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Renault

Espace 3 2.2 DCI de 2002 ne demarre plus.


Invité §pac132kx

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Invité §pac132kx

Salut tous le monde,

 

L'été approchant j'ai acheté une Renault Espace 3 samedi dernier , lors de l'achat et les controles d'usage tous me paraissais impeccable...

 

Ce week end elle n'a pas trop bougé , pas plus de 4/5 demarrage sans soucis , hier en sortant de chez feu vert pour la carte grise impossible de la redemarrer.

 

Nettoyage du PMH sans resultat , l'anti demarrage s'allume et s'eteint normalement et par contre demarre avec du Start pilote.

 

J'ai appellé l'ancien proprio qui me parait de bonne foi mais avant de lui rentrer dans son mur ...

 

Toute les idée sont bonne a prendre ,

 

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

 

Cdt.

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Invité §ala415re

Encore un nouveau client pour Feu Rouge.,

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §pac132kx

Dsl j'ai oublié ca , le moteur a un peu moins de 200 000 km.

 

T'es sur de la poire d'amorcage Ceyal parce que il y a une pompe de gavage que j'entend bien tourné quand je met le contact.

 

Pas de soucis de batterie / demarreur ca sa tourne impek.

 

Une foi le moteur demarré au start pilote il tourne tres bien et normallement.

 

Merci pour votre aide en tous cas .

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Invité §ala415re

Voir les bulles d'air dans les durites transparente si ton moteur en a.

 

Fait une vidéo ou des photos?

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Invité §pac132kx

Je verifie ca et vous tien au courant.

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T'es sur de la poire d'amorcage Ceyal parce que il y a une pompe de gavage que j'entend bien tourné quand je met le contact.

 

j'ai pu en effet confondre avec l'espace 4

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Invité §Vis114zO

verifie ton interupteur au choc

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Invité §pac132kx

Salut tous le monde ,

 

Pas de bulle d'air , et l'interrupteur de choc je l'avait déjà verifier.

 

Par contre j'ai un truc bizarre qui sort des cosse de la batterie , je vous joint une photo , on direr un capteur mais il est dans le vide et court ...

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Invité §vid457dR

Capteur PMH mesure la résistance et regarde si au démarrage l'aiguille du compte tour bouge

 

Capteur AAC mesure la tension (12V) et le signal en démarrant oscillations entre 0 et 12V

 

...en sachant qu'idéalement surtout pour le PMH il faut un oscilloscope pour voir le signal.

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Invité §pac132kx

Salut vidade, effectivement le capteur PMH je l'ai juste nettoyé et j'ai essayé également en le bougeant au moment du contact pour la connectique (sur mes 2 Renault precedente ca reparté comme ca ...).

 

Il se trouve ou le capteur AAC stp ? Ca empêcherais le demarrage ca ?

 

Le dernier entretien remontant a trééééééés longtemps vu l'etat du filtre a air , vous pensez qu'un filtre a gasoil HS peux faire ca ? (a 50e le filtre j'ai pas trop envi de tenter un kit ou double ...).

 

Merci a tous.

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Invité §vid457dR

Capteur AAC sur la culasse en bout vers la poulie il me semble...

 

Ca empeche pas de démarrer normalement ma ça aide pas le démarrage non plus qui est plus long.

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Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif capteur pmh ou capteur AAc et le truc sur la tof c'est le

 

contacteur a inertie de coupure carburant qui a rien a voir

[h3]

[/h3]

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Invité §pac132kx

Salut tous le monde ,

 

Bon hier je me suis décidé a la ramener au diag (une mission au passage les agent Renault font tous les mec surchargé ... pas avant le 2 juin pas avant 1 mois .... et ya du chomage dans ce pays .... donc direction un petit garage). et resultat des courses 2 injecteurs HS.

 

Y reste plus qu'a voir ca avec l'ancien proprio. qui a mon avi a essayé dme la mettre ... Ca s'est une autre histoire.

 

En tous cas merci une nouvelle fois pour vos conseils et votre aide.

 

A bientôt.

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Salut tous le monde ,

 

Pas de bulle d'air , et l'interrupteur de choc je l'avait déjà verifier.

 

Par contre j'ai un truc bizarre qui sort des cosse de la batterie , je vous joint une photo , on direr un capteur mais il est dans le vide et court ...

 

IMG_20140520_123400.jpg

 

 

Bonjour,

juste pour savoir, quand tu dis l'interrupteur de choc je l'avais deja verifie,

tu parles de quoi ?

Car il apparait tres clairement dans ta main sur la photo

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Invité §pac132kx

Slt Joel 17,

 

Cette piece n'est pas un interrupteur on diré plutôt un capteur , l'interrupteur de choc se trouve a gauche vers le lave glace.

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Slt Joel 17,

 

Cette piece n'est pas un interrupteur on diré plutôt un capteur , l'interrupteur de choc se trouve a gauche vers le lave glace.

 

 

Et bien il ressemble comme deux gouttes eau a l'interruppteur de choc, peut etre un coupe circuit alors,

il se passe quoi quand tu appuis dessus.

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Invité §pac132kx

C'est pas un bouton en fait meme si ca y ressemble ...

 

Personne n'aurai une bonne adresse pour des injecteurs echange standart garantie par hasard ? (region parisienne...).

 

Merci.

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Invité §vid457dR

2 injecteurs HS en meme temps, bizarre...il dit quoi le diag précisément ?

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Invité §pac132kx

Salut vidade,

 

Si j'ai bien compris .... pas assez de bar dans la rampe , apres ils ont mis des especes de petit bocal sur chaque injecteur et pour eux 2 hs.

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Si j'ai bien compris .... pas assez de bar dans la rampe , apres ils ont mis des especes de petit bocal sur chaque injecteur et pour eux 2 hs.

 

PLAUSIBLE

Pour qu'un DCI, HDI, JTD, CDI ... démarre il faut au moins 250-300 Bars dans la rampe quand le démarreur entraine le moteur ... un outil branché sur la prise diagnostic donne la pression dans la rampe en permanence, notamment quand le démarreur entraine le moteur

si c'est inférieur le calculateur refuse la mise en route en vertu du principe de précaution car si un injecteur est bloqué ouvert, le carburant va dégouliner dans le moteur et sur un Diesel (toutes marques, tous types) ==> cela va entrainer la casse du moteur par emballement

 

cause de manque de pression dans la rampe : filtre bouché, pompe de gavage malade, prise d'air, pompe HP malade, injecteur bloqué ouvert

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Invité §vid457dR

Salut vidade,

 

Si j'ai bien compris .... pas assez de bar dans la rampe , apres ils ont mis des especes de petit bocal sur chaque injecteur et pour eux 2 hs.

 

 

Test du débit de retour

 

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Invité §pac132kx

Salut tous le monde ,

 

C'est exactement ca Vidade ,

impossible de trouver ces injecteurs en echange standart et je veu pas trop mettre de l'occaz du coup j'ai trouvé un truc a Clamart (92) qui les refonds et garantissent 1 an la reparation pour 120e piece. Je demonte et les ramenes la bas tout a l'heure.

 

A+

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