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Volkswagen

probleme de turbo golf 4 tdi


Invité §kev402QJ

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Invité §kev402QJ

salut a tous alors j'explique mon souci.

j'ai une golf 4 tdi 115ch,

je rouler avec ma golf quand d'un coup un léger bruit ( pas de casse) et plus de turbo.

j'ai déjà eu des coupure de turbo du au débitmètre , je m'arrêter et couper le moteur et sa redémarrer niquel juste après ,

mais la plus rien le fait de couper et de rallumer le moteur ne fait plus rien.

le moteur démarre au quart de tour et tourne niquel au ralenti pas de bruit suspect.

ces comme si j'avais un vieux kangoo 1.9 d charger de sac de béton, a fond je dépasser pas le 80 km/h

alors j'ai acheter un débitmètre tout neuf et sa na rien changer,

en regardant de partout ( durite, bague...) et je trouve une petite durite qui est débranchée elle est reliée a l'électrovanne n75 alors je cherche et la je vois quelle ce branche sur le boiter de filtre a air.

je la rebranche , je démarre la voiture et la j'entend comme par magie le turbo, j'accélère un petit peu et le moteur ce met a accéléré tout seul sans rien que je fasse,

alors je coupe vite le moteur et je le remet en route 5 minute après et la pareil ( avec grosse fumée noir)

alors je débranche la batterie pendant heure ( car a cause de la durite le calculateur a du avoir une mauvaise info donc plus de point d'arrêt pour le moteur)

1 heure après je démarre et la grosse fumée blanche ( depuis plus rien elle fume plus du tout)

j'entend le turbo tourner mais plus de poussée (enfin elle es vraiment minime) .

a votre avis turbo HS ?

et que faut il prévoir pour changer ( pochette de joint collecteur, joint de collecteur admission )

merci a vous

j'ai regarde les turbo , il ce vende avec collecteur d'echappement?

merci de votre aide car la je suis perdu.

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Invité §kev402QJ

elle es rebranchée actuellement car quand j'ai vue quelle était débrancher je l'ai rebrancher sur le boitier de filtre a air. après je pense que cela dois être sa .

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Invité §kev402QJ
SDC14354_.jpgj'en es deux la quelle est l'electrovanne n75?
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De mémoire la N75 est la blanche et l'autre doit être la N18 qui commande la vanne EGR.

 

Par contre le branchement de la petite durite sur la N75 pas convaincu qu'elle aille sur le boitier filtre à air.

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Invité §lol425SK

Bonsoir tu a tout simplement une géometrie variable de turbo qui est grippée , tu a eu les 1er signe ( coupure a l'accélération , en coupant le contact ca repart ) et ca c'est le turbo pas le débitmètre . Verifie que tu a de l'aspiration au niveau de la petite durite qui va a la capsule du turbo . Si tu a une aspiration c'est que électrovanne N75 fonctionne .

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Invité §kev402QJ

si la géométrie variable est grippée le turbo je peu le récupère en le nettoyant intégralement , ou en achetant un nouveau? merci pour la doc sur l'électrovanne ;)

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Invité §lol425SK

Avant de démonter le turbo tu peut essayer les produits du genre " kent One shot " ca peut fonctionner , sinon aprés il faut manipuler manuellement la commande de la géométrie variable , ou alors démonter pour nettoyer . Il existe de nombreux sujets sur ce problème sur internet . Dans tous les cas il va falloir bien taper dans le moteur une fois chaud mais pas assez longtemps pour évité que ca coupe en sécurité , désactive la vanne EGR ca limitera l'encrassement .

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Invité §kev402QJ

Merci du conseil , pour désactiver la vanne egr j'ai juste a la débrancher?

Et je bouche la durite tout simplement ? Ou le mieux est le vag com?

Je vais essayer Kent one shot mais sa fait peur quand même , car l'autre jours quand elle es rester accélérer toute seule bas j'ai pas envie que sa me fasse pareil en roulant .

En tout cas merci si sa peu m'aider a pas claquer 800€ dans un turbo ces niquel .

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Invité §lol425SK

Bonjour si ton moteur s’emballe trop tu le fais caler , mais de toute façon il y'a un étouffoir sur le collecteur d’admission qui permet d’arrêter le moteur lorsque tu coupe le contact . De toute facon avant de changer de turbo tu peut tenter le nettoyage , par contre les vis du plateau de la géométrie variable ce sert au couple car sinon tu va rebloquer le mécanisme a chaud . Pour la vanne EGR Vagcom ne la désactive pas il limite un peu sont ouverture , pour la désactiver tu débranche la durite noir qui arrive sur la vanne et tu la bouche .

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Invité §kev402QJ

merci pour les conseil, la vanne egr je la supprimerai après avoir réparé le problème de turbo, alors si je le change je sais pas ou aller pour le changer?? , car je ferai tout moi , ces pas compliquer comme mécanique .

je me demande si par la même occas je ne ferai pas un grand nettoyage de l'admission pour repartir sur de bonne base et du propre surtout.

si quelqu'un la déjà fait que faut il comme pochette de joint/ nettoyant.......

et les vis ce sont des standard?

merci

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