Invité §val127oP 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec mon embrayage qui me suit depuis quelques mois et qui a provoqué des dégâts. En effet, la course la pédale de mon embrayage est depuis toujours très courte mais depuis quelques mois je la voyais encore se raccourcir de plus en plus au point que les vitesses devenait difficile à enclencher à l'arrêt. Et même à l'arrêt alors que je restais appuyer sur l'embrayage pied au plancher (en 1ere) la voiture avancait un tout petit peu ... Bref, à force de forcer les vitesse j'ai cassé une pièce, le levier de renvoi de vitesse que j'ai pu changer assez rapidement et facilement. La boîte de vitesse est quant à elle en bon état, car lorsque je change les vitesses moteur à l'arrêt il n'y a aucun problème pour les enclencher. Par contre, je voulais régler ce problème de course d'embrayage. Premièrement, j'ai pensé à une purge du circuit d'embrayage, pour cela mon frère ouvrait la vis de purge quand j'avais la pédale d'embrayage pied au plancher puis la refermer et je retirais la pédale vers moi, puis repomper, ouverture de vis, ect ... Il n'y avait pas beaucoup de bulle d'air présente dans le circuit ... bref on a tout de même fais la purge ... Résultat, ça n'a pas changé grand chose. Du coup, je pense à l'émetteur qui serait fatigué et qui ne fournit pas assez de puissance dans le circuit hydraulique ? De plus, depuis toujours ma pédale d'embrayage ne remonte jamais à fond, je dois souvent la rappeler avec mon pied pour enfin rappuyer dessus. Est-ce que comme moi, vous pensez que ça peut venir de l'émetteur ? ou récepteur ? J'ai une golf 3 TDI 90Cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 bonjour l'embrayage a combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val127oP 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Ayant acheté la voiture à 180 000km elle totalise maintenant 235 000 km. Dans l'hypothèse, où il n'a jamais été changé il serait aussi vieux que la voiture, mais honnêtement je ne sais pas du tout si l'ancien propriétaire l'avait changé. L'embrayage en lui même m'a l'air bon, un démarrage en 3eme sec cale la voiture direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Embrayage à bout de course et l'émetteur également de ce fait d'ou la pédale qui ne revient pas.Certain embrayage ne patinerons jamais mais plus moyen de passé les vitesses.Vu les km l'usure sera présente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val127oP 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 ça c'est pas une bonne nouvelle :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val127oP 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 C'est vrai que mon embrayage n'est pas tout neuf, mais bon il y a quand même une chance que ça soit l'émetteur/recepteur ou aucune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Sur le TDI moi la pédale ne remonte plus et c'est le récepteur qui est mort A plus de 200 000kms il se peu en effet que ce soit sa qui soit mort et qui te pose problème Sur l'Audi j'en ai eu pour 95e avec frais de port pour l’émetteur + le récepteur d'embrayage Pour moi il faut mieux changer les 2 car ils travaillent et fatiguent ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu1985 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Pour moi il faut mieux changer les 2 car ils travaillent et fatiguent ensemble +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val127oP 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Merci des conseils, j'ai commandé les deux pièces je vous tiens au courant dès que j'ai reçu et monté les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val127oP 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 quelle misère à démonter l'émetteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val127oP 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Emetteur/récepteur remplacé par les neufs, enfin ! Par contre deux nouveaux problèmes: - un petit bruit apparait pédale d'embrayage au plancher, une fois la vitesse passé et que la voiture roule ce bruit disparait. - deuxieme problème (dépendant pas du remplacement de l'emetteur recepteur) mes vitesses sont complétement déréglé, impossible de retrouver la premiere ni la marche arriere ... enfin bref, avez vous une technique pour régler ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Pour ton bruit sa pourrais être la butée d'embrayage qui fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli284Kf 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 salut, aillant eu les meme probleme que toi pedale qui se bloquai sur mon golf 4 c était le recepteur qui était fatigué ^^. ensuite jai eu le meme probleme que toi de passage de vitesse et bruit de féraille . remplacement de l embrayage c est une petite taule bien merdique qui fait se bruit la quand tu enfonce ta pédale d embrayage. pour retrouver ta marche arriere et ta premiere c est au niveaux de tes reglages pret du cable d embrayage ou ton cable de commande d embrayage qui commence a etre fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Pas de câble d'embrayage c'est une commende hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 salut, même moteur éteint, tu peux pas passer la première ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val127oP 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Aie cela signifie que je vais devoir travailler sur l'embrayage aussi maintenant :/ Moteur éteint je passe les vitesses, mais quand je démarre (pied sur l'embrayage) c'est pas la 1ère qui est enlenché mais une autre vitesse, la première j'ai réussi à la retrouver à la place de la marche arrière il me semble. Bref, je vais donc aller jouer avec la vis de réglage pour retrouver les vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli284Kf 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 comme je te les dit cet vis a la con sa se joue au mm soit tu as la premiere soit tu as la marche arriere faut juste trouver le juste milieu pour avoir les 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val127oP 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Après de multiples réglages j'ai réussi à retrouver la marche arrière et la première. Par contre, la première est vraiment pas évidente à passer quelque soit le réglage :/ je dois forcer un peu. Soit je continue à régler au millimètre, soit mon embrayage ou ma boite est HS! Et la marche arrière craque (mais elle a toujours craqué depuis que j'ai cette voiture :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli284Kf 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 tu as regarder si tu pouvais pas jouet sur ton cable? ou si il commence pas a etre fatigué ton cable .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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