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Renault

Bruit moteur scenic 2 1.9 dci 120ch


Invité §ogg380Vt

Messages recommandés

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ta pas des courroies qui font le con avec des poulies :??:

 

vue d'ici j'entend une poulie en vrac

 

mais pas de bielle :non:

 

:jap: Idem.

 

Sur les vidéos , j'entend un affreux bruit de frottement ferrailleux , mais pas spécialement un bruit de bielle.

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  • Réponses 67
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Invité §ogg380Vt

ce serai les poulie ou courroie ça le ferai aussi a froid non ?

 

car la le bruit arrive après environ 500 mètres

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car la le bruit arrive après environ 500 mètres

 

:ange: En tout cas une bielle si elle a un coussinet mort n'attend absolument pas que le véhicule ait bougé pour faire son bruit....

 

Une bielle fait plus un cognement comme ceci que ce qu'on entend dans ta video..

 

Bruit (d' apparemment un seul) des 4 coussinets de bielles en défaut .

 

Aussi, même genre: bielle (s).

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Invité §ogg380Vt

j'ai regardé les 2 vidéo et ce n'est pas du tout le même bruit

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Invité §ogg380Vt

non le bruit ne change pas en débrayant que ce soit au point mort ou sur une vitesse.

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Invité §ogg380Vt

Ok j'essayerai ça jeudi car je n'aurai pas de temps avant.

 

Par contre vous ne pensez pas à des vice cacher avec toute ces pannes en si peut de kilomètre parcouru depuis l'achat ( 10 000 km environ )

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Invité §ang803DS

Ok j'essayerai ça jeudi car je n'aurai pas de temps avant.

 

Par contre vous ne pensez pas à des vice cacher avec toute ces pannes en si peut de kilomètre parcouru depuis l'achat ( 10 000 km environ )

 

 

Le logo Renault est assez grand pour declarer qu'on ne l'a pas vu en achetant la voiture.

 

C'est donc un vice apparent ;)

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il a pas une bielle sèche ce moteur,c'est presque sur,certains sont alarmiste pour un rien....ou ont jamais vraiment entendue de leurs oreilles une bielle vraiment claquer

 

ça claque,et pas qu'un peu

 

pour moi,y'a un soucis soit de galets ou frottements diverse soit au niveau distri ou accesoire,mais y'a aussi un bruite de souffle qui me fait pensser a une durit de d'admission percé

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Invité §ogg380Vt

Jeudi je démonte et vérifie tout ça et si je trouve pas vendredi je la ramène chez Renault pour un diagnostic.

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Le logo Renault est assez grand pour declarer qu'on ne l'a pas vu en achetant la voiture.

 

C'est donc un vice apparent ;)

 

L'anti Renault là, ça va tu a terminé ? Non mais pour dire ce genre de truc tu peux d'abstenir ça ne serais que mieux.

 

On est la pour aider oggy629, donc arrête de dire que les bielle est coulé a 100%, de mettre la voiture a la casse... j'aimerais bien voir avec quoi tu roule.

 

C'est pas parce-que le scenic fait du bruit que ça y ai "c'est une bielle hs le moteur est mort"... faut arrêter, tout le monde est pas dans le même cas avec un scenic ou même une renault, tout ce que tu lis sur internet c'est les gens qui se plaignent de leurs véhicules, tu va pas voir des gens poster sur ce forum si il sont content... certes il y a eu beaucoup de cas mais ailleurs c'est pas plus rose...

 

Sinon ogyy629, suis les conseil de ball, au niveau de la courroie, au moins avec ces test tu pourra écarter certaines piste...

 

A+

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Invité §ang803DS

L'anti Renault là, ça va tu a terminé ? Non mais pour dire ce genre de truc tu peux d'abstenir ça ne serais que mieux.

 

On est la pour aider oggy629, donc arrête de dire que les bielle est coulé a 100%, de mettre la voiture a la casse... j'aimerais bien voir avec quoi tu roule.

 

C'est pas parce-que le scenic fait du bruit que ça y ai "c'est une bielle hs le moteur est mort"... faut arrêter, tout le monde est pas dans le même cas avec un scenic ou même une renault, tout ce que tu lis sur internet c'est les gens qui se plaignent de leurs véhicules, tu va pas voir des gens poster sur ce forum si il sont content... certes il y a eu beaucoup de cas mais ailleurs c'est pas plus rose...

 

Sinon ogyy629, suis les conseil de ball, au niveau de la courroie, au moins avec ces test tu pourra écarter certaines piste...

 

A+

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

si tu veux passer à l'occasion, j'ai trois laguna 2 et 2 scenic 2 à te montrer, et je dois avoir 4 ou 5 moteurs hs dans la benne

Des moteurs 1.9dci, j'en ai refait un bon paquet.

 

Sinon... je roule en Renault ;) essence

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Décidément, Renault a cette réputation qui lui colle a la peau !

 

Je suis aussi d'avis de voir comment sont utiliser les moteur qui casse (niveau d'huile, conduite, ect...) mais ont est pas dedant ni là pour voir ce qu'il en font de leur auto.

 

Proportionellement aux vente en france, sachant que peugeot et renault sont leader, je me demande si peugeot (PSA) ont les même soucis sur leurs moteurs.

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Invité §ang803DS

Une des premieres raisons de soucis, c'est qu'a la base, un diesel est fait pour rouler sur de grandes distances.

Aujourd'hui tout le monde ne jure que par le diesel, meme des gens qui font 10000kms dans l'annee.

On se retrouve avec des moteurs pleins de calamine...

 

Peugeot à son 1.9dci à lui ;)

 

le 1.6 hdi, monté sur les ford egalement...

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Donc, on en revient bien a dire que plus ont vend de moteur dci 1.9 ou hdi 1.6, plus il y aura de panne.

 

Est ce qu'il existe des calculs basé sur cela ? et si ont rajoute les maladresses des utilisateurs, la loi de murphy, les exemple de folie collective ou autre action collective inconsciente (imagine, tout un quartier qui fit son niveau d'huile en même temps et en met trop!!!)

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Invité §ang803DS

le 1.9dci, ça fait quelques annees que c'est fini, la generation suivante ne pose pas de soucis particulier (2.0 M9R)

le 1.6 hdi, idem, ils ont corrigé le tir.

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Invité §ogg380Vt

Pour info j'ai toujours fait mes niveau en temps et en heure ... Ensuite pour ce qui est de ma conduite , le scenic est une voiture familiale et non un dragster et j'en suis conscient donc ma conduite est adapté. Et avec 3 enfants je ne roule pas comme un bourrin.

J'ai fait 10000km en 1 ans mais essentiellement de long trajet le week end , je ne roule jamais avec la semaine.

 

Et une deuxième info Renault fabrique aussi des moteurs pour Peugeot ( usine de cléon en Normandie ) donc ça sert à rien de critiqué Renault et lancé des fleurs sur Peugeot ou vice-versa.

 

Et ensuite ce n'est pas l'endroit pour règlé vos compte , il y a les message privée pour cela ou alors veuillez ouvrir un nouveau sujet pour savoir qui de Renault ou Peugeot ont des moteurs de merde ...

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Non, je suis pas d'accord, son utilisation est conforme si ce n'est qu'elle ne roule pas de la semaine et que 10'000km/an pour un diesel, c'est peu.

 

Ces moteurs ont réellement un défaut, c'est plus que clair, la théorie des volume de vente est une excuse bidon pour justifier une erreur...

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Invité §ogg380Vt

Démontage courroie d’accessoire + vérif poulie damper et autre poulie : tout est ok

 

J'ai pris le risque de roulé plusieurs kilomètre avec la voiture et j'ai été dans un petit garage + un garage Renault , juste au bruit 10 secondes après le démarrage verdict : j'ai coulé une bielle ...

 

Une fois le moteur chaud le bruit viens bien du dessous du moteur.

 

Sur les vidéo que j'avais mis plus haut , le moteur été froid donc on ne savais pas trop de ou venais ce bruit.

De plus grosse perte de puissance pour passé de 40km/h à 50km/h , il m'aura fallu environ 200 mètres.

 

Donc pour l'instant je les mis en vente dans l'état.

 

Sauf bien sur si vous avez d'autre idée .

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Démontage courroie d’accessoire + vérif poulie damper et autre poulie : tout est ok

 

J'ai pris le risque de roulé plusieurs kilomètre avec la voiture et j'ai été dans un petit garage + un garage Renault , juste au bruit 10 secondes après le démarrage verdict : j'ai coulé une bielle ...

 

Une fois le moteur chaud le bruit viens bien du dessous du moteur.

 

Sur les vidéo que j'avais mis plus haut , le moteur été froid donc on ne savais pas trop de ou venais ce bruit.

De plus grosse perte de puissance pour passé de 40km/h à 50km/h , il m'aura fallu environ 200 mètres.

 

Donc pour l'instant je les mis en vente dans l'état.

 

Sauf bien sur si vous avez d'autre idée .

 

ta une vidéo moteur chaud :) parce que sur les autres bruit de ferraille

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Invité §ogg380Vt

j'en ferai une demain . c'est bon ?

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Je me demande si en changeant le vilo+ les coussinets, ont est vraiment tranquille après ?

 

Mon frangin aimerai bien s'en prendre un en panne et le retaper car ont a pu voir des vilo d'occasion a 180€ et des jeu de coussinet neuf a 75€, donc pour 250€ environ, tu rajoute 500 balles pour une auto je vous laisse deviner la suite...

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §ang803DS

Je me demande si en changeant le vilo+ les coussinets, ont est vraiment tranquille après ?

 

Mon frangin aimerai bien s'en prendre un en panne et le retaper car ont a pu voir des vilo d'occasion a 180€ et des jeu de coussinet neuf a 75€, donc pour 250€ environ, tu rajoute 500 balles pour une auto je vous laisse deviner la suite...

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Carrement le bon plan.

 

La suite je la devine.

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Invité §ang803DS

Donc pour l'instant je les mis en vente dans l'état.

 

Sauf bien sur si vous avez d'autre idée .

 

 

Pas d'autres idees, passe à autre chose.

 

Malgrés la perte d'argent, tu vas gagner en tranquilités.

 

En l'état ça vaut pas plus de 6 à 800€

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Invité §ang803DS

Je me demande si en changeant le vilo+ les coussinets, ont est vraiment tranquille après ?

 

 

Tu oublie qu'il faut remplacer la bielle qui est forcement endommagée.

Donc, il faut deculasser, sortir le piston avec la bielle concernée et que t'appercevant que les segments sont collés, il te faudra remplacer les

segments sur les quatres pistons etc etc

 

Tous les autres "bricolage" ne tiendront pas.

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Invité §job844Ej

Bjr a tous

c'est les coussinets e bielle. Reconnu par expert judiciaire. Suis en procés avec Renault. Tu as deux ans pour les attaquer pour vice caché

a ta dispo pour les preuves

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