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Audi

probleme turbo a3 tdi 140 de 2004


Invité §dja554XH

Messages recommandés

Invité §dja554XH

Bonsoir a tous

 

Alors voila j ai un problème avec mon Audi , le turbo se coupe que je le sollicite un peu trop et le voyant de gaz d échappement s allume enfin je crois que c est ca ( une sorte de robinet ) . Vous me direz que le problème est archi connue ,ce qui est vrai malheureusement.

Mon problème c est que j ai fait un vagcom et je ne comprend pas les mesures qu' il m indiques

Donc j aimerai mes seigneurs et avec un gros s il vous plait de me traduire ces mesures

 

Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P0234 - 000 -

Capture

Tr/min: 2436 /min

Couple: 248.0 Nm

Vitesse: 129.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.36 V

Bits: 01101000

Press. Absolue: 2101.2 mbar

Press. Absolue: 2590.8 mbar

 

Voila ce qu' il me donne

 

Pouvez vous dans la mesure du possible me traduire tous ca car pour moi c est du charabia !

 

Je précise que la voiture était démarrée au moment du scan

 

Merci beaucoup

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Invité §bis163ls

Bonsoir, alors déjà en ce qui concerne ton problème, qui est bien connu, souvent le problème vient d'une géométrie variable grippée, en fait ce sont les ailettes de la GV qui s'encrassent avec le temps et restent en position ouvertes ou fermées, mettent le turbo en surpression, les données entre le débimètre et le turbo ne sont pas les mêmes alors la voiture se met en mode dégradé ou "safe mode" afin d'éviter toute casse éventuelle... En ce qui concerne ton voyant est celui-ci?

http://www.google.fr/imgres?im [...] CFgQrQMwAA

 

 

Car celui-ci est le voyant anomalie moteur, en revanche celui qui ressemble à un robinet c'est plutôt le niveau d'huile! Donc vérifie ton niveau d'huile et confirme nous si c'est bien ce voyant qui apparait.

 

En ce qui concerne une GV grippé, pas 36 solutions, on vend des produits mais bon... Voilà! Le mieux est un bon démontage et un nettoyage complet. En ce qui concerne les mesures je ne peux pas t'aider... Je sais que parfois le soucis peut venir du capteur de pression de suralimentation... Mais il y a des experts sur ce site qui t'aiderons mieux que moi je pense, patience ils doivent se reposer en ce moment! ;)

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Invité §dja554XH

Bonsoir,

 

Merci de m avoir répondu

 

Et oui c est bien ce voyant qui apparait (voyant moteur)

J ai parcouru beaucoup de topic concernant ce problème est ils ressort que beaucoup été du au capteur de pression de suralimentation donc je l ai acheter et je vais (enfin le mécano lol) le changer vu qu' il me fait ma distri et bougie de préchauffage le week end prochain

 

Merci d avoir pris le temps de me répondre

 

D autres réponses sont les bienvenus

 

Encore merci

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Pas mieux. Tiens nous au courant... Si ça marche pas alors essaies de bouger la biellette de commande de la GV en forçant un peu avec de la wd40 ; si cela ne marche pas alors démontage du turbo pour dé grippage de la GV si encore possible.

;)

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Invité §dja554XH

Bonjour,

 

merci de ta réponse mais je sais pas comment faire pour bouger les billettes de commande et c est quoi wd40, si tu as 1 lien avec tuto pour voir comment on procède sa serai merveilleux (moi et la mécanique ca fait 7 lol )

 

Encore merci de vos réponses

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Bonjour,

 

merci de ta réponse mais je sais pas comment faire pour bouger les billettes de commande et c est quoi wd40, si tu as 1 lien avec tuto pour voir comment on procède sa serai merveilleux (moi et la mécanique ca fait 7 lol )

 

Encore merci de vos réponses

 

http://www.fdspro.com/medias/produit/image/1898-degrippant-wd40-lubrifiant-anti-corrosion-degrippant.jpg

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Invité §bis163ls

Mais bon avec la technique du dégrippant et de faire bouger, tu pousses seulement la calamine, donc tu ne résous pas (ou juste temporairement) ton problème, le mieux c'est démontage, nettoyage et respect du temps de refroidissement, car c'est le non respect de celui-ci qui entraine en grande partie ce phénomène de "grippage" ou plutôt de cokéfaction de l'huile. Il n'y a pas de secret, laisser la voiture refroidir après chaque utilisation pendant environs 1 à 3 minutes selon l'utilisation. Voilou!

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+1Le test que je préconise c'est juste pour voir si le pb vient de la GV. Si c'est le cas alors oui un décrassage en profondeur est le mieux. Il faut enlever tous les résidus d'huile brûlés qui colmatent les ailettes.

Si cela ne change rien et que la biellette fonctionne, alors il faut chercher ailleurs...

:)

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Invité §dja554XH

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses la je vais attendre ce week end pour voir ce que mon mécano va pouvoir faire

 

Je vous tiendrais au courant de l évolution mais encore merci

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Invité §dja554XH

Bonsoir a tous,

 

Je reviens vers vous pour les nouvelles !

 

Alors suite au changement capteur de pression de suralimentation , le problème na pas été résolu ,toujours en safe mode des que je pousse (140km en 5eme) je l ai repassé au vagcom et j ai tester capteur suralimentation (système ok) , egr (système ok) , n75 (système ok),donc la je pense que le turbo est grippé ,donc maintenant selon vous: Est-ce mieux de le changer (entre 400e et 500e juste turbo ) ou démontage , nettoyage et tous le tralala ?

Merci de vos réponses

Crdt

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Invité §rm5183vD

Bonjour, si le turbo ne siffle pas anormalement, que les ailettes n ont pas de jeu, et qu il n y a pas de conso d huile excessive, ça coûtera bien moi cher de nettoyer plutôt que de remettre un turbo a 500 euros qui ne sera sans doute pas de qualité d origine

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Invité §dja554XH

Bonjour, alors je n ai pas de conso abusive d huile, le turbo siffle (pour moi) normalement, alors je voudrai bien le nettoyé mais je sais même pas ou il est ( hier je les chercher , je l ai jamais trouvé) alors le démonter ... mdr

J habite a AMIENS (80000) et si quelqu'un est motivé pour me le faire (démontage, nettoyage et tous le truc) il seras le bienvenue

Merci encore une fois

CRDT

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