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Peugeot

Peugeot Partner 2L HDI: problème démarrage + problème électronique


Invité §Dyn402vN

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Invité §Dyn402vN

Bonsoir.

J'ai de gros soucis avec ma peugeot partner ushuaia 2L HDI. Je vais essayer de récapituler clairement...

Il y 2 mois, le voyant témoin d'un "problème moteur ou anti-pollution" s'est allumé et la voiture avait beaucoup moins de puissance. Deux jours plus tard, le voyant était éteint et plus de problème.

Il y a un mois, ce même voyant s'est rallumé et le moteur s'est coupé en route. elle a redémarré sans problème, (j'ai réussi à aller jusqu'au garage en calant une dizaine de fois!!). Le mécano me dit que c'est un problème au niveau du régulateur de pression du gazoil, il le démonte, le nettoie et je repars avec le voyant toujours allumé mais plus de problème de perte de puissance.

Entre deux, je fais des recherches sur le net pour confirmer le diagnostic et j'envisage de changer ce régulateur, sauf que je trouve plein d'explications différentes à ce type de problème et que le voyant s'est ré-éteint alors je laisse couler.

Aujourd'hui, le moteur se recoupe en route et là pas moyen de redémarrer. De plus, impossible de refermer mes vitres électriques et les clignotants, la ventilation, les essuies-glaces... ne fonctionnent plus non plus.

J'ai pu faire remorquer la voiture jusque chez moi. J'ai démonter et nettoyer le régulateur de pression mais pas de changement. J'ai aussi contrôler tous les fusibles.

J'ai lu pleins de possibilités (régulateur, pompe de gavage, pompe à haute pression, neiman, contacteur...) et ne sais pas comment être sûre des pièces à changer. Je n'ai pas les moyens financiers de me tromper...

Je vous remercie par avance des avis que vous pourrez me donner.

Bonne soirée.

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Invité §Dyn402vN

Oui le démarreur entraîne bien le moteur. Il n'y a aucun problème de batterie...

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

je ne serais pas surpris d'une tension absente ou contact défaillant sur le neiman

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Invité §Dyn402vN

Bonjour tnt67. Une tension absente ou un contact défaillant sur le neiman pourrait expliquer tous les problèmes? Comment puis-je le vérifier svp?

Je pensais avoir deux soucis complètement différents...

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-

Salut

 

Sur le contacteur en bout de Neiman = TOUS les fils qui en sortent doivent avoir du 12 Volts contact mis en position marche . Sauf UN (celui qui fera tourner le démarreur quand on en met.)

 

Mesurer entre chaque fil et la masse. (Masse= l'entourage métallique du neiman)

 

Il y a toujours moyen de mettre une aiguille en bout de pointe du multimètre pour aller mesurer dans le connecteur.

Ou aussi piquer le fil en le traversant avec une épingle à papier.

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Invité §Dyn402vN

Merci ballbearing.

Je viens de faire le test. Il y a bien du jus dans chaque fil sauf un. Donc a priori le problème ne viendrait pas du neiman....

Je suis toujours aussi perdue, auriez-vous d'autres idées??

Merci d'avance.

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-

Tes (très) différents symptômes sont inhabituels tous ensemble :ange:

 

A part de te dire de rechercher un mauvais contact dans le(s) boîtiers éclectiques et fusibles ............ pas évident....

 

De plus un passage ""à la valise"" risque de sortir grand chose de censé. Mais si tu arrives à la traîner jusque là c'est une possibilité.

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Invité §Dyn402vN

Ok merci!

Je vais attendre lundi et aller voir le garage du bled...

Je vous tiens au courant.

Bon dimanche!!

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Invité §Dyn402vN

Bonjour. Voilà des nouvelles... Je n'ai pas pu emmener la voiture au garage car j'ai dû m'absenter pour la semaine... du coup toujours pas de valise...

Mais avant de partir je voulais remonter mes vitres donc j'ai envoyé du jus direct dans les moteurs et le tour était joué... et depuis tout (clignotants, vitres, essuie glaces...) refonctionne!!!! Je me demande si ce n'était pas dû à une sécurité ou je ne sais quoi...enfin bref bizarre mais tant mieux!!!

Du coup pour le soucis de démarrage, je reste sur le régulateur ou la pompe de gavage mais j'aimerais savoir s'il y'a un moyen de tester pour savoir quelle pièce changer?

Merci.

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Invité §sax388Ls

mon père à le même modèle , et avait un souci similaire grosse perte de puissance d 'un coup , il avait fait reviser le turbo , changer le filtre à air quelques " con***** et c'est reparti ...

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Invité §Dyn402vN

Bon bah un mécano a pu passer et après plusieurs tests et une valise, il confirme que la pompe de gavage est morte... Je devrais pouvoir la changer d'ici vendredi...Je vous tiens au jus!!

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Invité §mom114IN

j'aurais été toi, j'aurais tapé dessus pour voir si c'est vraiment le problème ;)

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Invité §Dyn402vN

Taper dessus ça a été fait!!!

Mais on n'entend pas la pompe se mettre en route et la voiture démarre au bidon donc en principe le diagnostic est correct....

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Invité §Dyn402vN

Bah voila la pompe de gavage a été changée et la voiture démarre!!!

Mais, et oui il y a forcement un mais... le problème d'origine persiste: la

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Invité §Dyn402vN

Bah voila la pompe de gavage a été changée et la voiture démarre!!!

Mais, et oui il y a forcement un mais... le problème d'origine persiste: la voiture cale... J'ai refait une valise qui indique un problème de pression donc j'ai commandé un régulateur... je vous tiens au jus dès qu'il est changé.

Par contre les vitres, essuie glaces... se sont re-bloqués et je n'ai vraiment pas d'explications pour ça!! Si quelqu'un a une idée....

Encore merci.

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Invité §Dyn402vN

Toujours en attente du régulateur...

En ce qui concerne les pannes électronique, on me parle du boîtier UCH ou BSI. D'après ce que j'ai lu sur le net ça me semble plausible.

Quelqu'un sait-il comment on peut tester ce boîtier svp?

Merci d'avance.

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Invité §Dyn402vN

J'ai changé le régulateur, ça fonctionne!! Il reste la panne électronique, je ne sais plus quoi faire...

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Invité §ced222QD

bonjour , je vien de tomber sur un partner avec les meme panne , elec et moteur . quelqu'un est arriver a trouver si c'etait bien le boitier BSI pour les panne elec? merci de me repondre , sui bloquer ...

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Invité §Max614Uv

Com 2000 defaillant ?

 

 

Essaye de faire un diag et tu teste les actionneur essuie glace lave glace etcc si sa reagis pas c est que t es moteur son hs

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