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Volkswagen

Passat 1,9 TDI 130 broute et fume à froid


34sylvain34

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Salut à tous,

déjà des soucis 1 mois après l'achat sur ma Passat 3B 1,9 TDI 130ch AVF de 2001 et 240 000 km.

Symptômes : démarrage à froid difficile une fois sur 3 à peu près.

Puis le moteur broute pendant 20 ou 30 secondes. ça fume gris.

A chaud, plus de problème, pas de perte de puissance, aucun voyant allumé SAUF elle se met à claquer (comme un vieux diesel) une ou 2 secondes à l'embrayage en première.

Exemple : je suis arrêté à un carrefour, et au moment où j'embraye et que le moteur perd un peu des tours, elle va claquer un peu et c'est fini. Et elle fume toujours un peu gris-noir.

Entretien fait, les 4 bougies de préchauffage sont OK, filtre à air neuf, vanne EGR décrassée et intercoller nettoyé.

Qu'est-ce que ça peut être ? Faisceau des injecteurs-pompes ? Ou un injecteur lui-même ?

Ou autre :??:

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Invité §hay377NP

Salut sylvain34,

Même souci pour moi sur ma seat leon tdi 150 top sport.

Au démarrage à froid, comme ci elle tourné sur 3 pattes pendant 1 à 2 secondes et ça tend à s'amélioré ensuite, ça fume aussi pendant 1 à 2 minutes le gasoil, ça pique....

Quelqu'un à déjà rencontré ce souci ??

Merci de nous aider

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Invité §bis163ls

Un petit coup de nettoyant injecteur ne ferait pas de mal? Tu es sur de l'état de tes bougies? Si tu préchauffes plusieurs fois elle démarre mieux? En ce qui concerne le claquement, si c'est quand tu embrayes ou débrayes, et que tu entends comme un bruit de casseroles, volant moteur bi-masse qui commence à prendre du jeu...

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Invité §bah451yf

salut j'ai eu un peu près les memes symptomes sur ma passat tdi 130 AWX.

 

j'ai changé la sonde de température et plus de probleme.environ 15 euros et changement très facile.

 

A+

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Un petit coup de nettoyant injecteur ne ferait pas de mal? Tu es sur de l'état de tes bougies? Si tu préchauffes plusieurs fois elle démarre mieux? En ce qui concerne le claquement, si c'est quand tu embrayes ou débrayes, et que tu entends comme un bruit de casseroles, volant moteur bi-masse qui commence à prendre du jeu...

 

J'essaierai le nettoyant mais je ne crois pas trop à ce genre de truc.

Pas de meilleur démarrage si je préchauffe 2 fois, elle démarre assez vite dès la première fois mais ratatouille et fume.

Le bruit ne ressemble pas du tout à un cognement ou claquement de 2 pièces métqlliques (je vois ce que tu veux dire, un peu comme une poulie Damper morte) mais bien un claquement lié à la combustion du gazole.

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salut j'ai eu un peu près les memes symptomes sur ma passat tdi 130 AWX.

 

j'ai changé la sonde de température et plus de probleme.environ 15 euros et changement très facile.

 

A+

 

OK, merci de l'info.

Avant le changement, as-tu eu le voyant orange de diag qui s'est allumé ? Normalement une sonde qui déconne fait allumer ce truc. Moi je n'ai rien d'allumé.

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Invité §bah451yf

OK, merci de l'info.

Avant le changement, as-tu eu le voyant orange de diag qui s'est allumé ? Normalement une sonde qui déconne fait allumer ce truc. Moi je n'ai rien d'allumé.

moi non plus rien d'allumé.

tiens voila une photo pour te montrer ou elle se situe (sous la vanne EGR)

 

 

sonde eau.jpg

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moi non plus rien d'allumé.

tiens voila une photo pour te montrer ou elle se situe (sous la vanne EGR)

 

 

sonde eau.jpg

 

 

Sympa merci. Donc elle était défaillante et aucune valise diag ne l'avait trouvée...

Tu l'as trouvé comment ? Au hasard ? C'est une sonde de LDR ? Faut vidanger avant, ça coule partout ou ça se fait bien ?

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Invité §bis163ls

Effectivement j'avais pas pensé à la sonde de température, problème connu avec les mêmes symptomes sur certaines audi a3 aussi!

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Invité §bah451yf

moi les problèmes ont commencé un matin.je démarre et grosse fumée grise-blanche + moteur tournant sur "3 pattes".

je possède vagcom et voila le défaut qui m'a fait conclure a la sonde de température defaillante.

 

17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +

P1256 - 35-10 - - Intermittent

 

effectivement c'est une sonde de temperature LDR.je l'ai commandé sur partauto.fr au prix de 14.58 eur frais de port compris.

 

pas besoin de vidanger mais prévoir environ 1L de LDR spéciale VW g12 (le rose) car ca va couler.

 

tiens regarde ici:c'est bien expliqué par lucky probleme sonde temperature liquide de refroidissement

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Invité §bah451yf

ok bonne initiative.

 

tiens nous au courant.

 

A+

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