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Renault

Clio 2 probléme moteur?? (mauvaise fixation)


Invité §mee853ou

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Invité §mee853ou

Bonjour,

 

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des réponses à mes questions qui me perturbent depuis quelques jours.

 

Alors, je m'explique, j'ai acheté une Renault Clio 2 (2002) 1.5 dci il y a une semaine de ça. Le Contrôle technique présente aucun défaut à corriger avec contre visite.

En revanche, il y des défauts sans contre visite obligatoire.

Je me pose beaucoup de questions, j'ai remarqué après l'achat que le moteur tremble, cela est très génant sachant que la boite de vitesse tremble également.

De plus, l'embrayage est dure mais pourtant il n'y a rien à propos de l'embrayage sur le contrôle technique.

 

Voila ce que le contrôle technique présente (sans obligations de contre-visite) :

4.4.6.1.1. FAISCEAU ÉLECTRIQUE : Mauvais État

8.1.1.1.1. MOTEUR : mauvaise fixation

8.1.1.2.1. MOTEUR : défaut d'étanchéité

8.1.4.3.1. TRANSMISSION (y compris accouplements): Soufflet défectueux

 

J'ai recensé seulement ce qui me semblait important mais il y a également d'autre défauts.

J'aimerai savoir si le moteur et la boite tremble du fait qu'il y ai une mauvaise fixation du moteur?

Le soufflet défectueux peut il avoir une incidence importante à l'avenir?

 

Je veux corriger quelque défaut mais lequel vous paraît le plus important pour le moment?

 

Voila, j'espère avoir des réponses à mes questions car je commence à regretter mon achat à force.. :cry:

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Salut et bienvenue,

 

 

 

S'il y a un souci de fixation moteur ça peut créer des vibrations moteur-boîte de vitesses.

 

En ce qui concerne le soufflet de transmission si on attend trop longtemps avant de le remplacer ce sera la transmission complète à changer, donc le prix n'est pas le même. Il faudra s'assurer qu'il n'est pas déjà trop tard et que la transmission n'a pas souffert depuis un certain temps de ce soufflet défectueux.

 

Pour l'embrayage ce n'est pas un point qui est vérifié au C.T., si c'est dur anormalement il peut y avoir un problème de butée qui grippe et/ou qui "passe à travers" le mécanisme.

 

Le faisceau électrique en mauvais état est à contrôler, il ne faut pas que des fils puissent frotter sur des éléments et créer des soucis.

 

Pour le défaut d'étanchéité moteur il faut savoir son importance, si c'est un suintement ou une fuite qui peut avoir des conséquences sur d'autres éléments comme par exemple les courroies ou supports caoutchouc.

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