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Citroën

Problème recepteur émetteur embrayage Citroen C3 II e-HDI 90 Exclusive


Invité §Sab066bK

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Invité §Sab066bK

Bonjour, j’ai acheté une C3 II e-HDI 90CV Exclusive modèle Mars 2012 il y a un an … La voiture a 2 ans et 29 500 kms … Elle possède le start and stop, régulateur/limitateur de vitesse, ainsi que l’information de passage des rapports, depuis 1 mois ces options ne fonctionnent plus (garantie constructeur dépassée de quelques mois comme par hasard) … J’ai été faire un devis chez Citroën qui m’ont dit que la pièce a changé est l’émetteur récepteur de l’embrayage coût total avec la main d’œuvre : 408.65 euros … Je considère que ma voiture étant récente ceci n’est pas normal qu’avec si peu de kms à son actif, l’électronique lâche … Pourriez-vous m’indiquer les recours dont je dispose afin que Citroën prenne en charge ces réparations malgré la date de garantie constructeur dépassée ? Je pense que cela peut être assimilé à un vice caché … Merci pour votre aide …

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Comment le système de commande hydraulique de l’embrayage peut-il causer le dysfonctionnement du régulateur limiteur a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §Sab066bK

Bonjour,

 

Lorsque j'ai effectué le diagnostique chez Citroën ils m'ont précisé que toutes ces fonctions sont liées au système d'embrayage et frein ...

 

Petite précision garantie expirée de moins de 2 mois ..

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Invité §tor808yn

Salut Sabrina ! Il faut que tu écrive en recommandé avec accusé de réception au "service clientèle" de Citroën, en mettant l'historique du véhicule; photocopies de factures d'entretien et avec le faible kilométrage et l'âge de ton auto, ils devraient prendre en charge ! Sinon, il faudra utiliser les médias, tu as une émission de radio dédiée aux automobilistes sur RTL et RMC. Perso je connais bien celle de RMC et le fait de passer à l'antenne, c'est pas bon pour leur image de marque, et souvent ça s'arrange dans les jours et semaines qui suivent. Et on a l'épilogue heureux à l'antenne, ce qui là, donne une meilleure image du constructeur. Tu peux écrire aussi à "auto plus" par exemple, ils ont une rubrique "courrier des lecteurs" , là aussi ça fait bouger les choses, la mauvaise pub c'est pas bon, il vaut mieux passer pour le gentil ! Voila pour toi, tu as le choix, mais il faut aller vite, plus le temps passe, et moins tu auras de chances que ça aboutisse !!!

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Invité §Sab066bK

Merci de l'info des demain j'envoie un recommandé a Citroën ... Par contre on m'a parlé de la rubrique courrier du lecteur Auto plus mais j'ai regardé sur le site et je n'arrive pas y accéder :$ RMC c'est en émission radio c'est bien ça ?! :$ Vous connaissez quelqu'un qui a déjà eu des retours positifs du service clientèle de Citroën ?! merci beaucoup :-)

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Invité §tor808yn

Oui, ça arrive, mais comme je te l'ai dit, le temps presse ! Pour RMC, oui, c'est une émission qui passe à la radio tous les dimanche matin de 8h à 10h et ils donnent un n° de téléphone pour laisser un message ou passer carrément en direct à l'antenne. Il y a un journaliste spécialisé dans l'automobile et il donne des conseils et secoue les constructeurs quand le besoin s'en fait sentir ! Et comme je te l'ai déjà dit, ça fait bouger les choses dans le bon sens !!!

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Invité §Léa073Yn

Bonsoir,

J'ai le même problème avec ma C3. Elle est tombée en panne aujourd'hui et c'est la 2e fois en moins de 2 ans. J'attend la facture .

Comme si la pièce avait une durée de vie limitée..

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