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Peugeot

problème d'excitation sur alternateur expert peugeot 1999


Invité §gil212Je

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Invité §gil212Je

bonjour,

je suis en panne d'alternateur sur mon peugeot expert de 1999

le témoin de la batterie reste tout le temps allumé sauf si je met un fil en direct qui relie la borne de l'excitation de l'alternateur a la borne + de la batterie

le fil d'excitation est de couleur violet et il remonte jusqu'au boitier de fusible et relais qui ce trouve derrière la batterie.

merci de m'aider a réparer.

 

gilou

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-

"""sauf si je met un fil en direct qui relie la borne de l'excitation de l'alternateur a la borne + de la batterie"""

 

Bonjour

 

Il est normal que cette action artificielle éteigne le témoin. Ca s'explique très bien électriquement.(schéma)

Mais ça ne veut en aucun cas dire que ça se met à charger à ce moment.

 

Pour savoir si ça charge il n'y a que la mesure aux deux bornes de la batterie sans rien toucher d'autre. Tension attendue 14 Volts. 13,8 au plus bas.

-------------

 

Un alternateur est sorti de l'économiquement réparabble pour les pros depuis long. Et sort doucement du raisonnablement réparable pour les particulier bricoleurs.

 

Possibilité des balais usés si clairement constatés. Ce qui veut dire remplacement du régulateur/balais intégrés. Si les bagues ne sont pas trop creusées.

 

______________________________________________________________________

 

 

ballbearing-default-img.jpg

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Invité §gil212Je

merci

la tension au borne de la batterie ne dépasse pas les 12,5

 

j'ai remonter le fil d'excitation jusqu'au boitier de fusible qui ce trouve derrière la batterie et il n'est pas coupé

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j'ai remonter le fil d'excitation jusqu'au boitier de fusible qui ce trouve derrière la batterie et il n'est pas coupé

 

 

Oui. il est bien relié et connecté..... sinon ce que tu as fait comme "test" n'éteindrait pas la lampe.

 

Ton alternateur a un blème. Le seul contrôle qui reste à faire serait la connexion gros fil entre B+ et la cosse + batterie qui serait "rompue" ou ayant un fusible de fort Ampèrage . Peu probable.

( ce contrôle serait de voir si tes maigres 12.5 Volts sont aussi présents directement en sortie d'alternateur sur B+ )

 

-------------

Balai usé . Trace terne . Un est généralement usé bien plus en premier... http://staticclub.caradisiac.c [...] es-img.jpg

 

Bagues du rotor trop usées pour remplacer un régul. http://staticclub.caradisiac.c [...] ur-img.jpg

 

Sauf de constater des choses comme ça, les réparations sont devenues hasardeuses.

Tu peux aussi bien te diriger vers un de casse avec garantie. Ou il y a des alternateurs neufs des pays de l'Est à 70/80 Euros

------------

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Invité §gil212Je

il faut donc que je mette mon volmètre entre la le plus de la batterie et le B+ de l'aternateur

ensuite changer celui-ci si je trouve 12.5 volt

y a t'il une possibilité pour que e soit un autre soucis ailleurs

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Citation :

il faut donc que je mette mon volmètre entre la le plus de la batterie Le moins batterie et le B+ de l'aternateur. Et tu dois trouver la même tension . Si tu trouvais 14V c'est qu'il y aurait ""coupure"" sur la liaison Alt. Batterie; (peu probable;très rare, juste pour certitude)

 

y a t'il une possibilité pour que e soit un autre soucis ailleurs

Pour moi non.

Vois tout de même si en accélération maintenue au delà de 2500 tours, ça ne montrerait pas à 14V en mesure normale à la batterie

 

 

Tu as un seul petit fil d'excitation qui arrive sur ton alternateur ? (Sans compter le gros de B+ sur écrou ? )

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Invité §gil212Je

bonjour,

 

je trouve 12.6 volt quand je met mon voltmètre au B+ de l'alternateur et au - de la batterie c'est le même chiffre que j'ai sur ma batterie ensuite au niveau de l'alternateur j'ai 3 fil

1 pour l'excitation sur écrou de 8/10 et 2 qui sont au B+ avec écrou de 13

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-

 

Deux fils sur la grosse borne B+, c'est un peu inhabituel pour un alternateur quel qu'il soit, mais si c'est la config qu'il avait avant l'incident et que personne a fait de mauvais branchement depuis ... bof... :ange: ce doit être normal...... Ce point n'est après tout que le + Batterie, un constructeur peut y reprendre une alim quelconque....

 

Ton alternateur est en panne.

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Invité §gil212Je

merci

précision concernant les 2 fils il y a celui qui vient de la batterie et un autre qui repart dans la même gaine que celui de l'excitation

donc il faut donc que je change l'alternateur

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Invité §gil212Je

faut il faire unun recalage de la courroie ou simplement la tendre

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Il est normal que cette action artificielle éteigne le témoin. Ca s'explique très bien électriquement.(schéma)

Mais ça ne veut en aucun cas dire que ça se met à charger à ce moment.

 

 

Meci Pilouf ;)

 

Si il peut rester un doute, c'est qu'on a pas eu la mesure de tension à la Batterie à ce moment, en accélérant.

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif ballbearing,

 

Oui, d'accord avec toi mais à mon avis alternateur HS.

Avec les contrôles qu'il a réalisés (involontairement pour l'excitation) l'alternateur n'est pas en forme du tout 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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je trouve 12.6 volt quand je met mon voltmètre au B+ de l'alternateur et au - de la batterie c'est le même chiffre que j'ai sur ma batterie ensuite au niveau de l'alternateur j'ai 3 fil

alternateur malade ... bon il a 15 ans donc ...

si tu veux estimer quelle partie est probablement en rade (pour voir si c'est sauvable, si tu peux rouler comme cela ou s'il faut au contraire en urgence en acheter un autre ) il faut d'autres mesures

tension aux bornes de la batterie

au ralenti = 12,6 c'est cela ?

au ralenti avec phares allumés = ?

en accéléré (2500 tours) = ?

en accéléré avec phares allumés = ?

 

Tension entre D+ et la masse

au ralenti = ?

au ralenti avec phares allumés = ?

en accéléré (2500 tours) = ?

en accéléré avec phares allumés = ?

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Invité §gil212Je

merci a tous

je vais donc procéder a son changement et vous tient au courant par la suite

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Invité §gil212Je

bonjour

 

j'ai changer l'alternateur il y a 8 jours (échange standard ) et plus de problème je pense donc qu'il était la source des différents défauts je touche donc du bois pour que ça dur

 

merci a tous pour votre aide

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bonjour

 

j'ai changer l'alternateur il y a 8 jours (échange standard ) et plus de problème je pense donc qu'il était la source des différents défauts je touche donc du bois pour que ça dur

 

merci a tous pour votre aide

 

 

riendutoutiste.gif.b568634892714d6e8a8d61e605abeb31.gif du retour!

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