Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème clim 106 color line


Invité §blo048ev

Messages recommandés

Invité §blo048ev

Bonjour à tous et à toutes ,

 

 

Voila je possède une 106 color line de 1998 , mon problème est que lorsque je met en route la clim le fusible dans le bornier de fusible de l'habitacle crame et j'entends un des 3 contacteurs faire un gros claquement .

 

Je pense que un de ces contacteur doit être HS , mais j'aurai aimé avoir votre avis .

 

 

Je vous remercie , bon dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

lorsque je met en route la clim le fusible dans le bornier de fusible de l'habitacle crame

 

et j'entends un des 3 contacteurs faire un gros claquement .

 

Je pense que un de ces contacteur doit être HS , mais j'aurai aimé avoir votre avis .

 

 

 

Bonjour

 

Je pense que tu parle de relais qui fait un ""clac". Une remarque :

 

Un contacteur, ou un relais , ne fait qu'envoyer du courant vers un "accessoire".... Et si le fusible concerné grille, c'est cet accessoires qui a le défaut, et non le contacteur ou relais.... Le contacteur ou le relais ferme deux contacts et ne fait que son travail.

 

Donc dans ton cas , on pourrait penser à l'embrayage du compresseur qui est en court-circuit ou un truc du genre. Un fil dénudé vers le compresseur qui touche à la masse ?

----------------

 

Est-ce que la soufflerie (pulseur) est capable de fonctionner pour souffler du chaud ou de l'air ambiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo048ev

Bonjours Ballbearing ,

 

Alors oui la soufflerie marche parfaitement bien , et j'ai du chaud aussi .

 

Par contre je n'arrive pas à trouver au se trouve le compresseur de la clim .

 

Si tu pouvais m'aiguiller pour que je regarde ci il n'y a pas de fils de dénuder

 

 

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

Bah... je ne connais pas particulièrement ton auto, mais c'est fatalement un truc entrainé par la courroie d'accessoires https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

Avec uen poulie qui a ce look un peu évolué....

 

 

Il faudrait ( déja) fouiller pour aller défaire le connecteur qu'on voit pendouiler au bout du compresseur sur ces photos ( qui est la commande de l'embrayage électromagnétique) et voir si le fusible saute toujours ? :ange: Voir si ce câble électrique est pas bouffé qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo048ev

OK d'accord c'est l'heure de donner à manger au enfant je vais essayé cette aprem je te tiens au jus .

 

Juste pour info j'ai acheté la voiture il y a 15 jour le comprésseur de clim à été changer par un d'occaz , la voiture est garantie total pendant 3 moi mais visiblement j'ai affaire à des bricoleurs car eux même sont incapable de trouver la panne ....

 

 

Merci pour les infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Tiens nous informés ;)

 

Si tu veux mettre en évidence le court circuit . Le visualiser Et aider à le localiser si il est intermittent car un fil se ballade et toucherait à la masse dans un endroit caché..etc... au lieu d'empiler des fusibles grillés .... Vois cette astuce.

 

fusible de 30A qui grille dès que je mets le contact

fusible camping car fiat

Problème veilleuses golf 3

Clio 1 - Fusible qui grille

205 GTI - Fusible n°7 qui claque sans cesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo048ev

Je pense avoir trouver le problème , je me suis mis en dessous de la voiture ou se trouve le compresseur de clim j'ai remarquer que la fiche pandouiller et que le câble était fixer à la macgaver avec un colerine sur le compresseur .

 

Je me suis dit tiens sa viens peut être de la , et comme le compresseur à été changer et que c'est un d'occaz il doit surement avec de la corrosion et un mauvais contact . J'ai donc enlever la fiche , j'ai souffler dedans et je les remises et la niquel , après plusieurs essaie le fusible ne saute pas .

 

Comme la fiche et colsoner sur le compresseur lui même , je me demande si se ne sont pas le vibration du compresseur qui entraine un mauvais contact au niveau de la fiche ?

 

Tu en pense quoi ? Ci c'est le cas je vais bien scotcher la fiche et essaye un autre point de fixation pour le câble pour éviter se genre de problème

 

PS : Ma femme se fou de moi pck j'ai la tronche toute noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bof.... vu d'ici ;) je sais pas trop. Mais tu semble avoir bien approché le blème.... ;)

 

Nettoie la crasse avec un produit pour y voir clair et met bien au propre pour voir si tu vois un isolant de fil abrasé qui montre le cuivre dans le fil ?

 

--------------

Si le fusible grillait de nouveau par intermittence, tu peux mettre mon montage de ""lampe fusible" bien installé en ""volant" et comme le bobinage d'embrayage ne consomme pas beaucoup, la lampe ne devrait pas s'allumer quand tout est OK.

 

En cas de courtjus cette 55 Watts s'allumerait et si tu la met en évidence, tu sera informé du court circuit en temps réel. La fixer avec collier un rilsan pour ne pas qu'elle touche à du plastoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo048ev

Alors J'ai essayé de suivre le câble ( difficilement ) celui ci n'a pas l'air de présenté de défaut . Je vais voir ci le problème persiste je vais essayé ton système .

 

Je reprend le boulot mercredi je vais récupérer mon multimètre et je vais mètre en série le circuit électrique de la clim pour le faire biper , deja pour voir ci il n'y à pas de problème .

 

De toute façons il faut que je retourne au garage , quand je démarre le matin la voiture fume blanc et crapote un peut surement un problème de bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

Evite de leur en dire quoi que ce soit sur ce que tu as fait ou essayé. ;) Toi tu est celui qui a un véhicule garanti et fusible qui grille. Point final ;)

 

Car il vont te mettre ça sur le dos ...................................et plus si affinités !!! .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo048ev

oui oui je me doute bien , tout est bon pour éviter de prendre en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo048ev

Bonjours ballbearing ,

 

 

Bon mon problème et revenue , après avoir triffouiller la fiche du moteur de clim elle à fonctionner pendant 4 jours et la le fusible à recramer . Je soupçonne fortement que cette fiche et hs et avec les vibrations sa crée un court circuit aléatoire cette aprem , ci le temps le permet je vais la couper et la mettre sur domino .

 

Je voulais savoir comme c'est du 12v , il y a une polarité ou peut importe ? ( c'est au cas ou que j'inverserai + et - ) .

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo048ev

Merci tête de soupapes le lien est très intéressant ( je suis frigoriste au passage ) . Donc quand e fusible ne crame pas la clim fonctionne parfaitement bien je vais remplacer la fiche par des cosse isoler cet aprem , je pense vraiment que le problème viens de cette fiche qui avec les vibration finis par crée un circuit et faire cramer le fusible .

 

Je vous tiens au jus dans la soirée ( faut tondre ma forêt d'abord :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...