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Renault

Laguna 1 Clef cassé, changement télécom. eméteur recepteur IR HELP


Invité §Don703rw

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Invité §Don703rw

Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir une Laguna 1 1995 2.2L D. j'ai cassé la télécommande IR on peux rentrer dans la voiture le démarreur tourne mais impossible de démarrer. L'ouverture se fait avec la clef et la centralisation ne marche pas (normal télécommande hs) j'ai pu lire beaucoup d'article icon15.gif; plusieurs piste:

 

* aller chez Renault mais d’après ce que j'ai lu voiture trop vielle pas de nouvelle clef ou 3000 de réparation. beaucoup trop chère par rapport à la voiture.

* aller a la casse récupérer une clef IR avec le récepteur plafonnier sans savoir si ça peux marcher avec le reste de l'installation ( pouvoir démarrer normalement).

* acheter un quite de fermeture centralisé avec télécommande sans savoir si ça peux marcher avec le reste de l'installation ( pouvoir démarrer normalement sans cette espèce d'antidémarrage).

* ou avec un code désactiver cette espèce d'antidémarrage mais tout en espérant pouvoir le remettre.

 

 

Je savoir si quelqu'un a déjà fait la deuxième ou la troisième solution et savoir ce qu'il en est. La voiture est immobilisée à cause d'une histoire d'IR alors que j'ai la clef.

-j'ai démonter le récepteur plafonnier il n'y a que trois fil. A mon avis 2 pour l'alim et le troisième pour envoyer l'info d'ouverture des portes et désactiver momentanément l’antidémarrage. En testant avec le multimètre j'ai compris qu'il devais y avoir une carte électronique car je retrouve 5 ou 6 Volte sur le troisième.

 

j'ai vraiment besoin d'aide et puis sans cette voiture je peux plus aller travailler.

Je vous sollicite et vous remerci d'avance.

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Bonjour,

 

Regardez dans la clef si il y a une étiquette (avec elle on pourra récupérer un code qui permettra de démarrer la voiture).

 

Sinon il reste la possibilité de faire sauter l'antidémarrage sur l'électrovanne de la PI.

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Invité §Don703rw

Bonjour,

 

Regardez dans la clef si il y a une étiquette (avec elle on pourra récupérer un code qui permettra de démarrer la voiture).

 

Sinon il reste la possibilité de faire sauter l'antidémarrage sur l'électrovanne de la PI.

 

 

 

 

 

Mercie de me répondre aussi rapidement je pensais que personne ne me répondrer car la voiture est trop vielle merci encore.jap.gif.1168fd99cc0fcfe6b40d480db912bd36.gif

Je sais il y a bien le numéro dans la clef j'aurai bien aimé garder l'antidémarrage et puis il n'y a aucun voyant d'antidémarrage sur le tableau de bord. je ne vois pas comment je vais le rentrer.

 

- La solution d'aller à la casse n'est pas bonne ???confused.gif avec la chance que j'ai ils n'aurons pas ce que je veux icon15.gif. et pour l'alarme vous avez eut des réponse positive ou c'est n'importe quoi?

 

- Je vais quand même télécharger le fichier et essayer.

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Invité §Don703rw

merci je vais essayer comme j'ai dit Avixenroy

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Invité §Don703rw

merci je vais essayer comme j'ai dit Avixenroy

ce mess était pour ceyal

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Bonjour,

 

Le voyant d'antidémarrage doit être celui-ci :

 

 

antidem.png

 

Sur cette laguna le système antidémarrage passe par le plafonnier, le boitier décodeur et l'électrovanne de la pompe d'injection.

 

Le vendeur n'a fournit qu'une seule clé (pas cool) ?

 

Pour le kit cela ne sert à rien c'est juste pour l'ouverture des portes.

 

Pour le code l'antidémarrage est actif, il faut rentrer le code à chaque démarrage.

 

Sur un 2.2d de 95 il n'y a pas toujours un antidémarrage, mais si le véhicule ne démarre plus suite à la casse de la clé alors il y a un antidémarrage.

 

Au fait cassée cela veut dire quoi ? la clé a été endommagée ou elle ne fonctionne plus ?

 

Regardez vos MP .

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Invité §cla383Jy

Bonjour,

les premières laguna avait le voyant comme dans le message au dessus.

Je pense que votre laguna a le petit voyant rouge dans le bouton de centralisation vers le levier de frein a main, a vérifier.

L'antidem se déverrouille en appuyant sur la clé pour ouvrir les portes (systeme TIR).

Si vous mettez le contact sans avoir déverrouiller les portes, le petit voyant rouge clignotera rapidement.

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Invité §Don703rw

Par contre j'ai essayer de télécharger le programme de Renault a l'adresse:

 

http://www.bba-reman.com/conte [...] ncy_recode

 

Pour qu'il me donne le code, pas de problème mais je n'arrive pas à le dézipper. Il me demande un code; j'ai essayé trantir mais rien a faire je peux pas à le désarchiver.

 

Si vous avez un autre mots de passe ou une autre adresse pour le télécharger sans être archivé je suis preneur.

 

- En ce qui concerne la clef j'avais juste 6V a vide la diode rouge ne s'allumait pas j'ai soudé deux file au circuit et brancher 4 pile en serie de 1,5V pas de problème ça marche nikel mais un soir sans lumière en remettant les fils, j'ai inverser les polaritées et la puce de Philips (de la télécommande) a flambé. Bien entendu pas de deuxième clef.

 

je peux ouvrir les portes avec la clef tanter de démarrer sans que le moteur ne démarre... vous connaissez la suite.

 

Pour le boitier du plafonnier comment ça marche ça ne va pas directement à la pompe injection?

pour ce boitier qui n'est rien d'autre que le récepteur il est connecté qu'a 3 fils j'aimerai savoir quel fil envoit le signale de déverouillage la tension et la forme du signale.

 

 

Merci.

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Invité §Don703rw

Bonjour,

les premières laguna avait le voyant comme dans le message au dessus.

Je pense que votre laguna a le petit voyant rouge dans le bouton de centralisation vers le levier de frein a main, a vérifier.

L'antidem se déverrouille en appuyant sur la clé pour ouvrir les portes (systeme TIR).

Si vous mettez le contact sans avoir déverrouiller les portes, le petit voyant rouge clignotera rapidement.

cette histoire commence a prendre des proportion bisard.

Le voyant que vous m'indiquez existe bien sur le pupitre mais ne clignote pas, je n'ai pas encore vérifier tout les fusibles. voir photo.

 

 

(J'ai importé les photos mais on ne les voit pas il faudra me dire comment faire)

J'ai pris en photo la pompe injection mail elle ne ressemble pas à celle que j'ai pu voir peu importe je vais la décrire:

- Il y a deux capteurs du type tout ou rien pour le positionnement donc 2 cables.Position sur la partie suppérieur.

- Il y a deux conducteur qui descendent vers le bas et raccorder directement chaqu'un d'eux a un cylindre je pense que ceux sont des électrovannes. A confirmer.

 

Pour clad205 tu n'aurais pas un T.A.R.D.I.S. ou plus simplement un tournevis sonique pour que je puisse accrocher le code de la serrure icon10.gif.

 

-la télécommande en voie un signal lumineux apparenté à des créneaux je me demande si il sont réguliés. Mon idée est de récupérer au plus vite le code de désactivation puis de créer un générateur de créneau pour trouver le codage IR et d'essayer de remettre en état cette saleté de télécommande.

 

 

Merci.

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Invité §Don703rw

j'ai vérifier les fusibles de l'antidémarrage pas griller le voyant ne s'allume même pas. je vais être obligé de démonter les compteur pour vérifier l'ampoule. C'est vraiment terrible; je choisie une voiture avec quasiment pas d'option et je suis ennuyé par la télécommande.

 

En plus je ne peux même pas récupérer le code de désactivation car quand j'essais de décompresser le fichier il me demande un code j'essais trantir et ça ne marche pas. si quelqu'un peu me conseiller sur ça merci d'avance.

 

J'ai vu dans un post qu'on pouvait alimenter l'électrovanne en directe je ne veux plus me tromper; j'ai décris la pompe et je voudrai savoir si il y a un codeur ou non et si je peux alimenter l'électrovanne sans risquer de casser encore quelque chose.

 

S'il vous plais votre aide est très précieuse, merci à l'avance.

 

 

 

 

IMAG0146.jpgIMAG0139.jpg

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Invité §Don703rw

Bonjour

donnes toutes les infos qu'il y a sur l'etiquette dans la clef

 

 

Bon soir a tous

 

 

 

IMAG0131.jpg622869X4

 

Une image parle beaucoup mieux. Fabrice 78, si tu a l'intention de me donner le code de désactivation, ou la fréquence d'émission, je t'en remercie à l'avance ou si tu as d'autre pistes je suis aussi preneur.

 

Je vais aller faire des photos de la pompe pour qu'on m'indique ce que je peu faire ou pas et si j'ai le temps les compteur comme j'ai dit hier.

 

 

IMAG0011.jpg

 

- c'est quoi l'électrovanne de dépendance de charge ( ALFB) et l'électrovanne de surcaleur (KSB). Sont elles alimenté en 12 volte en semble, lors d'un fonctionnement normale, ou par une tension proportionnelle ou indépendament???? Car l'idée; c'est si ceux sont elles qui m'empêchent de démarrer j'ai qu'a les alimenter mais je ne veux rien casser d'autre c'est pour ça que je demande.

 

Je suis aller voir chez Renault voir à combien ça revient de refaire la clef; le problème est qu'il n'ont même pas pu identifier la voiture avec la carte grise. donc encore des soucis.

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Bonsoir,

tu peux trouver le boitier noir sur le coté des fusible dans l'habitacle coté embrayage et le changer par un qui n'est pas codé trouvé dans une casse ( comme dit plus haut elle ne le sont pas toute)

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Invité §Don703rw

Bonsoir tout le monde,

 

Bonsoir,

 

Merci fabrice 78 et vixenroy le code dans la télécommande est 622869X4.

 

Je reviens de la voiture effectivement la pompe est bien comme celle de l'image et je veux vraiment savoir a quoi sert ces électrovannes et comment elles sont alimentées.

et si il y a régulation avec quoi et comment pour que je crée un circuit électronique.

Merci pour le code :jap: :jap: :jap:. j'ai démonté les compteurs et effectivement il n'y avait pas d'ampoule sur l’emplacement prévu pour l’antidémarrage donc j'en ai récupéré une et remonté l'ensemble; l'ample ne s'allume toujours pas même avec le contact. Pour rentrer le code c'est donc impossible.

j'ai démonter le calculateur voir photo

 

 

boitier-control-boitier-control-laguna-img.jpg Boitier de control laguna 1 2.2L D Cliquez pour valider ou modifier

 

 

boitier-control-boitier-control-laguna-img.jpg Boitier de control laguna 1 2.2L D 1 Cliquez pour valider ou modifier

 

boitier-control-boitier-control-laguna-img.jpg Boitier de control laguna 1 2.2L D 2 Cliquez pour valider ou modifier

 

boitier-control-boitier-control-laguna-img.jpg

 

boitier-control-boitier-control-laguna-img.jpg

 

boitier-control-boitier-control-laguna-img.jpg

 

 

boitier-control-boitier-control-laguna-img.jpg 0 vote Voir l'image en grand

 

Il me faut des pistes.

 

 

cordialement

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Invité §Don703rw

Bonsoir,

tu peux trouver le boitier noir sur le coté des fusible dans l'habitacle coté embrayage et le changer par un qui n'est pas codé trouvé dans une casse ( comme dit plus haut elle ne le sont pas toute)

 

 

 

 

Pour mon cas je viens de le démonter et dans les casses je n'en trouve pas du tout et Renaut n'arrive pas a identifier la voiture donc pas de pièces. il me faudrait le schéma exacte de cette boite.

Puis voir si on ne peux pas schunter quelque chose ou créer quelque chose pour faire demarrer la voiture.

Ou agir directement sur la pompe injection comme je le dit plus haut le problème c'est que je ne connais pas assez la de dans.

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-

 

Bonsoir

 

C'est étrange on a suivi ici pas mal de sujets de pompes , et comment leur supprimer l'antidémarrage en allant derrière un blindage qui recouvre et cache l'électrovanne d'arrêt.

 

Et ne plus s'occuper du boîtier de codage

 

Mais celle là (on dirait une Bosch) mais je ne vois pas comment elle est faite du côté de la pompe vers la sortie des 4 tubes d'injection :ange:

 

Car dans les cas qu'on a vu passer l'électrovanne qui permet de virer l'antidémarrage est là dessous. Dans le blindage sous la flèche.

 

 

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/60264/aaprincipale/blindage-pompe1.JPG

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Invité §Don703rw

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Bonsoir

 

C'est étrange on a suivi ici pas mal de sujets de pompes , et comment leur supprimer l'antidémarrage en allant derrière un blindage qui recouvre et cache l'électrovanne d'arrêt.

 

Et ne plus s'occuper du boîtier de codage

 

Mais celle là (on dirait une Bosch) mais je ne vois pas comment elle est faite du côté de la pompe vers la sortie des 4 tubes d'injection :ange:

 

Car dans les cas qu'on a vu passer l'électrovanne qui permet de virer l'antidémarrage est là dessous. Dans le blindage sous la flèche.

 

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] pompe1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

votre photo est bien une pompe à injection mais la mienne ne ressemble pas tout a fait à cela. Je n'ai pas de potensiometre sur l'axe de rotion mais deux capteurs de position latéraux tous simple. Il y a deux flèche sur la photo une pour le blindage et l'autre morte le câble électrique je croix que je ne l'ai pas. Je vais démonter le couvercle dessus et prendre en core des photos en espérant que ça peux nous aider. En espérant que vous pourrez m'eguiller d'avantage.

 

Cordialement.

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Invité §Don703rw

-

 

Bonsoir

 

C'est étrange on a suivi ici pas mal de sujets de pompes , et comment leur supprimer l'antidémarrage en allant derrière un blindage qui recouvre et cache l'électrovanne d'arrêt.

 

Et ne plus s'occuper du boîtier de codage

 

Mais celle là (on dirait une Bosch) mais je ne vois pas comment elle est faite du côté de la pompe vers la sortie des 4 tubes d'injection :ange:

 

Car dans les cas qu'on a vu passer l'électrovanne qui permet de virer l'antidémarrage est là dessous. Dans le blindage sous la flèche.

 

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] pompe1.JPG

 

 

 

 

Rebonjour,

Je reviens de la voiture et j'ai fait des photos d la pompe. effectivement je n'ai pas de blindage comme dans votre photo mais j'ai pu voir un fil que je n'avait pas vu qui arrive sur le boulon de 6 ou 8; je pence que c'est une électrovanne.

 

 

 

IMAG0157.jpg

C'est le capot qui tient avec les trois vis que je voulais défaire mais comme les capteur sont monté dessus j'ai pas voulu essayer normalement ça risque rien.

 

 

IMAG0156.jpg

 

- vue de coté pas d'électronique.

 

 

- IMAG0155.jpg

 

vue de face plongeant on voie une électrovanne de sur calage et je ne sais pas qui la pilote et commet et la deuxième dessous électrovanne de dépendance de charge pareil.

 

 

 

IMAG0154.jpg

 

- vue de de l'autre coté un deuxième câble et ce qui est plus intéressant c'est que j'ai vu un fil qui est connecté sur un bolon de 6 ou 8 juste dérrière la vis plate noir.

 

- On voit mieux sur la deuxième photo dans le cercle rouge.

 

 

vIMAG0158.jpg

-Apparemment c'et l'alimentation de l'électrovanne de stop. que faire???????.

 

 

 

 

 

IMAG0152.jpg

 

 

 

- Maintenant on est sur qu'il n'y a pas de blindage il faut savoir comment elle marche c' est trois electrovannes.

qu'on modifie çà sans rien cassé.

 

 

- Cordialement.

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-

 

Bonjour ;)

 

L'électrovanne d'arrêt est celle ci, cerclée de vert.

 

Pour test : ôter le fil qui y arrive et l'isoler avac du ruban adhésif électrique..... et y mettre à la place du fil enlevé, un + 12 Volts venant d'où tu veux n'est d'aucun danger ni pour le système existant, ni pour l'électrovanne. Ce devra démarrer.

Si ce 12 Volts que tu amène est direct batterie, il faudra mettre la 5ème et faire caler le moteur pour l'arrêter. Sinon, trouver un ""après contact Neiman""

 

( les deux autres électrovannes visibles sur la face avant de la pompe dans les photos le croquis plus haut à 27-05-2014 à 19:13-01 sont celle du surcaleur; et l'autre je ne sais pas)

Des suppressions de blindage ont été faites pour alimenter l'électrovanne d'arrêt s'occuper trop des autre(s) électrovannes ; ou bien en traitant leur problème autrement , mais en tout cas le véhicule démarrait et est devenu tutilisable.

 

-------------------

Remarque : Ceci dit; malgré cette affirmations bien documentée que celle cerclée de vert EST BIEN l'électrovanne d'arrêt sur une Bosch ,habituellement utilisée pour immobiliser le véhicule je reste étonné qu'il y ait une électronique si chiadée et que l'électrovanne d'arrêt ne soit pas blindée. :ange: .............. ""trop facile"

----------------

 

laguna-big.jpg

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Invité §ala415re

C'est pas la télécommande de l'anti démarrage.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

doncteur-who-circuit-integre-telecommande-big.jpg

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Invité §cla383Jy

Bonjour,

L’électrovanne de la pompe n'a qu'un fil d'alim, ce n'est pas une électrovanne codée, a priori, ce véhicule n'a pas d'antidem.

Vérifie avec une lampe témoin si il y a bien l'alim sur l’électrovanne avec le contact.

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Invité §cla383Jy

Sinon essaye ça:

 

téléchargement (1).jpg

 

Ça démarre a coup sur !! :D :D

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-

 

En fait , derrière le blindages d'une pompe Bosch , une électrovanne Bosch est la même que celle entourée vert à un seul fil sur petit écrou et n'est pas codée; Il y a un petit bloc de décodage enfermé derrière le blindage qui fait ce travail.

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Invité §Don703rw

C'est pas la télécommande de l'anti démarrage.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] de-big.jpg

 

 

 

Bon soir,

c'est le circuit électrique dans le boitier de la clef qui me permettait d'ouvrir a distance et de démarrer; d’ailleurs c'est pour cela que je n'arrive pas à démarrer de puis qu'il est cassé.

 

Cordialement.

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Invité §Don703rw

Rebon soir,

Désolé pour les MP j'avais pas vu les mess, donc je vais a la voiture faire des tests.

 

 

- ça y est j'ai fait les tests pas de tension sur l'électrovanne de coupure avec contact.

- déconnection du fil pose d'un plus.

- démarrage OK trop cool.

Je n'ai pas essayé la voiture il faut que je face un câblage propre à près le contacte du neiman, si vous pouvez m'indiquer où passer les fil par photo ça serai sympa.

 

 

merci infiniment :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: à tous

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Invité §ala415re

 

 

Bon soir,

c'est le circuit électrique dans le boitier de la clef qui me permettait d'ouvrir a distance et de démarrer; d’ailleurs c'est pour cela que je n'arrive pas à démarrer de puis qu'il est cassé.

 

Cordialement.

Faux ça sert uniquement à ouvrir et fermer les portes.

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

Revoir les soudures du BP et des autres.

Et le fonctionnement du BP.

 

 

Tu viens de l'acheté ta caisse?

C'est bon j'ai la réponse.

 

Si tu as un anti démarrage ça doit être un qui à été rajouter.

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Invité §ala415re

"En faite moi c 'est pas vraiment un antidémarrage c 'est le système de si on laisse les portes ouvertes avec les clefs dessus , il faut refermer et réouvrir avant de pouvoir démarrer!"

 

test à faire.

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'Bonjour,

 

Cool si il n'y a pas d'antidémarrage.

 

Pour la centralisation : un kit Ol...pio ou Al...m_D..t avec copie des clés (deux clés centralisées pour 50, 60 euros) câblé sur le bouton de centralisation et le tour est joué.

 

Edit : le fusible F12 est en bon état ? si oui le retirer et voir si il y a un +12v qui arrive sur ses bornes (peut être problème de platine fusible).

 

Le fil sur l'électrovanne d'arrêt est jaune ?

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Invité §Don703rw

"En faite moi c 'est pas vraiment un antidémarrage c 'est le système de si on laisse les portes ouvertes avec les clefs dessus , il faut refermer et réouvrir avant de pouvoir démarrer!"

 

test à faire.

 

'Bonjour,

 

Cool si il n'y a pas d'antidémarrage.

 

Pour la centralisation : un kit Ol...pio ou Al...m_D..t avec copie des clés (deux clés centralisées pour 50, 60 euros) câblé sur le bouton de centralisation et le tour est joué.

 

Edit : le fusible F12 est en bon état ? si oui le retirer et voir si il y a un +12v qui arrive sur ses bornes (peut être problème de platine fusible).

 

Le fil sur l'électrovanne d'arrêt est jaune ?

 

 

 

 

Bonjour c'est tout a fait ça il faut fermer et ouvrir pour démarrer quand la télécommande n'est pas HS. C'est quoi un kit Ol...pio ou Al...m_D..t. En ce qui concerne F12 il est bon (je crois) et le fil je ne sais pas il doit arriver à l’intérieur de l'habitacle (voir le schéma) j'aimerai bien savoir ça méviterait de tirer un fil de l'électro à l'intérieur. si la com est a l'interieur je suis preneur.

merci

 

IMAG0159.jpg

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