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Renault

problème démarrage a froid pompe lucas post chauffage ou ev d'avance?


Invité §nic342It

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Invité §nic342It

bonjour

 

suite a un changement de moteur de type f8q630 1,9d 65CV avec pompe lucas j'ai des soucis de démarrage a froid (mauvais démarrage obligé d'accéléré un peu pour pas caler pendant au moins 15secondes et fumer en supplément..)

 

Je n'arrive pas a savoir si c'est un problème de post-chauffage ou un problème d'electrovanne d'avance à l'injection.

 

En sachant que mon poumon de commande de ralentit accéléré ne fonctionne pas non plus.

 

j'ai pourtant essayé les deux ev d'avance a l'injection celui du moteur actuel et celui de l'ancien rien a changé, j'ai également essayé a chaque fois les deux calculateurs (nouveau mot et ancien), j'ai essayé les deux capteurs de position du levier de charge ( boitier noir situé au dessus du levier d'accélérateur) et rien a changé non plus..

 

par contre au pré chauffage j'entend bien le petit bruit significatif de déclenchement, et je n'ai aucun problème moteur chaud démarre au quart de tour.

 

si quelqu'un peux m'aider..

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prise d'air.

 

avant de démarrer,met le circuit de gasoil sous pression via la pompette d'amorçage(juste qu'elle durcisse un peu,2/3 pompés doivent suffir)

 

préchauffe et actionne le démarreur sans toucher les gaz.

 

si elle démarre nickel,c'est bien une prise d'air,et souvent,c'est la menbrane de la pompette d'amorçage la fautive

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Invité §nic342It

Bonjour

 

merci de l'info je vais essayé ça et je tiens au courant. J'ai quand commandé des nouvelles bougies de préchauffage on verra bien..

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Invité §ala415re

Bonjour

 

merci de l'info je vais essayé ça et je tiens au courant. J'ai quand commandé des nouvelles bougies de préchauffage on verra bien..

On test les bougies sur la culasse.

 

0.6 à 0.9 ohm bougie bonne.

 

Bougie hs moteur chaud démontage.

 

Le reste c'est du flanc

à part casser une bougie bonne sur la culasse.

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Invité §nic342It

salut Alain,

 

pour les testées tu poses le + sur le haut de la bougie et le - sur la culasse ou c'est pas nécessaire comme elle est déja à la masse.?

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Invité §ala415re

salut Alain,

 

pour les testées tu poses le + sur le haut de la bougie et le - sur la culasse ou c'est pas nécessaire comme elle est déja à la masse.?

Oui c'est ça.

 

Ou la masse sur l’écrou de la bougie.

 

Tu enlève le fils ou la barrette qui va sur la bougie.

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