Test, retour?

 

Après du coté compteur

idem;

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Avant de faire les grands travaux.

 

Regarde l'état de sa fiche électrique

du coté du réservoir et du coté du compteur.

 

Aucune oxydation.

 

Débranche et rebranche 10 fois du coté du réservoir

 

Test, retour?

 

Après du coté compteur

idem;

+1 .j ai eu une escort touring essence de 1990 elle est à mon fils maintenant... elle a 265000 kms.je n ai jamais eu de problème de flotteur dans le réservoir.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,ce qui est valable pour une voiture ne l est peut-etre pas pour une autre...

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Bonjour,

 

Pour moi, Escort 1996 1.6l 16v donc essence, il n'y jamais eu moyen que cela fonctionne correctement sur du long terme... J'ai toujours l'aiguille qui tombe à zéro passé la moitié du réservoir.

Et, en effet, c'est certainement du à l'oxydation des contacts.

 

Il y a aussi un problème dans le compteur. La jauge à essence partage la même masse que l'aiguille de température. Si la sonde de température est +/- défectueuse, ça pose des problème sur l'aiguille de l'essence. Les deux aiguilles jouent au yoyo !

 

:D

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