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Renault

pompe a huile super 5


Invité §bea778up

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Invité §bea778up

Bonjour,

je viens d'avoir un problème avec ma super 5 les voyants de l'eau et huile sont allumés au ralentie;

 

j'ai donc changer la sonde de pression d'huile mais rien ni fait;

chez Renault il pense a la pompe a huile ;

mais vu le prix en neuf ; je pense en prendre une en occase (si je trouve);

quelqu’un a une idée pour en trouver une?

car la maintenant je suis bloquer. :(

merci ;)

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  • Réponses 93
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Invité §ala415re

Moi je pencherai sur l'axe "bout arrondie"

de la pompe si c'est fait comme le moteur J8S.

 

Ca coute 12€ chez Renault

et ils se gavent.

:D

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Invité §ala415re

Baisse de pression suite à une vidange?

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Invité §bea778up

non la vidange date de septembre 13;

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Invité §bea778up

Le carter d'huile enfoncé?

je ne sais pas ,

je ne sais pas ce que c'est; ni ou :))

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Invité §Vis114zO

si le ralentit est trop bas ton voyant pression huile peut s'allumé le ralentit doit être de 800trs\min cela ne veut pas dire que la pompe est HS par contre si il s'allume au dela de 800 trs oui ya pompe endommagé car la bonne pression est de 0,7 bar au ralentit et de 3,5 bar a 4000 trs\min

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Invité §Vis114zO

par contre le voyant eau la peut etre le thermocontact hs elle le fait a froid ??? ou a chaud si c'est a chaud c'est peut etre quelle chauffe et la sa pue :)

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Invité §bea778up

je ne peux pas savoir pour les tours je ne le voit pas;

et le voyant eau et directement lier a celui de l'huile donc lui n'a rien a voir, il faut que je cherche encore ; merci

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Invité §Vis114zO

branche un compte tour sinon augmente légerement ton ralentit et voit si ton voyant s'eteint mais si tes deux voyant sont commun débranche ta sonde de temerature d'eau sur ta culasse elle est peu etre hs et colle a la masse

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Invité §lhe661jH

C'est pas plutôt un problème électrique ? Quelle huile tourne la dedans ? A ce kilométrage sur un cléon(Ton moteur) faut de la 15w40

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Invité §Vis114zO

je pense aussi a un problème électrique teste ta sonde mets ton moteur au ralentit débranche ta sonde met un multi-mètre en position ohmmètres entre la borne de ta sonde et la masse moteur si elle conduit tout vas bien sinon oui peut être défaut pression huile

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Invité §bea778up

bon la vidange et faite (le filtre a été enlever grâce au dégrippant) mais cela ne change rien toujours les voyants allumés ; donc pompe a huile a changer; il faut donc que je trouve une pompe en occase et quelqu'un pour le faire , je sens que je vais encore galérer un moment,

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Invité §Vis114zO

avant de changé ta pompe teste le faisceaux sinon colle la cosse de la pompe a huile directement sur le bloc moteur si le voyant s'eteint oui ta pompe est morte vu que ta changé la sonde sinon ton faisceaux est defaillant je sais que deux diode sont monté sur la platine du tableau de bord car tes voyant sont commun quan elle crame elle laisse passé le courant dans les deux sens du coup tout s'allume test avan de tonmbé le carter inférieur @ plus

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Invité §Vis114zO

de du manocontact je sais pas pk j'ai ecris pompe a huile lol

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Invité §bea778up

merci, mais la cela deviens compliquer pour moi pour faire les testes et comme je ne peut pas bouger la voiture je ne peut le faire faire car je n'est pas socialiste de voiture autour de moi :(

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Invité §ala415re

Moteur tournant ouvre le bouchon d'huile.

 

Ca gicle?

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Invité §Vis114zO

C'est un arbre a came latéral il le vera pas

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Je ferais comme mes camarades, je commencerais par vérifier le faisceau électrique.

Tu as une alimentation qui se fait au niveau de la sonde ?

Est-ce que la sonde fonctionne ?

La crépine n'est pas bouchée ?

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Invité §Vis114zO

ta pas besoin de bougé la voiture pour testé le faisceau tu débranche les cosses la sonde de tempretures eau (sur ta culasse) et le manocontact de pression huile tu mets le contact tu colle la cosse du mano sur la masse ex: le bloc moteur voit si ton voyant s'eteint si c'est le cas ton faisceaux est bon sinon ta un soucis electrique ^pas mécanique

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Invité §dim606JP

ta pas besoin de bougé la voiture pour testé le faisceau tu débranche les cosses la sonde de tempretures eau (sur ta culasse) et le manocontact de pression huile tu mets le contact tu colle la cosse du mano sur la masse ex: le bloc moteur voit si ton voyant s'eteint si c'est le cas ton faisceaux est bon sinon ta un soucis electrique ^pas mécanique

 

 

Et tu feras un jolie court circuit !!!! :ouch:

Si tu mets le +12V du mano directement à la masse, ça va faire des étincelles.

Sauf si c'est un manocontact monofil bien sûr.

 

Si c'est un bi-fil, il faut shunter les 2 fils ou vérifier s'il y a une alim avec un multimètre.

Surtout pas coller les fils à la masse.

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Invité §Vis114zO

et si ton voyant s'eteint quand tu accélere c'est que ton ralatie est trop bas c'est environ 850 t\min pour que tu est une pression mini de 0,7 bar tout simplement sa tombe rarement en panne c'est pompe a huile meme au bout de 3µ0 ans

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Invité §Vis114zO

 

Et tu feras un jolie court circuit !!!! :ouch:

Si tu mets le +12V du mano directement à la masse, ça va faire des étincelles.

Sauf si c'est un manocontact monofil bien sûr.

 

Si c'est un bi-fil, il faut shunter les 2 fils ou vérifier s'il y a une alim avec un multimètre.

Surtout pas coller les fils à la masse.

ya pas de plus sur un monocontact c'est un contact observe

 

 

SUPER 5 054.jpg

 

 

Sonde N°21

http://www.shop-racing.com/site/medias/3240_schema.jpg

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Invité §Vis114zO

Oui je suis con. :(

Mais Non c'est pas comme si je bossé chez RENAULT :) :) ;)

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Invité §dim606JP

Mais Non c'est pas comme si je bossé chez RENAULT :) :) ;)

 

Ouai mais là, pas besoin de bosser chez Renault pour savoir ça. :)

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Invité §bea778up

Bonjour,

 

Je ferais comme mes camarades, je commencerais par vérifier le faisceau électrique.

Tu as une alimentation qui se fait au niveau de la sonde ?

Est-ce que la sonde fonctionne ?

La crépine n'est pas bouchée ?

 

 

 

la sonde a été changer

et la crépine je ne sais c'est ce que c'est, ni ou.

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Invité §bea778up

et si ton voyant s'eteint quand tu accélere c'est que ton ralatie est trop bas c'est environ 850 t\min pour que tu est une pression mini de 0,7 bar tout simplement sa tombe rarement en panne c'est pompe a huile meme au bout de 3µ0 ans

 

 

 

le ralenti a toujours été régler par Renault et elle devrait mal rouler

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Invité §ala415re

merci, mais la cela deviens compliquer pour moi pour faire les testes et comme je ne peut pas bouger la voiture je ne peut le faire faire car je n'est pas socialiste de voiture autour de moi :(

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §ala415re

Le voyant huile et eau qui s'éclaire en meme temps donc meme sonde.

 

Sur le moteur Renault J8s 2.1Td

c'est l'axe qui s'arrondit donc à voir si c'est pas le même pb;

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