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Subaru

bruit de grincement sur impreza gt


Invité §did354RT

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Invité §did354RT

Bonjour à tous... je possède depuis 2 ans une impreza gt turbo 2000 avec 172000km. Depuis que je l'ai j'ai toujours fait les réparations moi même. (Changement de radiateur, plaquette, échappement, soufflet de crémaillère, joint cache culasse et démarreur) Mais la je bloque depuis quelque temps il y a comme un bruit de grincement métallique roue avant gauche qui se produit uniquement quand je tourne a droite.... je suis passé chez sub et il ne save pas non plus, moi de mon coté j'ai tout vérifier les plaquettes, le serrage des vis et même vérifier si il y avait pas un caillou ou une tôle qui frottai... Tout le monde au tours de moi me dit que ca viens des roulement mais un roulement HS ca fait plus un bourdonnement qu'un grincement non????

 

Pouvez vous m'aidez svp???

 

Merci a tous

 

A plus

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Invité §pho156Xh

J'aime bien le "je suis passé chez subaru, ils ne savent pas non plus !"

 

Sont forts chez subaru !

 

Alors, je me sers de ton sujet pour expliquer le mien, qui est identiqué, mais qui est à l'avant droit !

 

ça grince, donc une pression s'opère lorsque l'auto s'appuie sur le sol, car sur le pont, les roues tournant dans le vide, là pas de bruit !

 

Donc, je passe chez subaru, on me dit: "c'est bon on a trouvé, ce sont les freins..." Je n'y crois pas, parce que j'ai vérifié les freins, j'ai sorti les plaquettes, j'ai limé de quoi laisser les plaquettes bien mobile...

 

Je reprends l'auto, j'arrive chez moi, je vais sur un parking faire des "8"... Et tada, le bruit est revenu !

 

Donc, je retourne chez sub le landemain et je leur demande de me dévisser l'écrou du cardan, de mettre du produit entre le cardan et le porte moyeu, là on me dit: "c'est vrai, si le cardan est grippé dans le moyeu, le serrage peut faire croire que tout est fixé, mais en fait non !"

 

Ils mettent une graisse spéciale, on remonte le tout... 10km d'autoroute après = plus de bruit !

 

Comme quoi !

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Invité §did354RT

J'aime bien le "je suis passé chez subaru, ils ne savent pas non plus !"

 

Sont forts chez subaru !

 

Alors, je me sers de ton sujet pour expliquer le mien, qui est identiqué, mais qui est à l'avant droit !

 

ça grince, donc une pression s'opère lorsque l'auto s'appuie sur le sol, car sur le pont, les roues tournant dans le vide, là pas de bruit !

 

Donc, je passe chez subaru, on me dit: "c'est bon on a trouvé, ce sont les freins..." Je n'y crois pas, parce que j'ai vérifié les freins, j'ai sorti les plaquettes, j'ai limé de quoi laisser les plaquettes bien mobile...

 

Je reprends l'auto, j'arrive chez moi, je vais sur un parking faire des "8"... Et tada, le bruit est revenu !

 

Donc, je retourne chez sub le landemain et je leur demande de me dévisser l'écrou du cardan, de mettre du produit entre le cardan et le porte moyeu, là on me dit: "c'est vrai, si le cardan est grippé dans le moyeu, le serrage peut faire croire que tout est fixé, mais en fait non !"

 

Ils mettent une graisse spéciale, on remonte le tout... 10km d'autoroute après = plus de bruit !

 

Comme quoi !

 

Salut phœnix... Merci pour l'info comme quoi des fois c'est juste un truc a la con... Et il ton prix combien pour faire ca chez sub???

 

A plus

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Invité §pho156Xh

Rien, ils avaient assez honte comme-ça !

D'ailleurs, ils m'énervent, parce qu'ils ont limés dans les étriers et comme j'avais fait celle de droite, ben, je pense, qu'ils ont trop limé et les plaquettes bougent trop dedans !

 

Va falloir, encore intervenir dessus !

 

J'ai commandé les 4 tiges qui servent de guide et qui empèchent les plaquettes de sortir des étriers 4 pistons, vu que les autres sont très abîmées par l'oxydation !

 

On verra bien !

 

C'est très moyen comme c'est fait une subaru, si on se met à regarder techniques les différents éléments !

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Invité §did354RT

Salut moi du coup c'est pas le cardan... C'est juste un piston de l'etrier avant gauche qui est grippé...

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Invité §did354RT

Tu as des 4 pistons ou des 2 pistons à l'avant ?S

 

 

 

Salut, 4 pistons....

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Invité §pho156Xh

Comment tu as vu que c'était un seul piston qui était grippé ?

Et tu as pu arranger le problème ou as-tu dû changer d'étrier ?

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Invité §did354RT

Alors déjà j'avais remarqué que le bruit arretai quand je frenai... D'ou ma suposition d'un probleme de frein. Ensuite j'ai demonter l'etrier et j'ai remarquer que les plaquettes etaient usées travers donc un piston qui ne revenai pas a ca position initial... Et j'ai acheté un kit de reparation d'etrier sur le site que je t'ai donne l'autre jours... ( j'ai fait tout les pistons par la meme occasion )

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Invité §pho156Xh

Et c'était compliqué ?

 

Moi j'ai changé mes deux étriers arrières, des simples pistons, ben quand j'ai vu la tronche du truc, l'arrêt, le soufflet, etc...

J'ai préfèré m'en acheter des autres... 165CHF pièce...

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Invité §did354RT

Et c'était compliqué ?

 

Moi j'ai changé mes deux étriers arrières, des simples pistons, ben quand j'ai vu la tronche du truc, l'arrêt, le soufflet, etc...

J'ai préfèré m'en acheter des autres... 165CHF pièce...

 

 

 

Ah ouai quand même!!!! Ecoute sur stephdisgn, le kit est a 40 euros je crois... Et au nivaux de la difficulté ca va c'est pas trop compliquer faut juste être bien outiller...

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Invité §pho156Xh

Y'a une version révision et l'autre réparation...

 

Sinon, tu as testé le truc qui sert de câle au cerveau frein ?

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Invité §pho156Xh

Y'en a deux modèles et ça me rend très curieux, car il y a des années on m'avait parlé de ce problème de tôle pas assez épaisse et qui se déformait au freinage, donc on perdait en puissance...

 

Là ça à l'air assez "plug.n.play"... Et ce n'est pas très cher !

 

J'ai levé ma GT samedi et franchement le dessous me déprime, t'as même le pont arrière qui est tout rouillé, c'est quoi ce délire ?!

 

Sinon, quand je pense au pognon que j'ai donné à différents garages et dans des carrosseries et je vois le résultat général après 15ans, y'a de quoi se tirer des balles quand-même !

 

J'ai, moi-même, remplacer le gros cache sous le moteur, j'ai mis, moi-même des boulons neufs pour le tenir, et là je vois des machins rouillés, des boulons tout abîmés et qui ont abîmés les filetages, y'a même un boulon pêté dans le pas de vis AAAAAAARRRRGGGHH !

 

Pas un pour te prendre l'outil à refaire les filets de 8 ?!

Cela m'a pris moins d'une minutes par filet et voilà, on peut y mettre normalement des boulons !

 

Y'a-t-il encore des professionnels de l'automobile qui ont du respect pour elles (Les automobiles) ?

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