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Mécanique / Électronique

direction assistée sur saxo essence


Invité §gil212Je

Messages recommandés

Invité §gil212Je

bonjours

 

depuis ce matin la direction assistée de ma saxo essence ne fonctionne plus, le niveau n'a pas bouger ceci est apparu d'un seul coup pas défaut auparavant

merci pour vos réponses

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

C'est une pompe hydraulique électrique? Si oui est-ce que la ventilation et la lunette dégivrante fonctionnent?

 

Si c'est une pompe entrainée par courroie est-ce que la courroie est toujours là?

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Invité §gil212Je

pas de courroie donc hydraulique électrique ventilation et dégivrage fonctionne normalement

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voyant de batterie allumé?

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Invité §RMD521zk

pas de courroie donc hydraulique électrique ventilation et dégivrage fonctionne normalement

 

Bonsoir,

 

Donc l'alternateur fonctionne il faut chercher la panne ailleurs. Déjà contrôler le relais de l’électro-pompe, il se trouve juste au dessus de la pompe à l'avant de la batterie. Voir aussi la prise de l’électro-pompe qui parfois crame et contrôler la pompe en l'alimentant en direct depuis la batterie.

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Invité §gil212Je

la saxo est de 1997 RMD66 peut tu m'expliquer comment contrôler le relais car je n'en ai pas d'autre pour vérifier, ou se situe la prise de l'électro vanne et enfin ou doit je brancher le fil que je met en direct sur la batterie merci pour tes info car je ne veut pas agraver la situation de cette petite saxo

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Invité §RMD521zk

la saxo est de 1997 RMD66 peut tu m'expliquer comment contrôler le relais car je n'en ai pas d'autre pour vérifier, ou se situe la prise de l'électro vanne et enfin ou doit je brancher le fil que je met en direct sur la batterie merci pour tes info car je ne veut pas agraver la situation de cette petite saxo

 

 

Bonjour,

 

Commences par contrôler ce relais il se trouve prés du phare gauche devant la batterie comme sur la photo trouvé sur le net.

 

Pour tester le relais voir son schéma de fonctionnement sur un de ses côtés.

Pour mieux comprendre vas voir ici: Comment tester un relais.

http://i234.photobucket.com/albums/ee46/alekk6/Saxo/DSC01688.jpg

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Invité §gil212Je

le relais fonction et la pompe aussi (c'est balot mais je ne l'avait pas vérifié moteur en marche par contre en cherchant un peut a l'arrière du moteur coté tableau de bord il y a deux vérins dont un possède un soufflet qui est percé ma question est contient il de la graisse si oui il est à changer et quelle type de graisse faut il y mettre?

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Invité §RMD521zk

le relais fonction et la pompe aussi (c'est balot mais je ne l'avait pas vérifié moteur en marche par contre en cherchant un peut a l'arrière du moteur coté tableau de bord il y a deux vérins dont un possède un soufflet qui est percé ma question est contient il de la graisse si oui il est à changer et quelle type de graisse faut il y mettre?

 

 

Bonsoir,

 

C'est la crémaillère de direction. Derrière le moteur c'est un soufflet et sous l'aile de la roue avant gauche un capuchon. Remontage à sec .... avec de la patience car c'est pas facile à remettre en place ;)

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Invité §gil212Je

il faut que je change cette crémaillère alors?

si oui est-ce que je peut rouler comme ça en attendant de la changer

merci

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Invité §gil212Je

bonjour

on m'a dit que ce n'était peu être pas les soufflets qui posait problème mais peut être le circuit hydraulique de la pompe qui ne se faisait plus comment je peut le vérifier, ce qui est sur c'est que la pompe tourne quand le moteur est en marche

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Invité §RMD521zk

bonjour

on m'a dit que ce n'était peu être pas les soufflets qui posait problème mais peut être le circuit hydraulique de la pompe qui ne se faisait plus comment je peut le vérifier, ce qui est sur c'est que la pompe tourne quand le moteur est en marche

 

Bonsoir,

 

C'est même certain, avec ou sans soufflet c'est la même chose, la panne ne vient pas des soufflets.

 

Que la pompe tourne avec moteur en route çà ne dit pas si elle débite les 80 bars nécessaire à l'assistance.

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Invité §gil212Je

merci RMD66 mais comment je peut faire pour vérifier si la pompe débit?

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