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Renault

Pompes à injection sur moteur 1.5 dci


vadelacaisse

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Bonjour

 

J'ai appris d'un mécano, hier, que ce problème vieux de dix ans existe encore - merci renault, merci Carlos (assez bien payé) :pfff:

 

le métal de la pompe se délamine sous la pression et la limaille produite flingue tout

quand cela arrive, il faut changer la pompe (on remet exactement la même, bien sûr - à la prochaine, cher client)

il faut nettoyer, changer les injecteurs (me semble)

mais aussi purger la conduite de retour du GO, et rincer le réservoir

je crosi que l'on dit de "changer le réservoir" : abusif

rincer celui-ci, nettoyer le puits de pompe pour enlever la limaille suffit (dixit mon bon mécano)

 

tout cela, ceux qui ont commis l'imprudence d'acheter un 1.5 dci le savent...

il parait que ce moteur calamiteux est monté sur le petit utilitaire renault-mercdes - bonne pub !

 

une astuce m'est venue : installer un (des) aimant(s) assez puissant(s) dans le puits de pompe, près de l'aspiration du GO

il capteront la limaille et cela fera cela de moins dans le circuit

ce serait mieux de placer un aimant en sortie de pompe, mais là pas évindent je pense

bien caler les aimants pour qu'ils ne cassent pas le puits de pompe) avec un système résistant au GO)

 

et quand l'action de groupe à la française sera en place (class action) : action contre renault, messieurs !

 

:p je ne roule pas en renault, sauf pour mon travail (location en plus)

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Bonjour

 

J'ai appris d'un mécano, hier, que ce problème vieux de dix ans existe encore - merci renault, merci Carlos (assez bien payé) :pfff:

 

le métal de la pompe se délamine sous la pression et la limaille produite flingue tout

quand cela arrive, il faut changer la pompe (on remet exactement la même, bien sûr - à la prochaine, cher client)

il faut nettoyer, changer les injecteurs (me semble)

mais aussi purger la conduite de retour du GO, et rincer le réservoir

je crosi que l'on dit de "changer le réservoir" : abusif

rincer celui-ci, nettoyer le puits de pompe pour enlever la limaille suffit (dixit mon bon mécano)

 

tout cela, ceux qui ont commis l'imprudence d'acheter un 1.5 dci le savent...

il parait que ce moteur calamiteux est monté sur le petit utilitaire renault-mercdes - bonne pub !

 

une astuce m'est venue : installer un (des) aimant(s) assez puissant(s) dans le puits de pompe, près de l'aspiration du GO

il capteront la limaille et cela fera cela de moins dans le circuit

ce serait mieux de placer un aimant en sortie de pompe, mais là pas évindent je pense

bien caler les aimants pour qu'ils ne cassent pas le puits de pompe) avec un système résistant au GO)

 

et quand l'action de groupe à la française sera en place (class action) : action contre renault, messieurs !

 

:p je ne roule pas en renault, sauf pour mon travail (location en plus)

Bonjour,

 

Le corps de pompe est en aliage.. :ange::D

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Invité §lhe661jH

Plus generalelent c'est Delphi/Lucas qui font de la came assez merdique leur précédente pompes n'ont rien de miraculeuses non plus la EPIC par exemple à des électrovanne de débit en fer blanc qui se désagrège aussi , et les dpc des xud f8q 1,9d & co étaient déjà bien moins costaud que leur équivalent bosch . Il paraîtrait que le problème est résolu depuis quelques années il était temps c'est un très bon moteur à part ça ce k9k

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Bonjour

 

J'ai appris d'un mécano, hier, que ce problème vieux de dix ans existe encore - merci renault, merci Carlos (assez bien payé) :pfff:

 

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quand cela arrive, il faut changer la pompe (on remet exactement la même, bien sûr - à la prochaine, cher client)

il faut nettoyer, changer les injecteurs (me semble)

mais aussi purger la conduite de retour du GO, et rincer le réservoir

je crosi que l'on dit de "changer le réservoir" : abusif

rincer celui-ci, nettoyer le puits de pompe pour enlever la limaille suffit (dixit mon bon mécano)

 

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il parait que ce moteur calamiteux est monté sur le petit utilitaire renault-mercdes - bonne pub !

 

une astuce m'est venue : installer un (des) aimant(s) assez puissant(s) dans le puits de pompe, près de l'aspiration du GO

il capteront la limaille et cela fera cela de moins dans le circuit

ce serait mieux de placer un aimant en sortie de pompe, mais là pas évindent je pense

bien caler les aimants pour qu'ils ne cassent pas le puits de pompe) avec un système résistant au GO)

 

et quand l'action de groupe à la française sera en place (class action) : action contre renault, messieurs !

 

:p je ne roule pas en renault, sauf pour mon travail (location en plus)

depuis 2006 delphi n'équipe plus renault, carlos ghosn n'a rien à voir dans l'histoire il est devenu pdg de renault nissan en 2009... Sinon tes aimants ne serviront à rien, vu le débit va te falloir des aimant alimenté... Les dCi partagé avec mercedes ne sont également pas équipé en delphi mais en continental (siemens). T'a juste la rage d'être victime d'une panne de pompe HP qui s'est détruite.. @+

 

Ps : mon dCi 106 que j'ai acheté neuf en 2006 a 300 000km.

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