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Nissan

débitmètre HS remplacer et quelque semaine tombe en panne


Invité §nau685gI

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Invité §nau685gI

Ma Nissan almera tino perd de puissance, après diagnostique il se trouve que débitmètre est HS.

j'ai donc remplacer le débitmètre qui est de marque bosh. Elle marchait super bien pendant 1 mois et demi et voila de nouveau le problème de

perte de puissance revenue comme avant. Quand je l'ai débranche j'ai constaté des dépôt de vapeur d'huile a l’intérieur de débitmètre.

Quel peut être la cause ? Est ce que je peux faire un nettoyage du débitmètre ?

SOS !

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Invité §ala415re

L'ancien pareil?

 

 

Fuite d'huile à voir du coté du débitmètre.

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Invité §nau685gI

L'ancien à été reprise par la maison qui m'a vendu le debitmetre. Mais la fuite peut être situé vers ou ?

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Invité §nau685gI

Quand je débranche la durite qui est fixé au débitmètre, l’intérieur de la durite est huileuse. D'ou peut provenir cette huile ? Merci de me donné des piste de solution.

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Invité §nau685gI

L'ancien pareil?

 

 

Fuite d'huile à voir du coté du débitmètre.

 

 

 

 

 

L'ancien à été reprise par la maison qui m'a vendu le debitmetre. Mais la fuite peut être situé vers ou ?

Quand je débranche la durite qui est fixé au débitmètre, l’intérieur de la durite est huileuse. D'ou peut provenir cette huile ? Merci de me donné des piste de solution

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Faut voir le moteur????

 

En général, ça peut provenir du reniflard qui renvoi trop de vapeurs d'huile....

C'est vrai qu'il est en aval, mais en retenue moteur, à l'arrêt, les vapeurs d'huile peuvent remonter vers le débitmètre.

 

Si trop d'huile par le reniflard, on peut suspecter les joints de soupapes; défaut assez classique après un certain Km..

Sur d'antiques Terranos, certains ont mis un récipient pour collecter cette huile sans la renvoyer vers le turbo.... :D

 

Cldt

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Invité §nau685gI

Faut voir le moteur????

 

En général, ça peut provenir du reniflard qui renvoi trop de vapeurs d'huile....

C'est vrai qu'il est en aval, mais en retenue moteur, à l'arrêt, les vapeurs d'huile peuvent remonter vers le débitmètre.

 

Si trop d'huile par le reniflard, on peut suspecter les joints de soupapes; défaut assez classique après un certain Km..

Sur d'antiques Terranos, certains ont mis un récipient pour collecter cette huile sans la renvoyer vers le turbo.... :D

 

Cldt

 

 

 

Bjr,

merci déjà pour ces éléments. Sinon hier j'ai fait débranche les durite qui sorte du turbo et en accélérant (moteur) il y a de l'huile moteur partout dans les durite.

Aussi, lorsque je retire la jauge à huile pendant que le moteur est en marche, au bout de d'1 a 2 minute il y a l'huile qui commence à giclé un peu un peu.

Cependant la voiture roule très bien, démarre normalement, pas de fumée, sauf les pertes de puissance.

Aidez moi avec des pistes de solution

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Si huile qui sort du turbo vers intercooler, c'est que soit le palier du turbo est mort, soit que l'huile qui arrive par le reniflard est importante.

 

Si ça le fait plus reniflard non connecté à la durit d'arrivée au turbo(celle qui part du filtre à air vers le turbo), c'est bien là le problème.

 

Si palier turbo HS, faut immédiatement réparer car danger classique d'emballement moteur>>> moteur HS... l'huile moteur devient carburant....

Seule solution en cas d'emballement: faire caller le moteur car le couper sert à rien...

 

Dans ce cas, idem, la pression d'huile peut renvoyer des vapeurs jusqu'au débitmètre...

 

Donc: soit changer le turbo sans attendre soit faire examiner par un mécano le haut moteur pour voir fuites joints de soupapes ou autres...

 

C'est ce que je vois en priorité...

 

Cldt

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Invité §nau685gI

Si huile qui sort du turbo vers intercooler, c'est que soit le palier du turbo est mort, soit que l'huile qui arrive par le reniflard est importante.

 

Si ça le fait plus reniflard non connecté à la durit d'arrivée au turbo(celle qui part du filtre à air vers le turbo), c'est bien là le problème.

 

Si palier turbo HS, faut immédiatement réparer car danger classique d'emballement moteur>>> moteur HS... l'huile moteur devient carburant....

Seule solution en cas d'emballement: faire caller le moteur car le couper sert à rien...

 

Dans ce cas, idem, la pression d'huile peut renvoyer des vapeurs jusqu'au débitmètre...

 

Donc: soit changer le turbo sans attendre soit faire examiner par un mécano le haut moteur pour voir fuites joints de soupapes ou autres...

 

C'est ce que je vois en priorité...

 

Cldt

 

 

Bonjour Trifon,

Merci pour ces indication ! mais je n'ai pas très bien compris comment se manifeste le problème si toutes fois ces le palier du turbo qui est HS. Est-t-il réparable le palier du turbo ou bien faut-t-il changer complément le turbo ?

merci

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Invité §nau685gI

Si huile qui sort du turbo vers intercooler, c'est que soit le palier du turbo est mort, soit que l'huile qui arrive par le reniflard est importante.

 

Si ça le fait plus reniflard non connecté à la durit d'arrivée au turbo(celle qui part du filtre à air vers le turbo), c'est bien là le problème.

 

Si palier turbo HS, faut immédiatement réparer car danger classique d'emballement moteur>>> moteur HS... l'huile moteur devient carburant....

Seule solution en cas d'emballement: faire caller le moteur car le couper sert à rien...

 

Dans ce cas, idem, la pression d'huile peut renvoyer des vapeurs jusqu'au débitmètre...

 

Donc: soit changer le turbo sans attendre soit faire examiner par un mécano le haut moteur pour voir fuites joints de soupapes ou autres...

 

C'est ce que je vois en priorité...

 

Cldt

 

 

Bonjour Trifon,

Merci pour ces indication ! mais je n'ai pas très bien compris comment se manifeste le problème si toutes fois ces le palier du turbo qui est HS. Est-t-il réparable le palier du turbo ou bien faut-t-il changer complément le turbo ?

merci

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Le palier du turbo est lubrifié par l'huile moteur à haute pression...

 

Si il est usé, l'huile passe dans le turbo et on peut l'observer dans la durit de sortie vers l'intercooler...

Il y a aussi probablement des remontées de vapeur d'huile vers le filtre à air.

 

Faut donc impérativement, et d'urgence(plus rouler) déterminer de qu'il se passe.

 

Un turbo peut se réparer ou échange standard.. Des Ets comme Migne font ça... En 48h, ils le remette à jour si c'est possible.

 

Après vérification que c'est pas de l'huile qui arrive par le reniflard, on peut changer soit même le turbo.

 

Si ça vient du reniflard, si on est pas excellent mécano, faut la faire réparer par un garage:manip plus complexe que changer un turbo car demande des outillages spécifiques alors que pour le turbo, c'est seulement de la méthode...

"beut" a fait un excellent tuto pour changer le turbo...

 

 

Cldt

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