Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Chrysler freins avant se bloquent progressivement seuls


Invité §jea708sF

Messages recommandés

bonjour à tous.

Il me semble que c'est un problème de branchement des tuyaux de freins au niveau du maître cylindre.

D'après l'explication (ça freine d'un côté plus que l'autre) il y a inversion des tuyaux avant avec l'arrière sur le maître cylindre

Regardez plus de ce côté avant de se perdre complètement dans des suppositions.

Pour exemple sur une Fiat Punto,j'ai remplacé les freins arrière complètes avec les répartiteurs avant de m'apercevoir que les tuyau étaient inversés sur le maître cylindre. (la voiture tire fortement à gauche et finit par ce bloquer) Tonnymanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Pas de nouvelles depuis le moi de mai?

C'est pas gentil!

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea708sF

Pas de nouvelles depuis le moi de mai?

C'est pas gentil!

 

 

A+

 

 

Salut

Désolé mais si pas de nouvelles c'est parce que, j'ai jeté l'éponge, puis je l'ai conduit dans un garage dont on m'avait dit qu'il était expert dans les cas désespérés, mais...

Les conclusions sont que le bloc ABS était responsable. Nous l'avons donc mis hors circuit et avons bouché toute les entrées et sorties du répartiteur en laiton concernant l'ABS.

L'idée étant de simplifier le circuit pour revenir à un système plus conventionnel.

Bilan des courses, plus de freins du tout.

Je me suis donc encore renseigné et j'ai trouvé un Grand Voyager sans ABS, avec un répartiteur à 6 connections 2 pour le maître cylindre et 4 pour les roues.

J'ai prélevé l'organe, je l'ai installé sur mon véhicule et le garagiste à contrôlé mon travail puis purgé et essayé.

Il m'a dit avoir fait plusieurs fois le tour deu Quartier sans problème.

Après les dix km nécessaires pour rentrer chez moi, le phénomène a recommencé, je deviens fou.

Cette panne c'était ce soir 22heures

Chrysler en panne A VENDRE contre bon soins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Le maitre cylindre est toujours le même ?

Vu que la manipe de désserrer le MC ne donne rien, il n'y a plus que le MC lui même qui soit en cause.

A t'il été remonté correctement, avec les bons ressorts au bon endroit?

et les bonnes coupelles?

Car, si on résume, tes problemes ont commencés avec la réfection de ce dernier, non ?

La dessus vient peut être se greffer un probleme d'étrier (colonettes ou piston grippé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'hesiter a acheter un voyager , je suis bien content d'avoir changer d'avis.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le problème n'est en aucun cas le Voyager.

 

C'est l'illusion de vouloir réparer une panne de freins avec des compétences limitées, et a ce que je lis un mécano incompétent, sans parler de la transcription de faits réels en language virtuel.

Une panne de ce genre est obligatoirement résolue dans un vrai garage, c'est juste des tuyaux et des pistons.

Un truc basique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea708sF

Bon résumé de la situation.

 

Je prends acte de ta conclusion à distance

En résumé, le véhicule a été vu par son précédent propriétaire, un mécanicien de 60 ans spécialisé en Alfa

puis par les 8 mécanos de chez Chrysler dont 3 ont connu et sont intervenus sur ce véhicule à l'époque de sa production

En suite chez un mécanicien de 55 ans suréquipé, passionné et recommandé par un atelier qui ne fait que la révision des systèmes de freinage

Toutes les pièces remplacées sont des pièces d'origine

Toute les reconditionnement des divers organes ont été efffectués chez des spécialistes

Tout le monde a été payé

Je ne suis effectivement pas du tout mécanicien, j'ai tenté d'être le plus clair possible et j'ai cru que ce site pouvait accueillir mon cas et moi même pour que je puisse en apprendre un peu plus...

Je remercie au passage toutes les interventions qui se sont voulues constructives

Il faudrait peut être demander aux modérateurs du site de filtrer les crétins de mon genre pour éviter d'agacer les vrais pros

Mille excuses à ces derniers

Bonne fin d'année à tous

jeanxtophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pourqoi le prendre de cette manière?

 

La caution des multiples mécanos qui sont intervenus ne sert à rien puisqu'ils n'ont pas obtenu de résultats

 

Personne n'est pas le bienvenu ici, il faut juste les bonnes informations et vouloir essayer de comprendre que si des mécanos en vrai ont séchés, en virtuel, c'est encore plus délicat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea708sF

Pourqoi le prendre de cette manière?

 

La caution des multiples mécanos qui sont intervenus ne sert à rien puisqu'ils n'ont pas obtenu de résultats

 

Personne n'est pas le bienvenu ici, il faut juste les bonnes informations et vouloir essayer de comprendre que si des mécanos en vrai ont séchés, en virtuel, c'est encore plus délicat.

A+

 

 

Je comprends tout à fait

Je n'ai à aucun moment critiqué qui que ce soit et ce tant dans le monde réel que dans le virtuel

mais personne n'est à l'abri d'une erreur

Je me suis efforcé d'être le plus clair et le plus complet possible

Je ne sais hélas pas faire mieux

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faudrait une photo du bloc ABS.

Si c'est ce que je pense, c'est lui qui est en cause, il est irréparable.

 

Sous le maitre cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ca ne peut être l'ABS, puisqu'il dit qu'il a été shunté et que le pb persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Je prends acte de ta conclusion à distance

En résumé, le véhicule a été vu par son précédent propriétaire, un mécanicien de 60 ans spécialisé en Alfa

puis par les 8 mécanos de chez Chrysler dont 3 ont connu et sont intervenus sur ce véhicule à l'époque de sa production

En suite chez un mécanicien de 55 ans suréquipé, passionné et recommandé par un atelier qui ne fait que la révision des systèmes de freinage

Toutes les pièces remplacées sont des pièces d'origine

Toute les reconditionnement des divers organes ont été efffectués chez des spécialistes

Tout le monde a été payé

Je ne suis effectivement pas du tout mécanicien, j'ai tenté d'être le plus clair possible et j'ai cru que ce site pouvait accueillir mon cas et moi même pour que je puisse en apprendre un peu plus...

Je remercie au passage toutes les interventions qui se sont voulues constructives

Il faudrait peut être demander aux modérateurs du site de filtrer les crétins de mon genre pour éviter d'agacer les vrais pros

Mille excuses à ces derniers

Bonne fin d'année à tous

jeanxtophe

 

 

 

Je te sens énervé, et je peux le comprendre vu la situation, mais il n'en reste pas moins vrai qu'un circuit de freinage, hors ABS est tout à fait basique : quelques metres de tuyauterie, des pistons récepteurs et 2 pistons émetteurs.

Comme tu le remarques toi même, nul n'est à l'abri d'une erreur, même apres 40 ans de métier.

Et comment savoir si c'est le vieux de la vieille qui s'est occupé de ton cas, ou le dernier arpete fraichement embauché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le système de freinage de ces Voyager, si c'est comme je me souviens est vraiment specifique.

Malheureusement ma mémoire me fait un peu défaut, sur ce coup, c'est pour cela qu'une photo, voir le nom du système aiderait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Systeme de freins "Bendix 9"?.

Plein de photos sur google.

C'est comme ça sur ton véhicule?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom681GH

Bonsoir a tous ... Je viens de lire votre conversation en cherchant un forum pour une panne du même genre : Chrysler voyager 2.5 essence de 93 , les roues avant bloquent progressivement sur quelques kms sans toucher la pédale de freins !!!!! ps : il n'a pas l'abs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom681GH

Disques plaquettes et maitre cylindre changés et pistons non grippés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trC818Ci

Bonjour,je ne sais pas si vous avez résolu votre problème,mais c'est très certainement le petit trou de retour de pression sur le maitre cylindre qui s'obture par une "crasse" qui flotte pas très loin.J'ai eu exactement le même problème sur une moto(je suis mécano deux roues et le principe est similaire).Il faut rincer/remplacer le liquide dans le MC ,vérifier que les deux petits trous de retour soient bien libres(ne pas les déboucher avec un fil de fer,mais avec la pression d'air).Le phénomène que ça freine tout seul,meme sans appuyer sur la pédale vient du fait que la chaleur du système de freinage fait se dilater le liquide de freins,qui "pousse" tout seul sur le cylindre récepteur,qui chauffe encore plus et augmente le phénomène.C'est pourquoi en refroidissant cela va mieux.Il faut savoir que ces trous de retours sont minuscules,la moindre impureté les bloque facilement.Voilà,bon travail.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Oui. Très possible. Trou signalé dans schéma à """Posté le 22-05-2014 à 20:54,25""

 

Ou bien bloc ABS... Mais on a pas revu la personne...

 

Ces sujets où on se retrouve à essayer d'aider une personne ici ""pour son mécano qui trouve pas"" sont zarbis ;)

(les mécanos en fait ici ;) ) Huit minimum !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006LV

Il y a deux choses différentes:

Le master vac, que je préfère appeler servo freins pour une raison X pousse la tige du maitre, et produit un freinage, pour le voir il suffit de desserrer le maitre cylindre du servo, les freins sont lâchés immédiatement.

 

le maitre cylindre ne dégage par le trou de mise à l'air libre du système, et en desserrant un tuyau les freins sont lâchés immédiatement.

 

Les tests doivent se faire rapidement et durant la phase de blocage, donc système bien chaud, en commençant par le maitre-cylindre.

 

La pédale doit absolument avoir un jeu de 5 mm entre l'attaque du servo frein, qui est la commande de freins, et la pédale au repos.

 

Il me semble probable que le liquide ne peu pas se dilater.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...