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Mécanique / Électronique

Bruits suspects après changement de courroie de distrib


Invité §Her341vI

Messages recommandés

Invité §Her341vI

Bonjour à tous,

 

Je viens souvent sur ce bon forum en lecteur simple mais là j'ai une question!

 

Je suis allé dans un garage pour faire changer la courroie de distribution + la pompe sur ma clio 3 qui a 5ans pour 98000 km.

Depuis ce changement, il y a un petit bruit au ralenti et souvent à froid mais pas seulement. Ça peut le faire également à chaud, à un feu rouge par exemple mais c'est plus rare. C'est aléatoire...

Ce bruit ressemble à une vibration de 1 à 2 secondes.

Ma petite expérience dans la restauration de vieux tracteur me fait penser à un roulement HS :mouais: . J'espère me tromper.

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci de votre lecture :bien:

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Difficile à dire sans aucun bruit à entendre freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Si le bruit est apparu après le changement de la courroie, retourne au garage et vois ça avec eux.

 

Ils ne t'ont rien dit de particulier quand tu as récupéré la voiture?

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Invité §Her341vI

Oui je vais y retourner en fin de semaine mais je m'interroge.

De plus, le bruit est aléatoire. Il se peut que j'aille au garage et qu'elle ne le fait pas!

 

Non, ils ne m'ont rien dit. En même temps ils ne savent pas aligner deux mots.... Certainement trop heureux de travailler!

 

Vous pensez qu'une courroie trop tendue peut faire ce genre de dégâts?

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C'est possible qu'une courroie trop tendue fasse un bruit mais il s'écouterais de manière régulière.

Le mieux est de voir avec eux et même de faire un essai sur route ensemble.

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Invité §Her341vI

Désolé pour cette réponse tardive.

 

Le galet ne figure pas sur la facture. Il y a le kit distrib, la pompe et la courroie accessoire.

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Invité §tel062Vg

Par Kit distrib, ils entendent Courroie+galet à mon avis, parce que ne pas changer le galet si on change tout le reste, ça perds tout son intérêt.

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Invité §mr.064MA

poulie débrayable d'alternateur ?

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Invité §Her341vI

Poulie débrayable, je ne sais pas.

 

J'ai oublié de vous dire une chose importante, c'est que de temps en temps le moteur a des petits ratés. Le régime change tout seul pendant 2 secondes.

Si je compare ce problème à mes vieux moteurs fixe, je pense à un filtre à gasoil encrassé? C'est possible que

cela produise une vibration entendue au poste de conduite?

 

Une voiture qui approche de 100 000 km avec les entretiens en temps et en heure chez Renault mais

il ne m'ont pas proposé de changer le filtre à gazole, c'est normal?

 

Cette semaine, beaucoup de travail et je n'ai pas eu le temps de passer au garage.

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Invité §wil342Ha

Bonjour,

 

Perso je retournerai voir le garage pour qu'il contrôle le calage et le bruit comme a été dis plus haut peut être galet.

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