ballbearing 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 ta pas des courroies qui font le con avec des poulies vue d'ici j'entend une poulie en vrac mais pas de bielle Idem. Sur les vidéos , j'entend un affreux bruit de frottement ferrailleux , mais pas spécialement un bruit de bielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogg380Vt 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 ce serai les poulie ou courroie ça le ferai aussi a froid non ? car la le bruit arrive après environ 500 mètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 car la le bruit arrive après environ 500 mètres En tout cas une bielle si elle a un coussinet mort n'attend absolument pas que le véhicule ait bougé pour faire son bruit.... Une bielle fait plus un cognement comme ceci que ce qu'on entend dans ta video.. Bruit (d' apparemment un seul) des 4 coussinets de bielles en défaut . Aussi, même genre: bielle (s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogg380Vt 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 j'ai regardé les 2 vidéo et ce n'est pas du tout le même bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 - -- Je suggère d'enlever pour test la courroie d'accessoires et de faire un essai sur place. -- Est-ce que le bruit change en débrayant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogg380Vt 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 non le bruit ne change pas en débrayant que ce soit au point mort ou sur une vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 ce serai les poulie ou courroie ça le ferai aussi a froid non ? car la le bruit arrive après environ 500 mètres non car le roulement chauffe en tournant ! faire comme ball te dis vire la courroie d 'accessoire ,peu être la poulie tendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogg380Vt 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Ok j'essayerai ça jeudi car je n'aurai pas de temps avant. Par contre vous ne pensez pas à des vice cacher avec toute ces pannes en si peut de kilomètre parcouru depuis l'achat ( 10 000 km environ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Ok j'essayerai ça jeudi car je n'aurai pas de temps avant. Par contre vous ne pensez pas à des vice cacher avec toute ces pannes en si peut de kilomètre parcouru depuis l'achat ( 10 000 km environ ) Le logo Renault est assez grand pour declarer qu'on ne l'a pas vu en achetant la voiture. C'est donc un vice apparent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 il a pas une bielle sèche ce moteur,c'est presque sur,certains sont alarmiste pour un rien....ou ont jamais vraiment entendue de leurs oreilles une bielle vraiment claquer ça claque,et pas qu'un peu pour moi,y'a un soucis soit de galets ou frottements diverse soit au niveau distri ou accesoire,mais y'a aussi un bruite de souffle qui me fait pensser a une durit de d'admission percé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogg380Vt 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Jeudi je démonte et vérifie tout ça et si je trouve pas vendredi je la ramène chez Renault pour un diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Le logo Renault est assez grand pour declarer qu'on ne l'a pas vu en achetant la voiture. C'est donc un vice apparent L'anti Renault là, ça va tu a terminé ? Non mais pour dire ce genre de truc tu peux d'abstenir ça ne serais que mieux. On est la pour aider oggy629, donc arrête de dire que les bielle est coulé a 100%, de mettre la voiture a la casse... j'aimerais bien voir avec quoi tu roule. C'est pas parce-que le scenic fait du bruit que ça y ai "c'est une bielle hs le moteur est mort"... faut arrêter, tout le monde est pas dans le même cas avec un scenic ou même une renault, tout ce que tu lis sur internet c'est les gens qui se plaignent de leurs véhicules, tu va pas voir des gens poster sur ce forum si il sont content... certes il y a eu beaucoup de cas mais ailleurs c'est pas plus rose... Sinon ogyy629, suis les conseil de ball, au niveau de la courroie, au moins avec ces test tu pourra écarter certaines piste... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 L'anti Renault là, ça va tu a terminé ? Non mais pour dire ce genre de truc tu peux d'abstenir ça ne serais que mieux. On est la pour aider oggy629, donc arrête de dire que les bielle est coulé a 100%, de mettre la voiture a la casse... j'aimerais bien voir avec quoi tu roule. C'est pas parce-que le scenic fait du bruit que ça y ai "c'est une bielle hs le moteur est mort"... faut arrêter, tout le monde est pas dans le même cas avec un scenic ou même une renault, tout ce que tu lis sur internet c'est les gens qui se plaignent de leurs véhicules, tu va pas voir des gens poster sur ce forum si il sont content... certes il y a eu beaucoup de cas mais ailleurs c'est pas plus rose... Sinon ogyy629, suis les conseil de ball, au niveau de la courroie, au moins avec ces test tu pourra écarter certaines piste... A+ :lol: si tu veux passer à l'occasion, j'ai trois laguna 2 et 2 scenic 2 à te montrer, et je dois avoir 4 ou 5 moteurs hs dans la benne Des moteurs 1.9dci, j'en ai refait un bon paquet. Sinon... je roule en Renault essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Décidément, Renault a cette réputation qui lui colle a la peau ! Je suis aussi d'avis de voir comment sont utiliser les moteur qui casse (niveau d'huile, conduite, ect...) mais ont est pas dedant ni là pour voir ce qu'il en font de leur auto. Proportionellement aux vente en france, sachant que peugeot et renault sont leader, je me demande si peugeot (PSA) ont les même soucis sur leurs moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Une des premieres raisons de soucis, c'est qu'a la base, un diesel est fait pour rouler sur de grandes distances. Aujourd'hui tout le monde ne jure que par le diesel, meme des gens qui font 10000kms dans l'annee. On se retrouve avec des moteurs pleins de calamine... Peugeot à son 1.9dci à lui le 1.6 hdi, monté sur les ford egalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Donc, on en revient bien a dire que plus ont vend de moteur dci 1.9 ou hdi 1.6, plus il y aura de panne. Est ce qu'il existe des calculs basé sur cela ? et si ont rajoute les maladresses des utilisateurs, la loi de murphy, les exemple de folie collective ou autre action collective inconsciente (imagine, tout un quartier qui fit son niveau d'huile en même temps et en met trop!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 le 1.9dci, ça fait quelques annees que c'est fini, la generation suivante ne pose pas de soucis particulier (2.0 M9R) le 1.6 hdi, idem, ils ont corrigé le tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogg380Vt 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Pour info j'ai toujours fait mes niveau en temps et en heure ... Ensuite pour ce qui est de ma conduite , le scenic est une voiture familiale et non un dragster et j'en suis conscient donc ma conduite est adapté. Et avec 3 enfants je ne roule pas comme un bourrin. J'ai fait 10000km en 1 ans mais essentiellement de long trajet le week end , je ne roule jamais avec la semaine. Et une deuxième info Renault fabrique aussi des moteurs pour Peugeot ( usine de cléon en Normandie ) donc ça sert à rien de critiqué Renault et lancé des fleurs sur Peugeot ou vice-versa. Et ensuite ce n'est pas l'endroit pour règlé vos compte , il y a les message privée pour cela ou alors veuillez ouvrir un nouveau sujet pour savoir qui de Renault ou Peugeot ont des moteurs de merde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 justement, un usage en sous régime sur ces moteur est encore pire donc si la conduite est trop coule c'est pas bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Non, je suis pas d'accord, son utilisation est conforme si ce n'est qu'elle ne roule pas de la semaine et que 10'000km/an pour un diesel, c'est peu. Ces moteurs ont réellement un défaut, c'est plus que clair, la théorie des volume de vente est une excuse bidon pour justifier une erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Jeudi je démonte et vérifie tout ça et si je trouve pas vendredi je la ramène chez Renault pour un diagnostic. ont attends rien a voir avec le moteur ,une bricole comme sur toute bagnole ,verdict jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogg380Vt 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Démontage courroie d’accessoire + vérif poulie damper et autre poulie : tout est ok J'ai pris le risque de roulé plusieurs kilomètre avec la voiture et j'ai été dans un petit garage + un garage Renault , juste au bruit 10 secondes après le démarrage verdict : j'ai coulé une bielle ... Une fois le moteur chaud le bruit viens bien du dessous du moteur. Sur les vidéo que j'avais mis plus haut , le moteur été froid donc on ne savais pas trop de ou venais ce bruit. De plus grosse perte de puissance pour passé de 40km/h à 50km/h , il m'aura fallu environ 200 mètres. Donc pour l'instant je les mis en vente dans l'état. Sauf bien sur si vous avez d'autre idée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 ça a pas l'air compliquer a changer les coussinets. J'ai vu une facture renault avec 1h30 de facturer pour les remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Démontage courroie d’accessoire + vérif poulie damper et autre poulie : tout est ok J'ai pris le risque de roulé plusieurs kilomètre avec la voiture et j'ai été dans un petit garage + un garage Renault , juste au bruit 10 secondes après le démarrage verdict : j'ai coulé une bielle ... Une fois le moteur chaud le bruit viens bien du dessous du moteur. Sur les vidéo que j'avais mis plus haut , le moteur été froid donc on ne savais pas trop de ou venais ce bruit. De plus grosse perte de puissance pour passé de 40km/h à 50km/h , il m'aura fallu environ 200 mètres. Donc pour l'instant je les mis en vente dans l'état. Sauf bien sur si vous avez d'autre idée . ta une vidéo moteur chaud parce que sur les autres bruit de ferraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogg380Vt 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 j'en ferai une demain . c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin08000 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 oui vas-y on attend ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Je me demande si en changeant le vilo+ les coussinets, ont est vraiment tranquille après ? Mon frangin aimerai bien s'en prendre un en panne et le retaper car ont a pu voir des vilo d'occasion a 180€ et des jeu de coussinet neuf a 75€, donc pour 250€ environ, tu rajoute 500 balles pour une auto je vous laisse deviner la suite... Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Je me demande si en changeant le vilo+ les coussinets, ont est vraiment tranquille après ? Mon frangin aimerai bien s'en prendre un en panne et le retaper car ont a pu voir des vilo d'occasion a 180€ et des jeu de coussinet neuf a 75€, donc pour 250€ environ, tu rajoute 500 balles pour une auto je vous laisse deviner la suite... Qu'en pensez vous ? Carrement le bon plan. La suite je la devine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Donc pour l'instant je les mis en vente dans l'état. Sauf bien sur si vous avez d'autre idée . Pas d'autres idees, passe à autre chose. Malgrés la perte d'argent, tu vas gagner en tranquilités. En l'état ça vaut pas plus de 6 à 800€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Je me demande si en changeant le vilo+ les coussinets, ont est vraiment tranquille après ? Tu oublie qu'il faut remplacer la bielle qui est forcement endommagée. Donc, il faut deculasser, sortir le piston avec la bielle concernée et que t'appercevant que les segments sont collés, il te faudra remplacer les segments sur les quatres pistons etc etc Tous les autres "bricolage" ne tiendront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 il peut pas sortir par dessous le piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §job844Ej 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Bjr a tous c'est les coussinets e bielle. Reconnu par expert judiciaire. Suis en procés avec Renault. Tu as deux ans pour les attaquer pour vice caché a ta dispo pour les preuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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