Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pression turbo trop élever risque ?


Invité §Kaw650gU

Messages recommandés

Invité §Kaw650gU

Bonsoir, alors voila je possède une golf 3 tdi 110, (340 000 kms) elle marche très bien j'ai installer un mano qui m'indique la pression du turbo, (Il est juste comparer avec la valeur de la valise) Il pousse donc en charge a 1.1 voir 1.3 bar

alors je ne sais pas si elle a était reprogrammer ou pas, ma question est un pression trop élever peut avoir des conséquence sur le mélange air gazoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw650gU

Parce que dans ma fiche technique il a écrit que la pression max devrais etre de "0,75 bar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oce226sd

Les causes d'une pression turbo plus élevée que d'origine sont nombreuses.

 

A tu une ligne d'échappement d'origine?

 

Le problème peut aussi venir de ton mano, est tu sur qu'il soit fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"j'ai installer un mano qui m'indique la pression du turbo"

 

Made in china?

 

Étalonné?

 

Ou exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

" je possède une golf 3 tdi 110, (340 000 kms) elle marche très bien"

 

Alors pourquoi cette question?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw650gU

Non c'est une bonne marque, j'ai comparer avec la valise il est juste, sur le conduit de suralimentation, Parce que j'ai pas envie de me retrouver avec la culasse en l'air, j'en est parler a mon prof d'atelier (Je suis en meca) il ma dit que c’était énorme comme pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw650gU

Oui j'ai fait les test en charge avec la valise et les valeurs sont les même, j'aurais un meilleur rendement moteur si j'augmenterais le debit de gazoil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw650gU

Beh sa "0.75 bar max"

 

Sur ton sujet un mec monte a 186 ch avec le même moteur que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

les turbo des moteurs AHF et ASV sont à priori les mêmes (géométrie variable et même pression de régulation (1.7 à 2.2 bar)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Beh sa "0.75 bar max"

 

Sur ton sujet un mec monte a 186 ch avec le même moteur que moi....

Bonjour ta revue est fausse 0.75 ou 0.85 bars c'est pour un TDI 90 ( AHU , 1Z) .

 

Châssis Golf 3 : Type moteur AFN et AVG ( 110 ch ) : 1950 mbars pression absolut soit environ 0.95 bars en relative .

 

Châssis Golf 4 : Type moteur AGR : 1850 bars ( 0.85 bar ) , AHF ou ALH : 1950 bars ( 0.95 bars) , ASV : 2050 mbars ( 1.05 bars ) .

 

Pour savoir si tu est reprog il faut le logiciel vagcom ou un autre logiciel de diag est vérifier les données d’injection est de consigne de turbo .

 

 

1.1 Bars c'est généralement la valeur de pression de turbo d'un TDI 110 reprog , si ton turbo tourne a 1.1 bars voir 1.3 bars par moment c'est pas grave a condition qu'il soit plus souvent a 1.1 bars que 1.3 bars . 1.1 bars ca pose aucun soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

les turbo des moteurs AHF et ASV sont à priori les mêmes (géométrie variable et même pression de régulation (1.7 à 2.2 bar)).

Moteur ALH ( TDI 90 géometrie variable ) , AHF turbo GT 1549V ( VNT15)

moteur ASV : GT 1749V ( VNT 17 ) .

 

 

Il sont quasiment identique , c'est du plug and play .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw650gU

Merci Beaucoup pour vos réponses !!!

Alors je possède le moteur AFN, oui il monte a 1.5 puis se stabilise a 1.2, J'ai auto-com sur la valise comment je peut faire pour voir si elle est reprogrammer ? J'ai des captures de la valise si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Merci Beaucoup pour vos réponses !!!

Alors je possède le moteur AFN, oui il monte a 1.5 puis se stabilise a 1.2, J'ai auto-com sur la valise comment je peut faire pour voir si elle est reprogrammer ? J'ai des captures de la valise si besoin

Il faut regarder la valeur injecter et la valeur de tension de pompe . si tu dépasse les 43 mg ton moteur est reprogrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...