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Peugeot

[206] Huile qui fuit du bouchon de vidange


Invité §dor816rI

Messages recommandés

Invité §dor816rI

Bonjour,

J'ai une 206 quiksilver 1.6 16v essence. Depuis que je l'ai acheté y'a de l'huile qui fuit au niveau du bouchon de vidange car il ce ferme pas, il tourne dans le vide, je penses que le filetage est mort. Un mécano a touché ce matin et m'a dit que normalement c'était bon (je sais pas ce qu'il a fait) mais sa fuit toujours, voici ce qui est par terre après une nuit :

http://www.hostingpics.net/vie [...] 0photo.jpg

Donc je voudrais savoir comment faire sans changer le carter qui coûte 300€... Et est-ce grave de perdre de l'huile, c'est du goutte à goutte, je peut quand même rouler ?

Merci !

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Invité §dor816rI

Ok merci mais combien de temps faut il pour que sa ce vide entièrement au goutte à gouute, car je travail j'ai besoin de la voiture :/

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Invité §ala415re

Ok merci mais combien de temps faut il pour que sa ce vide entièrement au goutte à gouute, car je travail j'ai besoin de la voiture :/

Met une casserole.

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Invité §dor816rI

Non mais sérieux les gars, personne à déjà eu le même type de problème ou quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ?

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Invité §lhe661jH

Si le bouchon ne se desserre pas tu contrôles le niveau avant de partir tant que tu n'a pas changé le carter va en casse ça ira plus vite que de retarauder sinon tu devras immobiliser la caisse le temps de le faire refaire . Et oublie pas de remettre un joint de carter neuf ça finit toujours par suinter avec le temp donc un démontage ça aimera encore moins

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Invité §tor808yn

Salut ! Pas besoin de changer le carter, il faut juste re-tarauder à un diamètre supérieur et monter un bouchon de vidange adaptable, chez A/D ils en vendent !!!

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Invité §dor816rI

Ouai mais le problème c'est qu'aucun garage ne veut le faire, sa ma gavé.

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Invité §dor816rI

Non mais je vais voir avec le mécano qui a touché la voiture hier, si il peut faire comme tu m'a dit :

 

"Il faudrait démonter le bouchon, le remplacer et essayer de tarauder le carter avec du M16 x 1.50."

 

C'est bien sa ?

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Non mais je vais voir avec le mécano qui a touché la voiture hier, si il peut faire comme tu m'a dit :

 

"Il faudrait démonter le bouchon, le remplacer et essayer de tarauder le carter avec du M16 x 1.50."

 

C'est bien sa ?

 

 

Oui, dans un premier temps c'est le plus simple. Et pour l'avoir déjà fait ça fonctionne (généralement).

Assure toi bien qu'il s'agisse de M16 x 1.50 (c'est la valeur donnée sur TD)

 

Après si le problème persiste, trouve un bouchon de vidange en diamètre 18, perce en fonction du pas et un coup de taraud.

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Si il y a pas assez de matière pour tarauder,possibilité de recharger en soudure le trou d'origine et après meulage,perçage,taraudage.Démontage au préalable du carter pour plus de facilité.

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Invité §ala415re

Ou tu soude le bouchon.

 

Et tu l'attaques "carter déposer" lors de la prochaine vidange.

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Invité §dor816rI

Merci les gars, je vais parler de vos astuces au mécano, car la j'ai encore vérifié en partant du boulot, y'a de l'huile par terre en dessous le carter, pas beaucoup mais si je laisse sans réparer j'ai bien peur qu'un jour mon moteur meurt...

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Invité §MET468Pq

Il faut bien savoir qu'une tite goutte d'huile fait une grosse tache au sol.

Il faut aussi savoir que la perte de quelques gouttes d'huile ne va pas mettre un moteur en péril surtout si le niveau est vérifié périodiquement.

 

Longue route et sois prudent.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Du ruban de teflon autour du pas de vis comme en plomberie et/ou du silicone moteur qui va sceller sans coller.

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Invité §too218nP

Bonjour,

Personnellement je pense que de tarauder le carter avec un diamètre supérieur à celui actuellement est correct mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on perce le carter ,il y a des coupeaux d'alumnium qui se dépose dans celui-ci et qu'ensuite lorque le vehicule va tourner ,elle entrainera cette huile ansi que ces copeaux donc pas très bon pour l'arbre à came ,les soupapes et tous ce qu'il y autour .

 

Le mieux serait de démonter le carter à l'aide d'une clé btr ou clé torx je sais plus puis retirer le joints qui est autour et bien nettoyé puis acheté un joint special pour les carters , ensuite percé et taraudé et remonté le tout .

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Bonjour,

Personnellement je pense que de tarauder le carter avec un diamètre supérieur à celui actuellement est correct mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on perce le carter ,il y a des coupeaux d'alumnium qui se dépose dans celui-ci et qu'ensuite lorque le vehicule va tourner ,elle entrainera cette huile ansi que ces copeaux donc pas très bon pour l'arbre à came ,les soupapes et tous ce qu'il y autour .

 

Le mieux serait de démonter le carter à l'aide d'une clé btr ou clé torx je sais plus puis retirer le joints qui est autour et bien nettoyé puis acheté un joint special pour les carters , ensuite percé et taraudé et remonté le tout .

genre y'a pas de crépine si de filtre à huile :buzz:

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