Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

réf cardan droit C15


dudu027

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant a changer mon cardan droit de C15

 

Je l'ai commandé chez Oscaro et reçu

le problème est que celui prévu par la réf type mine est de 885mm de long et le mien démonté est de 915mm (+30mm)

j'ai regardé sur plusieurs site de pièces ,je tombe jamais sur ma côte

Je ne peux les avoir au tél avant lundi ,je n'ai pas un C15 personnalisé...lol..!!!!!

 

Quelqu'un a t'il eu ce problème , en campagne il sont encore de la Fête

 

Une réponse me serait utile pour discuter avec OSCARO ,N°immat et ho la réf , et niet dans les choux

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

C'est ça la magie d'internet.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

C15, moteur , année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le n° vin c'est le numéro qui commence par VF..... et qui comporte 17 caractères, tu peux me l'envoyer par mp si tu ne veux pas qu'il apparaisse.

ps: c'est pour avoir le détail de ta voiture sur la box citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... celui prévu par la réf type mine est de 885mm de long et le mien démonté est de 915mm (+30mm)

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Bizarre, aucune longueur de 915 mm pour la transmission droite clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

Gege pourra peut être t'en dire plus avec le N° châssis freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

As tu tenter de la mettre en place ou de regarder ou était le décalage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors même avec le n° vin, j'ai très peu de détails, à part que c'est un diesel en 1,7.

pour le cardan droit avec ce moteur je trouve en neuf:

3273 Y0

et en échange standard:

3273 5R

et la longueur serait 845 mm d'après 2 fournisseurs de pièces et 835 mm d'après skf (vu sur oscaro en tapant les 2 réf).

à tout hasard, il n'y aurait pas eu un changement de moteur sur ta voiture ?

même sur les autres sites, idem, 845mm, 24 cannelures coté BV, 21 cannelures coté roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une connerie comme ça au passage le tient qui fait 915mmm n'est pas déboité

je le change car le soufflet est hs ,il avait déjà été mentionner au dernier CT ,je l'avais rafistolé ,je roule très peu

je l'avais emmené pour changer le soufflet ,mais refus du mécano "trop de jeu" mais il roulait sans bruit

au CT actuel il ne va pas passer ,déboitement est possible ?? mais je me dis bizarre que je ne vois ma côte nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le moteur est d'origine ,la côte du côté boite au roulement intermédiaire est idem les 30mm sont vers la roue

 

je n'ai pas essayer de le monté sûr que le filetage ne va même pas apparaître ,je m'arrache les cheveux..lol..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la box, c'est le seul montage existant pour le 1,7D

et même pour certains essences, ce sont les mêmes références, donc il doit y avoir un soucis sur ton cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur TecDoc et aucune longueur de 915 mm pour un C15 (essence ou diesel)

 

Il y a quelques choses qui a été modifié ou remplacé!

As tu une référence sur ton ancienne transmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de référence ,mais la marque "Glaenzer" made in france

 

je connaissais l'usine était a Poissy (78) quand je suis rentré chez Simca

 

côté boite / roulement c'est bon ,donc il va manquer 30mm vers la roue,d'un coté le roulement doit coller au fond de son logement et au moyeux aussi

 

PS..chez Oscaro mon cardan envoyé est le Dasilva 195T donc donné 843mm et en vérité longueur en extrémité 885mm et moi 915

http://www.oscaro.com/cardan-c [...] 28-1906-gt

de plus quand je les ai changé les cardans sur ma 205 D de 1994 , le roulement du palier intermédiaire avait 3 vis de serrage et sur le C15 il y en a que 2

 

j'aurais tendance à penser que les sites mettent beaucoup de modèle de voitures dans le même panier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une connerie comme ça au passage le tient qui fait 915mmm n'est pas déboité

je le change car le soufflet est hs ,il avait déjà été mentionner au dernier CT ,je l'avais rafistolé ,je roule très peu

je l'avais emmené pour changer le soufflet ,mais refus du mécano "trop de jeu" mais il roulait sans bruit

au CT actuel il ne va pas passer ,déboitement est possible ?? mais je me dis bizarre que je ne vois ma côte nulle part

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif oui au démontage si tu as tirer dessus , peu se déboiter au deux jonctions ,en dessous du soufflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur la box citroen dans tous les c15 diesel il n'y a que du 845, même qu'il y a une monte glaenzer une autre citroen ( les deux pour des essences) et pas de marques spécifiques pour les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien voilà ,j'ai essayer de monter le cardan neuf et il est rentrer et tout a repris sa place ,donc "tete de soupapes" avait raison c'est le cardan qui c'est déboîté en le sortant

 

tout est remonté ,il me reste un souci c'est trouver le bouchon de remplissage d'huile ,j'ai la revue ,la vidange OK ,mais pas le remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fin d'un épisode très mouvementé

Merci à tous pour m'avoir enlevé de la tête ma long de + 30mm

j'ai fais un essai de 6km aparament c'est bon

 

reste son rendez vous au CT

 

 

Cordialement... Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fin d'un épisode très mouvementé

Merci à tous pour m'avoir enlevé de la tête ma long de + 30mm

j'ai fais un essai de 6km aparament c'est bon

 

reste son rendez vous au CT

 

 

Cordialement... Daniel

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifamdbs9.gif.b67bd200d887616a665e1f198d201ec7.gif a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif l'essai est bon tu n' aurais pas pu le monter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...