Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Réstauration de ma Citroen VISA GT de 1983


Invité §Vis114zO

Messages recommandés

Invité §Vis114zO

Après l'achat de ma Citroën en 2009 qui dormait tranquillement dans un garage depuis 2004 voila la restauration que j'ai effectuer et qui m'a pris environ 2 ans de travaux.

Restauration Moteur:

 

Élément moteur restauré et changé:

 

-segmentation,coussinet,pompe a huile

-joint embase chemisé

-joint de culasse,joint de queue de soupape

-joint couvre culasse

-joint spi arbre a came et vilebrequin

-joint carter inférieur,joint cache couvre distribution et bv

-pompe a eau (hérité d'un moteur R14)

-joint collecteur adm et echap

-Joint embase Carburateur

-pochette de joint re-confection carburateur avec membrane de pompe de reprise

-Silent bloc moteur

-courroie accessoire

-calorstat

-durites refroidissement, vase d'expansion (récupéré d'un VBL)

-durite alimentation du réservoir au carbu (alim et retour)

-faisceaux électrique refait car j'avais un problème allumage j'ai récupéré un rotor et module de 205 j'ai adapté le faisceau

-Filtre a huile + filtre a essence+ 4bougies et faisceaux HT

Liaison sol :

 

-4 Jantes SAMBA en 13"

-4 amortisseurs koni

-silent bloc train AR

-2 roulement AV skf et les 2 coniques AR

-4 soufflets de joint homocinétique

 

Freinage:

 

-segments AR + cylindres de roues

-correcteur de freinage (pochette re-confection)

-3 flexibles de freins

-étriers de 104 zs changé et plaquettes

 

direction :

 

-Flextor de direction

-Parallélisme

 

BV:

 

-Disque Embrayage et Mécanisme + Câble

-Rotules tringle rie

 

Le moteur est un moteur 1219 cm3 SAMBA RALLYE 129D Bloc court avec arbre a cames du 1360 150D et sa BV 5 rapport, le cache couvre distribution en ALU a été modifié car les culasses sont différentes la ligne échappement a été également modifié car le collecteur ce trouve 50mm plus bas, j'ai également rapporté les 2 simples corps du 1360 et sa Pipe.Montage d'un radiateur d'air 405 TD afin de refroidir l'air en entré des carbus pour une meilleur reprise (Air frais = puissance :lol: )

DSCF0364.jpg

Dscf0367.jpg

Dscf0369.jpg

Moetr.jpg

 

 

DSCF0329.jpgCarrosserie :

 

-Traitement carrosserie et corps creux (Blaxon)

-peinture berceau et longerons

 

 

VISA 3.jpg

Visa gt.jpg

 

 

Montage d'un indicateur de température et fabrication de la console qui accueil l'indicateur et voyant d'alarme,me reste encore quelque éléments a peindre comme l’intérieur des portières, refaire les panneaux de porte, le ciel de toit a refaire et la moquette intérieur

 

 

 

 

 

 

Dscf0393.jpg

 

 

Dscf0393.jpgLe logo GT TURBO vient d'une SUPER 5 GT TURBO :hap:

 

Voila une parti du travail effectuer sur mon auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vis114zO

merci il est vrai je mens suis rendu compte trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

bonsoir a tous

 

sait de la mécanique..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri704Yj

très beau travail de fait sur cette visa! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

Merci camarade

de rien beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

merci c'est gentil vos commentaires je posterai d'autre photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

c'est une erreur de manip au départ maintenant le sujet et la pourquoi le déplacé c'est une citroen c'est de la méca c'est bien la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

le droit de quoi???

De faire l'amour pas la guerre.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais bien que j'ai un compte à régler avec toi :p :p

 

 

ben vas y, mais laisses les autres tranquilles,

 

ce ne devait pas etre grave car je ne me rappelle plus , d'ailleurs tu t'apercevras que je ne suis pas rancunier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

le fond c'est que Erz3kyel a mis 2 restaurations dans cette rubrique et qu'on a laissé faire ...

mais ça ne peut pas continuer alors qu'il y a une rubrique spéciale ...

sinon ça va être la zone avec des trucs partout

 

- l'argument "y'a beaucoup de monde qui passe" ne tient pas car à ce compte là y'a ka supprimer toutes les rubriques et tout mettre en rubrique mécanique/électronique

- l'argument "c'est de la meca" ne tient pas vraiment non plus car de la meca y'en a ailleurs un peu dans "marques, sports, les Clubs", et beaucoup dans "collections", etc...

C'est quoi ton probleme camarade tu en fais une affaire etat laisse les choses ce faire est ce que sa empeche de dormir la nuit ?? je vois que tu t'acharne a ce sujet des fois je me demande le but c'est de discuter d'un point que l'on a en commun en autre l'amour pour la méca et les autos alors pourquoi t'acharne tu comme sa??? cherche un autre os a rogner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

le fond c'est que Erz3kyel a mis 2 restaurations dans cette rubrique et qu'on a laissé faire ...

mais ça ne peut pas continuer alors qu'il y a une rubrique spéciale ...

sinon ça va être la zone avec des trucs partout

 

- l'argument "y'a beaucoup de monde qui passe" ne tient pas car à ce compte là y'a ka supprimer toutes les rubriques et tout mettre en rubrique mécanique/électronique

- l'argument "c'est de la meca" ne tient pas vraiment non plus car de la meca y'en a ailleurs un peu dans "marques, sports, les Clubs", et beaucoup dans "collections", etc...

Je vois que sa t'ennui alors excuse moi de mettre trompé sur l'emplacement de ma resto il est vrai qu'elle aurait mieu sa place la ou tu me la indiqué je te souhaite malgré tout ce foin une bonne journée Cordialement Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visa34

je n'ai absolument rien ni contre toi ni contre ton sujet ==> je supprime mes commentaires d'ici et les met dans le bistrot

ceux qui ont commenté sur mes réponses et qui le souhaitent peuvent faire de même (éditer le post, cocher "supprimer" et valider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Yo à tous.

Dans mon garage, il y a une boite à gateaux en fer pour ranger le surplus de tous les écrous. Une autre boite pour tous les boulons qu'ils soient de 8, 10, 12 de toutes les longueurs. Dans une autre, les rondelles en veux-tu en voilà.

Quel est le mécanicien qui n'a pas un casier dans sa caisse pour recueillir tous les ragotons peuvant servir en dépannage. C'est le casier OKAZOU. Il est tellement utile qu'il est sans cesse remis à jour. Ce qui signifie qu'un classement trop rigoureux, tue le chassement.

La section Mécanique/Electronique reçois, de prime abord, tout ce qui entre avant d'être classé dans les sections diverses. Ensuite, selon leur utilisation, ils réapararaissent dans la section.

Perso, j'aime bien cette procédure. Elle permet de voir tout ce qui est nouveau et de constater le suivi.

Mais, bon, c'est seulement mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut visa^^(Et tous le monde bien entendu :jap: ) Je pense aussi que c'est bien qu'il y est un peu de restauration poussée en section méca,

 

 

D'une parceque c'est de la méca,de deux parceque il est vrai qu'on peut y échanger tout plein de conseils....Je ne pourrais pas mieux y expliquer que notre sage methanol,qui attends encore son titre de barde en passant.... :D

 

Vraiment propre cette visa en tout cas,si tu as des photos de ton moulin,des descriptifs des shémas ou autre qui pourrait renseigner les possésseurs en panne de ce modéle n'hésite pas^^

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

C'est pas trois ou 5 sujets hors la loi qui font

perturber cette section.

:jap:

Au contraire ça fait de l’audience le matin.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Hola Méthanol Assurancetourix

Dans la caisse Youngtimers il y a 109x30= 3270 boulons

mais de temps en temps tu en mets un dans la caisse OKAZOU ... pour être plus sûr de ne pas le retrouver :D :D

 

 

Avé ceyal.

Ben tu vois, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller farfouiller dans le coin des "Restaurateurs" si je n'avais pas suivi le beau travail de notre ami erz, ce qui ne t'aurais pas poussé à indiquer cette adresse prestigieuse que je vais m'empresser à suivre.

Donc, il faut reconnaitre que tous les sujets de "Mécanique/Électronique" ont leur utilité auprès des passionnés.

Alors, rendons à César ce qui est à César, puisqu'il y a Mécanique, restons mécanique.

 

Je te salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

Comme beaucoup de véhicules Anciens la carburation et allumage reste des pannes fréquente et relativement capricieuse Voici quelques extrais RTA intéressantes si vous avez des questions n'hésitez pas Je suis la !!! :pt1cable:

 

très utiles pour tous les Moteur de série X montés sur beaucoup de Véhicules (104,205,Bx,VISA...)

 

Allumage Transistorisé (Ducelier et Bosh) :

 

 

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

La Carburation

 

 

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

C'est pas trois ou 5 sujets hors la loi qui font

perturber cette section.

:jap:

Au contraire ça fait de l’audience le matin.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

+1

et en plus ca fais des nouveaux intervenants section meca

Mais voila pour les personnes que cela derangent laissons faire les modos

Il faudrait aussi deplacer les demandes du genre

 

Quelles marques choisir pour futur achat

Combien coute une distribution

Ou trouver tels ou tels pieces et a quelle prix

Comment modifier tels trucs pour gains de puissance

etc ......;;

il y aura toujours des hors sujets en section meca alors

 

les deplacer tous ou pas

 

Je pense qu'une simple surveillance des modos suffis

 

du moment que l'on si retrouves tous

 

voila c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

J'aimerai par les conseil erz3kyel une page Restauration complété par des sujets de méca concernant ce véhicule c'est attractif et sa pourrai dépanner quelque passionné

 

voila c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta assuré^^ donc voila tu as mis tout le monde d'accord en postant des fiches et des renseignements maintenant ton sujet est aussi attractif que les autres dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

Montage d'un Indicateur de température :

 

Il faut :

 

-Une thermistance

-Un indicateur de température

-Un T

-De la durite

-Des colliers

-Des Cosses

 

Schéma électrique :

 

 

schema thermi.jpgL'indicateur de température n'est ni plus ni moins qu'un ohmmètre la masse indicateur doit être de bonne qualité pour une info précise.

 

Montage:

 

 

 

Je l'ai monté au plus prés de la culasse avant le calorstat pour avoir une lecture de température calorstat fermer et sur la durite qui relie la culasse a la pipe admission, j'ai déporté la masse car le plastique est isolant et voila pour le montage

Indicateur :

 

 

Dscf0403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le T fait peur, bientôt un JDC en règle.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

Pourquoi ??? c'est un T de purgeur de liguide de refroidissement de 104 prevu pour la température le circuit est bien purgé pourquoi je ferai un joint de culasse explique moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

Le liguide agit perpendiculairement aux paroie le flux prends le chemin le plus court donc circule en ligne droite pas de rupture de flux sa fait plus de 6 mois que c'est monté je dépasse pas les 85° tkt pas camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis114zO

Le T fait peur, bientôt un JDC en règle.

:ange:

arrete de posté n'importe quoi c'est parlé pour rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...