Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A4 TDI AFN - Jeu axe Pompe Injection


Invité §rbo641Gv

Messages recommandés

Invité §rbo641Gv

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour après un cylindre rayé j'ai la pouasse décidément... :ouin:

Sur cette A4 TDI 110 de 1997 qui à tout de même 350 000km j'ai changé la culasse qui était HS suite à la rupture de la courroie de distribution.

 

En remontant je me suis aperçue du jeu énorme sur l'axe de la pompe, est-ce que c'est grave? Pensez vous que c'est çà qui a engendré la casse de la courroie?

Aussi il a était impossible de réamorcer le gasoil sans placer une poire entre la pompe et le filtre, est-ce lié?

 

Ci-joint une petite vidéo, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbo641Gv

Petit UP

Votre avis pompe à changer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour.

 

Pompe Bosch ? On voit surtout un jeu longitudinal il me semble . Probablement normal ,

 

Que ca puisse jouer sur la casse de la courroie je ne pense absolument pas . Attend d'autres avis. Et si le jeu était catastrophique ça ferait surtout une fuite au joint spi.

 

--------------

( Sur une pompe Bosch Dti sans poire d'amorcage , j'ai vidé deux batterie pour la réamorcer. Pompe dont le carter était vide de gazole suite à intervention sur pompe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbo641Gv

Bonjour Ball,

 

Oui pompe Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri704Yj

salut Rboy59, j'ai eu le meme soucis que toi sur ma passat (moteur afn de 97) la courroie de distribution a cassée net due a un jeu dans l'axe de la pompe a injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir beaucoup de pompe Bosch de cette époque on du jeu uniquement longitudinal , c'est le roulement interne de la pompe qui prend du jeu quand il y'en a trop souvent la pompe fuit au niveau du joint spy . Il faut observer lorsque le moteur tourne au ralenti comment ce comporte la courroie au niveau du pignon de la pompe . Souvent la poulie de l'arbre d'entrainement intermédiaire ( pompe a huile , pompe a vide ) a aussi du jeu au niveau des bagues est met en contrainte la courroie de distribution car la poulie ce met de travers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...