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Audi

Indice de vitesse pneu audi a3 8l passée en 17"


Invité §bis163ls

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Invité §bis163ls

Bonjour à tous les amis, une fois de plus j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne... Voila il y a deux ans j'ai changé les jantes de mon a3 tdi 130 qui étaient en 15" pour passer en 17" avec ceux de la s-line... Lorsque j'ai acheté les jantes je les ai laissé en peinture chez un carrossier et aussi je lui ai laissé le choix des pneus et du montage... Biensûr nous nous étions mis d'accord sur le prix! Seulement voilà aujourd'hui les pneus avant sont presque HS et j'ai hérité de 2 pneus continental quasi neuf de la bonne taille mais par hasard je me suis interessé aux indices et là... Au niveau de la charge ceux montés sont bon, 94 mais au niveau de la vitesse je suis en V et le soucis est que je suis tombé la dessus :

 

http://forums.audipassion.com/ [...] 3-tdi-110/

 

et que mes indices ne sont pas du tout les bons... Sur les continental je suis en 91 W... Sur ma voiture d'après les dires sur l'autre forum, le minimum est 91 Y!! Je voulais savoir si cela pouvait tout de même passé au contrôle technique ou si j'allais être obligé de changé les 4 pneus?? J'ai fait confiance à ce garage mais deux ans après... lol voilà si vous pouviez m'éclairer, si vous êtes déjà passé avec des indices inférieurs? Merci à vous!

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Invité §exp832Oz

Salut,

l'indice de vitesse V correspond à 240 km/k de vitesse maximum!

Ton camion diesel atteint 240km/h ?

 

donc c'est bon.

 

A+

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Invité §bis163ls

Oui je sais bien ça! :D Mais le soucis est que la monte d'origine elle est en 91Y mini pour l'option 17 pouces... Merci il marche bien quand même mon camion... :p

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Invité §bis163ls

Merci lucky! Donc pas de soucis avec le contrôle technique alors?

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Invité §exp832Oz

Un petit coup de fil au centre de CT pour confirmer?

 

l'indice de vitesse doit augmenter en fonction de la vitesse et de la charge.

 

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le net!

A+

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Invité §bis163ls

Biensûr je comprends mais à 100 euros le pneu... Lol j'ai quand même le droit de poser la question, je comptais bien le faire demain matin, mais j'avais espéré qu'un gentil contrôleur technique se trouve sur ce forum et me confirme le vrai du faux! :)

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Invité §exp832Oz

C'est vrai, je ne suis pas contrôleur en France, mais ma réponse est correcte, comme celle de Lucky luke.

 

Garantie 100%

 

A+

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Invité §bis163ls

Bon et bien nickel, je vérifierais quand même demain, et je vous confirmerais que vous avez raison une fois de plus! :p Merci messieurs!

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Invité §bis163ls

Ok bon a savoir pour la fin d'année!

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Invité §exp832Oz

A la limite, si ça existait en pneus d'été un H, Vmax 210 suffirait!

 

ça fonce ces camions dopés!

 

A+

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Invité §bis163ls

Franchement je doute sérieusement des dires d'audi sur sa vitesse maximale, je ne sais pas si le compteur est faussé ou si ma voiture a été reprog (j'en doute) mais j'ai réussi à deux reprise à fermer le compteur je suis allé a 235 km/h, pas plus... Très long pour y arrivé! Mais ça c'était en 15" depuis mon passage en 17 je suis jamais remonté au delà de 200, elle part encore mais plus difficilement et puis je tiens à mon permis... :)

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Invité §exp832Oz

C'est la vitesse homologuée qui compte, pas les supposées performances du compteur.

 

A+

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Les vitesses compteur et les vitesses réelles ont souvent des différences, plus on va vers les maxis plus c'est net, pour le C.T. c'est ce qui est noté sur leur fiche donc la vitesse maxi donnée qui est à prendre en compte pour l'indice des pneus.

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Invité §bis163ls

Comme je vous le dis, je n'avais que mon compteur pour savoir... Pas de gps ou autre... Donc à voir en réel combien j'attends vraiment... Bref

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Invité §bis163ls

Bonjour, alors je viens comme convenu confirmer vos dires. L'indice de vitesse, ils s'en tamponnent le coquillard, ils ne l'ont même pas sur leur base de données... En revanche l'indice de charge lui doit obligatoirement être supérieur ou égal à celui d'origine... Voilà une bonne chose de faite! Encore merci à vous!

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C'est la vitesse homologuée qui compte, pas les supposées performances du compteur.

 

A+

tout comme la monte de pneu :D

 

donc si c'est le Y qui est homologué, faut du Y, même si la caisse dépasse pas le 110 :D

 

ceci dit, à mon humble avis, l'indice de la monte d'origine suffit, RAF de la monte 17 que tu as monté ;)

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Invité §mic753Wb

tout comme la monte de pneu :D

 

donc si c'est le Y qui est homologué, faut du Y, même si la caisse dépasse pas le 110 :D

 

+1

 

ps: tu peux demander confirmation en section pratique: ct sur ce sujet Controle technique : à votre service

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Bonjour, alors je viens comme convenu confirmer vos dires. L'indice de vitesse, ils s'en tamponnent le coquillard, ils ne l'ont même pas sur leur base de données... En revanche l'indice de charge lui doit obligatoirement être supérieur ou égal à celui d'origine... Voilà une bonne chose de faite! Encore merci à vous!

 

 

Merci du retour.

 

Bonne route.

 

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