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Volkswagen

VW Caravelle T5 130ch (7HC) Direction assistée


Invité §AKU311Ph

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Invité §AKU311Ph

Je vient d'acheter en Allemagne (Francfort) une magnifique Caravelle T5, de 06/10/2006, 238.000Km au compteur. La voiture paraissait impeccable l'ors de l'achat, le retour sans problème par l'Autoroute à Paris (190km/h sans soucis sur l'autobans et (sniff) 120km/h sur l'A4). Puis à Paris pour se garer manœuvre et manœuvre et voici que la direction assistée commence à couiner, me lâche, puis reprend en couinant de plus belle.

 

C'est vrais que à Francfort je n'avais pas eu à le manœuvrer aussi méchamment qu'à Paris, mais tout de même...

 

J'ai repris ce matin ma Caravelle et au premier tour de roue elle se remet à couiner, surtout quand je braque à fond, puis le bruit disparaît progressivement dés que je reprend de la vitesse, à 25Km/h plus aucun bruit, tout refonctionne impeccable avec le confort des haut de gamme de la T5, mais le couinement reprend dès que je roule au pas et surtout au braquage.

 

C'est un bruit qui rappelle un moteur électrique qui force un maximum, et qui finit par s’arrêter quand je braque à fond à l’arrêt ou presque (et là plus de direction assistée) puis reprend avec peine dès que je remet les roues droite et que je reprend de la vitesse.

En même temps le bruit me rappelle également une courroie qui force et qui rappe un peu ?

 

Que pensez vous que c'est? La courroie des accessoires? La pompe de direction assistée? La crémaillère de la direction assistée?

Comment m'en rendre compte, sous le capot on ne voie rien.

C'est facilement réparable si j'achète la pièce? quel pièce(s) acheter?

 

Merci de me répondre, surtout que c'est ma première voiture avec direction assistée, avant je n'avais que des vielles voitures sans DA!

 

 

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Invité §ala415re

"surtout quand je braque à fond"

 

on ne braque jamais à fond.

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Invité §ala415re

Voir l'état de la courroie et sa tension.

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Invité §ala415re

"une magnifique Caravelle T5, de 06/10/2006, 238.000Km au compteur"

 

Ca c'est mins sur.

:D

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Invité §AKU311Ph

Il faut que je cherche cette fameuse courroie, elle n'est pas visible quand on ouvre le capot!

Hé oui c'est bête hein, mais moteur moin accessible tu meurs! :-D

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Invité §ala415re

Il faut que je cherche cette fameuse courroie, elle n'est pas visible quand on ouvre le capot!

Hé oui c'est bête hein, mais moteur moin accessible tu meurs! :-D

Les constructeur ne veulent plus qu'on touche.

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Jetable bientot.

 

a+

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Invité §AKU311Ph

J'ai fait vérifier par un garage qui m'a dit qu'il fallait changer la pompe de DA, J'en ai trouvé un chez Oscaro à 400€ + main d’œuvre 200€ qu'en pensez vous?

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-

 

""""se remet à couiner, surtout quand je braque à fond, puis le bruit disparaît progressivement dés que je reprend de la vitesse, à 25Km/h plus aucun bruit, tout refonctionne impeccable avec le confort des haut de gamme de la T5, mais le couinement reprend dès que je roule au pas et surtout au braquage.""""

 

Bonjour

 

Il faut pour l'instant mettre hors cause une possible courroie qui patine. Un moyen simple est de se débrouiller à accèder à la courroie; ce qui semble peu aisé .... (peut être une tôle de protection à enlever en dessous ? )

 

Et au moment où ça couine asperger très localement la courroie avec un pulvérisateur à vitres rempli d'eau.

 

Si ce n'est qu'un bruit de courroie qui patine le bruit cessera instantanément. (pour bien sûr reprendre une fois sec)

 

-- Une autre cause n'est pas impossible, mais possibilité plus lointaine .... : la poulie de vilebrequin "damper" décollée.

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