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Volkswagen

Problème d'embrayage Golf 3 TDI 90


Invité §val127oP

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Invité §val127oP

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec mon embrayage qui me suit depuis quelques mois et qui a provoqué des dégâts.

 

En effet, la course la pédale de mon embrayage est depuis toujours très courte mais depuis quelques mois je la voyais encore se raccourcir de plus en plus au point que les vitesses devenait difficile à enclencher à l'arrêt. Et même à l'arrêt alors que je restais appuyer sur l'embrayage pied au plancher (en 1ere) la voiture avancait un tout petit peu ...

 

Bref, à force de forcer les vitesse j'ai cassé une pièce, le levier de renvoi de vitesse que j'ai pu changer assez rapidement et facilement. La boîte de vitesse est quant à elle en bon état, car lorsque je change les vitesses moteur à l'arrêt il n'y a aucun problème pour les enclencher.

 

Par contre, je voulais régler ce problème de course d'embrayage. Premièrement, j'ai pensé à une purge du circuit d'embrayage, pour cela mon frère ouvrait la vis de purge quand j'avais la pédale d'embrayage pied au plancher puis la refermer et je retirais la pédale vers moi, puis repomper, ouverture de vis, ect ...

Il n'y avait pas beaucoup de bulle d'air présente dans le circuit ... bref on a tout de même fais la purge ...

 

Résultat, ça n'a pas changé grand chose. Du coup, je pense à l'émetteur qui serait fatigué et qui ne fournit pas assez de puissance dans le circuit hydraulique ? De plus, depuis toujours ma pédale d'embrayage ne remonte jamais à fond, je dois souvent la rappeler avec mon pied pour enfin rappuyer dessus.

 

Est-ce que comme moi, vous pensez que ça peut venir de l'émetteur ? ou récepteur ?

 

J'ai une golf 3 TDI 90Cv

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

l'embrayage a combien de km ?

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Invité §val127oP

Ayant acheté la voiture à 180 000km elle totalise maintenant 235 000 km.

 

Dans l'hypothèse, où il n'a jamais été changé il serait aussi vieux que la voiture, mais honnêtement je ne sais pas du tout si l'ancien propriétaire l'avait changé.

 

L'embrayage en lui même m'a l'air bon, un démarrage en 3eme sec cale la voiture direct.

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Embrayage à bout de course et l'émetteur également de ce fait d'ou la pédale qui ne revient pas.Certain embrayage ne patinerons jamais mais plus moyen de passé les vitesses.Vu les km l'usure sera présente.

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Invité §val127oP

ça c'est pas une bonne nouvelle :/

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Invité §val127oP

C'est vrai que mon embrayage n'est pas tout neuf, mais bon il y a quand même une chance que ça soit l'émetteur/recepteur ou aucune ?

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Invité §xsa024qb

Sur le TDI moi la pédale ne remonte plus et c'est le récepteur qui est mort ;)

 

A plus de 200 000kms il se peu en effet que ce soit sa qui soit mort et qui te pose problème ;)

 

Sur l'Audi j'en ai eu pour 95e avec frais de port pour l’émetteur + le récepteur d'embrayage ;)

 

Pour moi il faut mieux changer les 2 car ils travaillent et fatiguent ensemble

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Invité §val127oP

Merci des conseils, j'ai commandé les deux pièces je vous tiens au courant dès que j'ai reçu et monté les pièces

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Invité §val127oP

quelle misère à démonter l'émetteur ...

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Invité §val127oP

Emetteur/récepteur remplacé par les neufs, enfin !

 

Par contre deux nouveaux problèmes:

 

- un petit bruit apparait pédale d'embrayage au plancher, une fois la vitesse passé et que la voiture roule ce bruit disparait.

 

- deuxieme problème (dépendant pas du remplacement de l'emetteur recepteur) mes vitesses sont complétement déréglé, impossible de retrouver la premiere ni la marche arriere ... enfin bref, avez vous une technique pour régler ça ?

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Invité §xsa024qb

Pour ton bruit sa pourrais être la butée d'embrayage qui fatigue :jap:

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Invité §cli284Kf

salut,

 

aillant eu les meme probleme que toi pedale qui se bloquai sur mon golf 4 c était le recepteur qui était fatigué ^^.

 

ensuite jai eu le meme probleme que toi de passage de vitesse et bruit de féraille .

 

remplacement de l embrayage c est une petite taule bien merdique qui fait se bruit la quand tu enfonce ta pédale d embrayage.

 

pour retrouver ta marche arriere et ta premiere c est au niveaux de tes reglages pret du cable d embrayage ou ton cable de commande d embrayage qui commence a etre fatigué.

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Invité §xsa024qb

Pas de câble d'embrayage c'est une commende hydraulique ;)

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Invité §val127oP

Aie cela signifie que je vais devoir travailler sur l'embrayage aussi maintenant :/

 

Moteur éteint je passe les vitesses, mais quand je démarre (pied sur l'embrayage) c'est pas la 1ère qui est enlenché mais une autre vitesse, la première j'ai réussi à la retrouver à la place de la marche arrière il me semble.

 

Bref, je vais donc aller jouer avec la vis de réglage pour retrouver les vitesses

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Invité §cli284Kf

comme je te les dit cet vis a la con sa se joue au mm soit tu as la premiere soit tu as la marche arriere faut juste trouver le juste milieu pour avoir les 2 .

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Invité §val127oP

Après de multiples réglages j'ai réussi à retrouver la marche arrière et la première.

 

Par contre, la première est vraiment pas évidente à passer quelque soit le réglage :/ je dois forcer un peu. Soit je continue à régler au millimètre, soit mon embrayage ou ma boite est HS!

 

Et la marche arrière craque (mais elle a toujours craqué depuis que j'ai cette voiture :/ )

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Invité §cli284Kf

tu as regarder si tu pouvais pas jouet sur ton cable?

 

ou si il commence pas a etre fatigué ton cable ..

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