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Mécanique / Électronique

scenic 2 de 2007,module de ventilation


Invité §gre834JL

Messages recommandés

Invité §gre834JL

Bonjour a tous,

 

étant nouveau j'espere avoir un peu de clémence..lol

 

j ai bien noté et épluché les posts sur la ventilation/climatisation, cependant je ne trouve pas après avoir demonté ma boite a gant ce fameux module de marque valeo mais une espece de carte avec une resistance au bout et de l autre coté un fil rouge et un fil noir..

je voulais savoir si sur les modeles de scenic de 2007 comme le mien il, serait possible que ce soit ca le module et non celui que l on peut voir en photo sur vos topics??

 

je vous remercie par avance de vos reponses.

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Bonjour, bienvenu. ;) ( Aujourd'hui je suis gentil ;) ;) hier j'étais infect )

 

Sur Scenic II il est apparemment accessible avec une affaire d'accès impliquant la console centrale. Par le côté.

 

Il y a un test en shuntant deux points du module qui permettent d'exclure certaines pannes au cas où il ne serait pas en cause.

 

Scenic II Clim auto module Plus de ventilation sur Scenic II 1.9 dci

Scenic II accès module Remplacement module de puissance de chauffage clim auto

Scenic II accès module Plus de ventilation sur Scenic II 1.9 dci

 

( Pour le transistor du module il vaut quelques Euros, mais comme le temps passe et les prix baissent et certains échecs de remplacement du transistor, plusieurs personnes ont trouvé récemment le module neuf complet sur le Net à 27 Euro. )

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Invité §ala415re

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Bonjour, bienvenu. ;) ( Aujourd'hui je suis gentil ;) ;) hier j'étais infect )

 

 

Il pissait rouge hier.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Invité §ala415re

Bonjour a tous,

 

étant nouveau j'espere avoir un peu de clémence..lol

 

j ai bien noté et épluché les posts sur la ventilation/climatisation

Pas trop.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §gre834JL

merci beaucoup ballbearin​g, comme je le disais le mien est de 2007, et j ai l impression qu il n est pas au meme endroit ou que ce n est pas la meme piece..

en tombant la boite a gant je ne trouve pas ce fameux module blanc valeo mais une espece de borne avec deux fils,un rouge et un noir d un coté et une resistance a l autre bout..je sa

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Invité §gre834JL

merci beaucoup ballbearin​g, comme je le disais le mien est de 2007, et j ai l impression qu il n est pas au meme endroit ou que ce n est pas la meme piece..

en tombant la boite a gant je ne trouve pas ce fameux module blanc valeo mais une espece de borne avec deux fils,un rouge et un noir d un coté et une resistance a l autre bout..je sais pas comment mettre la photo,je suis pas trop au top sur les pc..mais je l ai pris en photo si tu veux je peux te l envoyer par mail ou sur ton tel.

ce qu il y a de sur c est qu il n est pas derriere la boite a gant en haut a gauche coté fonction centrale..

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Invité §gre834JL

Pas trop.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Es tu sure que pour les modeles 2007 ce soit comme pour les 2002 à 2005?????

eclaire moi car sur tous les posts que j ai vu, je n ai trouvé aucun modele de 2007..je ne pense pas du moins qu il y ai eu un post..

merci a toi! :)

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Invité §gre834JL

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Tu as bien une clim auto ?

 

Et pas un bouton avec 0+4 vitesses ?

 

Sinon j'ai cherché si il y a eu une autre monte de variateur de clim auto dans les liens que j'ai mis de côté , mais je ne vois pas :ange:

 

non pardon j ai omi de dire que c est une clim manuelle desolé.. :ange: :ange:

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Invité §gre834JL

en fait cette espece de module bizzare dont je te parle, jai fais le test de le debrancher et la la venti ne marche plus du tout..

ce qui se passe en fait c est que ma venti marche qu en position 4,en 1,2,3 ca marche pas..

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-

C'est le petit fusible thermique de ta résistance qui est grillé.. Panne très classique.

 

Il peut avoir grillé pour rien.... ou si il y a une cause : Filtre bouché/ moteur du pulseur qui force (même un peu) / moteur inondé (souvent)

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Invité §gre834JL

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C'est le petit fusible thermique de ta résistance qui est grillé.. Panne très classique.

 

Il peut avoir grillé pour rien.... ou si il y a une cause : Filtre bouché/ moteur du pulseur qui force (même un peu) / moteur inondé (souvent)

 

 

je connais pas trop non plus les termes techniques, de base je suis motard, alors ne m en veut pas stp mais quand tu parles de fusible thermique??

il se trouve ou?ca se change facilement?

je te remercie en tous cas pour ton aide et le temps que tu me consacre! :)

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http://tbn0.google.com/images?q=tbn:JDqZGCopeYvvgM:http://www.alliedelec.com/Images/Products/Small/935-0147.jpg

Pas de blème ;) C'est un jour "avec" :lol:

 

""""ma ventil marche qu en position 4,en 1,2,3 ca marche pas.."""""

 

Ce topic d'un autre véhicule résume tout Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

 

Tu peux te rassurer et confirmer que ce n'est que ça en "shuntant" réunissant ses deux pattes. Pour un court test Tu verras que ça refonctionne.

Mais il en faudra absolument un !!!!!!

 

Je dis court car non refroidie par le flot d'air hors de son logement on est surpris que la résistance chauffe vite

 

La T°C du fusible est souvent déchiffrable dessus mais un 183°C va bien. Le topic montre comment le remplacer avec de petits dominos

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Invité §gre834JL

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http://tbn0.google.com/images? [...] 5-0147.jpg

Pas de blème ;) C'est un jour "avec" :lol:

 

Ce topic d'un autre véhicule résume tout Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

 

Tu peux te rassurer et confirmer que ce n'est que ça en "shuntant" réunissant ses deux pattes. Pour un court test Tu verras que ça refonctionne.

Mais il en faudra absolument un !!!!!!

 

Je dis court car non refroidie par le flot d'air hors de son logement on est surpris que la résistance chauffe vite

 

La T°C du fusible est souvent déchiffrable dessus mais un 183°C va bien. Le topic montre comment le remplacer avec de petits dominos

 

 

merci beaucoup, c est un jour avec,heureusement pour moi!!lol

 

mais je suis chiant...je m exprime : puis je t envoyer stp la photo que tu voyes la geule de ma resistance et du reste comme les bornes...tu vas prendre peur tu vas voir!!oxidé a fond!!

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-

 

Envoie photo ****mais c'est souvent rouillé et ça ne veut rien dire.

 

Il est très rare que la résistance soit HS . Fais le test de réunir les deux côtés du fusible qui doit être visible accollé à ta résistance.

 

Tu verras essaye les 3 vitesses manquantes . Elles devraient refonctionner.

 

Tiens !!! ce qui serait sympa c'est d'envoyer aussi une photo plan large pour d'autres !! Qu'ils voient où cette résistance se trouve par rapport à l'habitacle ?

 

Car je n'ai pas suivi ni trouvé de topics de Scenic II clim manuelle.

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Invité §gre834JL

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Envoie photo ****mais c'est souvent rouillé et ça ne veut rien dire.

 

Il est très rare que la résistance soit HS . Fais le test de réunir les deux côtés du fusible qui doit être visible accollé à ta résistance.

 

Tu verras essaye les 3 vitesses manquantes . Elles devraient refonctionner.

 

Tiens !!! ce qui serait sympa c'est d'envoyer aussi une photo plan large pour d'autres !! Qu'ils voient où cette résistance se trouve par rapport à l'habitacle ?

 

 

mille et mille merci ballbearin​g , je viens de shunter les deux bornes, et comme par magie ca fonctionne!!trop de la balle merci beaucoup vraiment!!!

j ai pris les photos comme j ai pu car l acces est tres restreint, pour voir ou se trouve cette chose!!

maintenant un cours stp pour les poster car je sais pas comment on fait...desolé et apres je t embete plus..

 

MERCI ENCORE!!! :sol:

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:D

 

Tu ouvre "" répondre"" comme d'hab . Tu tapes ton texte

-- Tu cliques sur l'icone "photo""

-- Puis "photos de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" non privé. A créer si pas d’album?)

-- Importer

-- Valider photo

-- Valider post

voili

 

Relis bien les choses qui font qu'il a pu griller.

 

Eventuellement si tu as une vieille cafetière électrique, un vieux séchoir, il y en a dedans ;)

 

Mais encore une fois , il en faut absolument un. il est là contre l'incendie.

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Invité §gre834JL

resistance.jpg

photo de ma resistance, donc pour précision clim maunuelle, et j ai que la position 4 qu fonctionne.. il faut donc changer cette resistance à l'aide de deux sucre que l on fixe sur les bornes.

 

 

Tu ouvre "" répondre"" comme d'hab . Tu tapes ton texte

-- Tu cliques sur l'icone "photo""

-- Puis "photos de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" non privé. A créer si pas d’album?)

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voili

 

Relis bien les choses qui font qu'il a pu griller.

 

Eventuellement si tu as une vieille cafetière électrique, un vieux séchoir, il y en a dedans ;)

 

Mais encore une fois , il en faut absolument un. il est là contre l'incendie.

 

 

ok ballbearin​g , merci encore!!

 

pour les photos voici la tete de ma resistance puis ou elle se trouve :

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Invité §gre834JL

:D

 

Tu ouvre "" répondre"" comme d'hab . Tu tapes ton texte

-- Tu cliques sur l'icone "photo""

-- Puis "photos de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" non privé. A créer si pas d’album?)

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voili

 

Relis bien les choses qui font qu'il a pu griller.

 

Eventuellement si tu as une vieille cafetière électrique, un vieux séchoir, il y en a dedans ;)

 

Mais encore une fois , il en faut absolument un. il est là contre l'incendie.

 

 

emplacement resist 1.jpgon peut voir difficilement l emplacement, alors moi sur la mienne il y a une visse a enlever et tout se trouve quand vous etes face a la console centrale coté passagé, en haut a gauche juste au dessus de la soufflerie.

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Invité §gre834JL

 

emplacement resist 1.jpgon peut voir difficilement l emplacement, alors moi sur la mienne il y a une visse a enlever et tout se trouve quand vous etes face a la console centrale coté passagé, en haut a gauche juste au dessus de la soufflerie.

 

 

emplacement resist 2.jpg

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Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :D

 

 

C'est un fusible thermique . Pas une résistance. Pour tester si il est HS; shunter ses deux extrémités, 1,2,3 vont refonctionner.

 

Et au fait malgré son côté pointu, il n'a pas de sens dans son utilisation ici.

 

Le look général crade de la résistance et son revêtement vert craquelé avec "pustules" sont habituels. Ca ne veut rien dire.

 

 

resistance-emplacement-ci-resistance-big.jpg

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Invité §gre834JL

-

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :D

 

 

C'est un fusible thermique . Pas une résistance. Pour tester si il est HS; shunter ses deux extrémités, 1,2,3 vont refonctionner.

 

Et au fait malgré son côté pointu, il n'a pas de sens dans son utilisation ici.

 

Le look général crade de la résistance et son revêtement vert craquelé avec "pustules" sont habituels. Ca ne veut rien dire.

 

 

resistance-emplacement-ci-resistance-big.jpg

 

 

par contre est tu sure qu il n y a pas de sens??car la ou j ai acheté la piece la personne qui me la vendu m a dit de faire attention au sens..du coup j ai pas pris de risque je l ai mis dans le meme sens et il ne faut pas la souder comme il est spécifié..

sinon ca fonctionne c est impec!!

encore merci ballbearing!

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-

 

Yo! ;)

 

J'avais volontairemnt écrit ""pas de sens dans son utilisation ici"

 

Très bonne question ;) J'ai eu un jour la curiosité de chercher et j'ai trouvé dans une page du fabricant de ces trucs.

 

En fait c'est plus une affaire ""de principe" pour des utilisation en "aéronautique" "spatial" ou autre. Hyper sécuritaire. Qui n'a que peu d'importance pour nous comme il est monté. Et vu "où" il est monté.

 

L'explication >>

ils peuvent pas faire autrement que d'avoir le cylindre métallique relié à un des deux pôles..........Or dans l'absolu, quand le fusible grille , il vaut mieux que ce cylindre conducteur de l'électricité (en cas de gros dégâts mécaniques/crash ) soit le côté ""où il n'y aura plus de courant une fois fusible grillé et que le courant ne passe plus. "".

---------------

Comme il a été vu que les fabricants n'en tiennent guère compte. Et que souvent les visiteurs vont paniquer si ils l'ont coupé et ne se rappellent plus du sens... il vaut mieux oublier ça ;)

 

Mais surtout dans notre utilisation, le schéma montre qu'aucun des deux côtés du fusible Thermique grillé ne peut être considéré comme neutre et ""sans courant" quand on actionnera le bouton

243944579_ShC3A9ma20type20fusible20therm20Ventilation20420vitesses.JPG19..jpg.88bfe1eb3c9251e15f3720a804ef1848.jpg

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Invité §gre834JL

 

par contre est tu sure qu il n y a pas de sens??car la ou j ai acheté la piece la personne qui me la vendu m a dit de faire attention au sens..du coup j ai pas pris de risque je l ai mis dans le meme sens et il ne faut pas la souder comme il est spécifié..

sinon ca fonctionne c est impec!!

encore merci ballbearing!

 

 

ok ok après c est pas compliqué de se rappeler si jamais...la pointe direction fil rouge..

en tous cas je suis content, car à mon avis si je l'avais amené chez Renault j'en aurais eu pour beaucoup plus cher!! :)

j'ai aussi changé mes plaquettes arrières..et bientôt je ferais disques et plaquettes avant... :sol:

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