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Peugeot

406 coupé plus de puissance et petarade


Invité §Ali784aX

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Invité §Ali784aX

406 coupé 2.0L 16V,

Moteur EW 137 CV,

Année 2000.

 

 

Symptômes :

 

Perte subite de puissance, la voiture a des difficulté a monté dans les tours, le Catalyseur devient rouge vif et le pot pétarade.

 

Explications :

 

Je roulais sur la voie rapide, et pris une sortie et je m'arrête au stop.

Au moment de repartir, la voiture tremble et n'as plus de puissance et au bout de quelques mètre pétarade et aucun message d'erreur sur l'ordinateur de bort ni même le voyant moteur n'es allumé.

Je décide de m'arrêter sur le coté et de regarder le moteur, ( je ne constate rien de particulier ) je me pense ensuite sous la voiture et constate que mon catalyseur et rouge vif.

Je repart chez moi a quelque km, mais avec beaucoup de mal car le voiture n'a plus de puissance j'ai mais l'impression d'avoir une voiture sans permis, même bruit, même secousses.

 

Arrivé a la maison je cherche les symptômes similaires au miens sur les forums et beaucoup de personne disent que c'est du au catalyseur bouché. Alors je pratique quelque testes :

Teste de la sonde situé sur le catalyseur.... Sonde OK.

Démarre la voiture sans catalyseur ......... La voiture se comporte mieux mais je ne peut pas essaye sur la route du au bruit.

Je la passe a la balise ..... Aucunes erreurs

Je vide le catalyseur et le remonte ..... La voiture a toujours les même problèmes (j'ai donc vider mon catalyseur pour rien)

je change les bougies ..... Toujours pareil

Apres l'avoir fait tournée pendant 10 minutes je touche le collecteur d'échappement et je constate que deux sorties sur 4 sont chaudes, je démonte les bougies et m'aperçois que deux seulement on fonctionner ( électrode a chauffé) donc je roule que sur deux cylindres.

Je teste les bobines d'allumage ..... Seule deux envoyé du courent

Verdict ... Remplacement des bobine .... La voiture et comme neuve.

 

 

 

 

Comment tester la bobine d'allumage:

Démonter la bobine fixé avec 3 boulons de 6 sans la débrancher

insèrera une bougie dans une bobine

Mettre la bougie en contact avec une masse ( une partie métallique ( exemple une tète de vis))

Mettre le contacte et " démarrer la voiture" (bien sûr elle ne démarrera pas) et regarder si la bougie fait des étincelles, si oui la bobine et bonne.

Faire cette opérations a chaque bobines.

 

 

Voila j'espère que cela a pu vous aider.

Bonne route.

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