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Peugeot

probleme de moteur lorsqu il fait chaud


Invité §cor714qk

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Invité §cor714qk

Bonjour a tous

n ayant aucune notion de mecanique je viens vous exposer mon probleme en esperant que quelqu un pourra m eclairer je possede une 206 essence de 2001 qui a 60 000 km

depuis plusieurs semaine ma voiture toussait et avait une perte de puissance passage au garage changement de bougies elle recommence quelque jour plus tard repassage au garage changement de bobine ( celle d origine etait une sagem )les injecteurs ont etes teste tout va bien pendant 3 semaine environ et puis l autre jour alors qu il faisait chaud le voyant moteur s allume et 2 minute apres elle se mets a rouler sur 3 pattes depuis apres plusieurs essais lorsque il fait doux elle marche bien et lorsque il fait chaud elle le fait au bout de 15 KM environ mon garagiste me regarde bizarre quand je lui explique la valise indique injecteur il les a teste et ils sont a premiere vu pas en cause quelqu un a il une idee ou cela vous semble etrange aussi merci d avance

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Invité §fat552Tz

Peut être ton calculateur qui fait une insolation :D

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Invité §ala415re

Capteur pmh et sa connectique à nettoyer.

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Invité §Vis114zO

il y a de forte chance qu'un injecteur est endommagé mais j'opterai plutôt pour un problème allumage est ce que la bobine changé était neuve ou de l'occass?? vérifie ton faisceaux HT qu'il n'y a pas de section vérifie le montage qu'il n'y a pas eu d'inversion dans le sens des câbles lorsqu'elle tourne sur 3 cylindres détecte tu une odeur essence ?? si oui oublie l'alimentation c'est allumage sache qu'une bobine fatigués peu être capricieuse a chaud

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Invité §cor714qk

d abord bonjour et merci vous de vos reponses

la bobine est neuve et non pas d odeur d essence quand elle est sur trois pate

nous venons de l essayer avec mon mari et apres plusieurs kilometre elle marche bien un arret ou elle est au soleil redemarage sur 3 pates retour avec soleil sur le capot roule sur 3pate avec perte de puissance le soleil se cache et en 2 mn la voiture accelere et rentre a la maison mise dans le garage au frais elle redemare sans souci ????? a votre avis

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Invité §cor714qk

oups j ai oublie : qu est ce qu capteur pmh merci

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Invité §Vis114zO

Point Mort Haut mais c'est pas sa car une panne du capteur PMH c'est soit sa marche soit sa marche pas et si ya un saut info sur le capteur sa n'induit pas que ton moteur tourne sur trois pattes

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Invité §cor714qk

ok merci et pour les faisceaus c esi au niveau des bougie c est ca ? pour l avoir vu faire par le garagiste je crois que la bobine est direct sur les bougie

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Invité §cor714qk

et est ce qu a votre avis le calculateur pourrait etre responsable ?

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Invité §Vis114zO

sa peut aussi venir du calculateur si c'est le cas un voyant default moteur s’allumerait au TB de bord

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Invité §Vis114zO

essai cela met le plein de SP98 et regarde si le problème persiste je sais qu'une essence de mauvaise qualité comme sp95 E10 peut faussé les sondes et du coups il y a un mauvais mélange j'ai déjà vus sa test sa te coutera un plein

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Invité §cor714qk

oui c est bien cette bobine la et c est une neuve et il nous en a prete une autre pour verifier et le souci persiste

pour le voyant moteur il est eteint au demarrage ou en roulant mais s allume quand elle se mets sur 3 pattes

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Invité §cor714qk

oui pour le 98 deja essayer sur les conseils du garagiste depuis 3 plein deja et pas de changement

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Invité §cor714qk

et vous parliez de probleme d alumage mais dans ce cas comme dans celui du calculateur ou meme de l injecteur comment explique que ca ne vient que quand la voiture est au soleil ( je vais passer pour une personne bizarre avec mes histoire de soleil )

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Invité §Vis114zO

ok on élimine le problème du mélange les bougies sont neuves j'opterai pour la bobine voir un injecteur mais pour une injection multi-point une panne totale de l'injecteur le problème serait persistant et pas seulement a chaud essai avec une autre bobine on n'est pas a l’abri d'une pièce défectueuse même neuve (mauvais stockage) voir une pièces d' ocasse qui est défaillante

j'ai eu une panne similaires au garage sur une twingo 1,2 16V j'ai passé deux bobines une de marque bosh l'autre Sagem les deux étaient neuves la bosh ne fonctionner pas correctement

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Invité §cor714qk

ok je vais tente de m en faire prete une autre par mon garage pour tester merci

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Invité §Vis114zO

le calculateur gère l'allumage et l'injection pour l’allumage le calculateur prend plusieurs info il prends en comptes l'aspiration moteur (sonde a dépression) la vitesse de rotation et la position du vilebrequin (capteur PMH) pour l'injection il prend en compte la température de l'air a admission, le débit mètre qu'il calcule le debit air qui circule dans admission, les valeurs de la sondes a CO2 la température du moteur. pour l'ordre injection il y a un capteur arbres a cames la températures extérieure peut avoir une influence sur le mélange mais n'explique pas le fait que le moteur tourne sur 3 cylindres

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Invité §Vis114zO

mis a part un injecteur capricieux il faudrait branché le véhicule lorsque le voyant est allumé car OBD 2é generation ne garde pas en memoire les default

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Invité §Vis114zO

avant tout ça je vérifierais quand même tous les contacts (sondes lambda, capteurs de température moteur, admission d'air, ...), connexions du potentiomètre d'accélérateur, de boîtier papillon, bref tout ce que vous trouver de connecteur dans le compartiment moteur. Ouvrez-les, passez un coup de bombe contact, et refermez-les un par un.

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Invité §cor714qk

OK nous allons faire ca demain et pour le passage a la valise c est prevu mais 2 fois de suite on est alle et la voiture ne deconnait pas bien sur car ils faisait pas chaud donc il faut que nous arrivions a avoir un passage un jour de soleil (formidable !!!! )en tout cas merci pour tes renseignements

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Invité §cor714qk

bonjour dernier essai ce jour 30 km par temps de pluie et aucun souci.....a part le voyant qui s allume quelque seconde et se reteint

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Invité §cor714qk

BONJOUR j ai verifier tout les capteurs que j ai pu trouve rien de changer nous avons trouve un petit garage qui possede une valise peugeot passage a la valise lundi matin j espere que ca va deboucher sur quelque chose ???

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Invité §cor714qk

BONJOUR comme prevu la voiture est passe a la valise resultat sonde de temperature moteur et injecteur en defaut on a change la sonde et teste les injecteurs et resultat ca a fontionne 1 journee donc pas resolu pour linstant

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Invité §rir718Jz

bonjour ma belle fille avais le meme soucis sur une twyo de2OOO J AIS CHANGER LA BOBINE ET CETAIT BON ELLE TOURNE COMME UNE HORLOGE

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