Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trafic T900D-moteur J8S:fumée bleue


Invité §ale876fG

Messages recommandés

Invité §ale876fG

bonjour à tous! après plusieurs années d'utilisation j'ai changé les bougies,fait vérifier les injecteurs puis remplacer

la rampe complète des tuyaux d'alimentation.

lors du démarrage le moteur s'est mis à vibrer et de la fumée

bleue piquante sortait de l'échappement; j'ai tout vérifier mais

je n'ai pas trouvé la moindre goute de carburant:ni aux injecteurs,ni aux tuyaux.

j'ai actionné à chaque fois la pompe d'amorçage(système purflux) mais sans succès.............

voici quelques infos du véhicule: Trafic T900D de 30/1/96,

type T11F,moteur J8S,2l1d.

je vous remercie d'avance pour vos conseils.cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu veux dire que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs?

Si c'est le cas, assure toi qu'il arrive bien à la pompe injection (sans air) et si il arrive fait un essai en supprimant l'électrovanne d'arrêt moteur.

 

Les travaux ont été fait suite à des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Combien de km?

 

Le moteur à callé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale876fG

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu veux dire que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs?

Si c'est le cas, assure toi qu'il arrive bien à la pompe injection (sans air) et si il arrive fait un essai en supprimant l'électrovanne d'arrêt moteur.

 

Les travaux ont été fait suite à des problèmes?

 

bonjour Pilouf,bonjour à tous!

les travaux sont dus au jeu important du premier raccord de sortie de pompe;pas de fuite de carburant mais toujours cette odeur dont je parle dans le message.d'où l'occasion de faire

contrôler les injecteurs et remplacer les bougies; depuis sept

ans rien n'a été contrôlé; c'est un fourgon "d'assistance",sans

usage intensif.

 

l'arrivée de gasoil arrive bien au injecteurs,je les ai testé un par un; pas de bulles d'air visibles dans le conduit alimentant

la pompe d'injection.

 

le phénomène se produit au démarrage à froid;

dès qu'il chauffe un peu les vibrations cessent

ainsi que les émissions de fumée. ensuite pendant

la conduite j'ai une sensation de bridage après ces

interventions par rapport à son comportement d'avant.

je vais essayé l'électrovanne d'arrêt et vous en faire part

du résultat........merci Pilouf et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Combien de km?

 

Le moteur à callé?

Up.

 

Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pilouf,bonjour à tous!

les travaux sont dus au jeu important du premier raccord de sortie de pompe;pas de fuite de carburant mais toujours cette odeur dont je parle dans le message.d'où l'occasion de faire

contrôler les injecteurs et remplacer les bougies; depuis sept

ans rien n'a été contrôlé; c'est un fourgon "d'assistance",sans

usage intensif.

 

l'arrivée de gasoil arrive bien au injecteurs,je les ai testé un par un; pas de bulles d'air visibles dans le conduit alimentant

la pompe d'injection.

 

le phénomène se produit au démarrage à froid;

dès qu'il chauffe un peu les vibrations cessent

ainsi que les émissions de fumée. ensuite pendant

la conduite j'ai une sensation de bridage après ces

interventions par rapport à son comportement d'avant.

je vais essayé l'électrovanne d'arrêt et vous en faire part

du résultat........merci Pilouf et bonne journée!

 

elle fonctionnent bien test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale876fG

Combien de km?

 

Le moteur à callé?

bonjour alain et à tous!

le moteur n'a pas calé; c'est seulement

les vibrations et la fumée "odorante"..........

 

son kilométrage de caisse est de 195 mks; quant à celui du moteur

est inconnu, le premier propriétaire l'a fait remplacer mais ne m'a

pas donné de facture de ça bien que pour les autres travaux

il m'aie restitué assez de documents..........merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le moteur n'a pas tourné depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Avec un bidon de gasoil

alimenté directement le filtre à gasoil.

 

Pour la fumée bleu

Voir le calage de la PI.

 

Et après test de compression;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir en mettant un peu d'avance a la pompe.

 

faut vraiment y aller mm par mm,des fois,2/3mm peuvent y faire du bien.

 

en dehors de ça,il bouffe de l'huile?

c'est pas rare par chez moi que j'en voit des trafic fumer bleue,surtourt sur le frein moteur dans les déscentes.

 

les joints de queut de soupapes ne sont pas étranger non plus dans l'histoire,mais ça ne remet en rien en cause la fiabilité de ce bloc increvable,suffit de tenir le niveau d'huile a jour,et pas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Une bonne vidange moteur

serait un plus si il n'a pas tourné.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de système de variation d'avance sur cette pompe, qui pourrait déconner? Aide au démarrage à froid...

 

Sinon d'accord avec yannick et alain pour l'avance de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Et voir l'état des courroies

ridé à changer;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ne t'inquiete pas tout mes J8S on toujours fumée bleu et toussoter a froid

 

(3 Renault 21 et 1 trafic tous fumée et broutage a froid)

 

je penser moi que c'était le gasoil a froid car en plus il n'y a pas de rechauffeur de gazoil

 

sinon mettre un peut d'avance sa leur faut du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale876fG

P1020795.jpgBonsoir à tous et merci de vos conseils!

Retardataire avoué=pardonné?! = :)

Rien de nouveau depuis, excepté le conseil d'un

technicien dieseliste agréé dont voici le contenu:

 

"Pour contourner la pompe d'amorçage dont la membrane

ait des risques de perméabilité, c'est de réunir les deux

tuyaux/banjos (réservoir-pompe et pompe-IP) pour observer

le comportement et autres troubles au démarrage..........

Je vous avoue que je n'en ai pas entamé l'expérience ignorant

le/la boulon/vis dont il me faut; quelle section et longueur?!

Je vous adresse mes remerçiements anticipés à tous et j'attends

vos lumières..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020795.jpgBonsoir à tous et merci de vos conseils!

Retardataire avoué=pardonné?! = :)

Rien de nouveau depuis, excepté le conseil d'un

technicien dieseliste agréé dont voici le contenu:

 

"Pour contourner la pompe d'amorçage dont la membrane

ait des risques de perméabilité, c'est de réunir les deux

tuyaux/banjos (réservoir-pompe et pompe-IP) pour observer

le comportement et autres troubles au démarrage..........

Je vous avoue que je n'en ai pas entamé l'expérience ignorant

le/la boulon/vis dont il me faut; quelle section et longueur?!

Je vous adresse mes remerçiements anticipés à tous et j'attends

vos lumières..............

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ta pompinette amorce elle durci quand tu pompes ou pas :??:

 

sinon pour shunter il suffit de mettre les deux tuyaux cote cote avec des joints de cuivre et une vis diamètre inférieure pour le passage gasoil :non:

 

mais regarde plutôt ce que dis PILOUCH :lol: aide au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale876fG

bonjour/bonsoir à tous!

après des semaines d'absence je suis présent............

"l'histoire" de la fumée bleue "parfumée" et les vibrations

étaient dues au fait d'une bougie de préchauffage mal

connectée..............

depuis la fumée et les vibrations ont disparues mais on a l'impression

d'un moteur "bridé".........à suivre. encore merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

moteur "bridé"

 

si tu compares avec les autres DCI DtPipi etc..;

 

Forcément.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

en meme temp il n'y a pas de turbo :non:

 

regarde si ta vis d'acceleration sur la pompe d'injection n'est pas trop visser

 

renault trafic 2.1 tres bon moteur j'ai tracter dans toute la france avec mes il faut pas etre presser euh.... 70klm/h :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...