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Peugeot

Peugeot 306 1.8 : probleme demarrage


Invité §sam505Ae

Messages recommandés

Invité §sam505Ae

salut a tous, j ai une 306 1.8 16v injection de 1994 , mon probleme est quand elle demarre ne tient pas le ralenti j ai changé le relais second et le capteur de ralenti, rien a changer ma question es pensez que sa peut venir de l antidemarrage??? merci de vos reponse

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  • Réponses 70
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Invité §ala415re

La voiture ne démarrait pas.

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Filtre à essence neuf?

 

Avec un plein mm pb?

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Invité §sam505Ae

salut alain oui le filtre est neuf et le bac est a moitié plein merci de ta reponse

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Invité §sam505Ae

ok ,tu penses a la pompe?? j avais aussi mis le nettoyant pour les injecteurs

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Invité §Vis114zO

C'est bien un bloc TU3?? vérifie ton capteur de position papillon voir un blocage du moteur pas a pas d'ouverture papillon pour certifié ce diag tend ton câble accélérateur avec le tendeur plastique jusqu’à 1000 trs\min voit si elle reste a 1000 trs si oui démonte le moteur pas a pas et nettoie le

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Invité §sam505Ae

salut visa ok je te tiens au courant merci quand meme

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Invité §sam505Ae

me revoilà visa en 1er ce n est pas un moteur TU3 j essaye de t envoyé la photo

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Invité §sam505Ae

c est la 2 éme photo qui est mon moteur

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Invité §Vis114zO

ok c'est le 112 cv je suis béte c'est vrai c'est un 1800 cm3

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Invité §Vis114zO

je doute que cela vienne de l'anti-demarrage ou sa marche ou sa marche pas en regle generale c'est plutot fiable je pense que c'est un probleme de mélange dans le boitier papillon tu as un moteur pas a pas qui gére l'ouverture du papillon en fonction de la temperature moteur comme tu a déja changé le capteur de ralentit il ce peux que le papillon ne garde pas la bonne position ouverture pour le testé a l'aide du tendeur de cable tu demarre le véhicule et tu maintient le moteur a environ 1000 trs\min en tendant le câble avec l’agrafe si ton moteur reste a 1000 trs\min avec cette technique demonte le boitier nettoi le moteur graisse le

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Invité §sam505Ae

ok je peux le faire tt seul ?? il me faut une personne av moi ??

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Invité §sam505Ae

rien a faire sa fait la mm chose

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Invité §Vis114zO

tu n'arrive a faire tenir ton moteur a 1000 t\min meme en appuyant sur la pédale de gaz ???

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Invité §sam505Ae

ok et merci a toi je te tiens au courant !!!!!

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Invité §sam505Ae

elle se trouve où cette durite??

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Invité §sam505Ae

la sonde a dépression se trouve où??

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Invité §EXi605Lz

Essayer de changer la capteur de pression

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Invité §sam505Ae

salut a tous, je reviens sur le meme sujet alors voila le probleme maintenant je la demarre en tenant la clé avec le demarreur elle accelere bien mais je lache la clé elle s éteind , vous pensez a koi?? merci de vos reponses

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Invité §sam505Ae

merci a vous ! faut il changer le neiman entièrement ???

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Invité §sam505Ae

bonjour, mon neimam a été testé il est bon, par conte kan je mets le contact je devrais entendre la pompe ce declenchée ? alors voila ma question merci de vos reponses

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Invité §sam505Ae

et quel est le role du capteur de dépression ???

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Invité §sam505Ae

salut a tous je reviens sur mon sujet , j ai déjà changé le capteur pmh,le moteur pas a pas,le filtre a essence,le filtre a air, tester le neiman, pensant que sa venait peut etre du calage dont je l aies apres tout sa rien a faire elle ne demarre pas si possible de m aidé a trouver la solution svp

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Invité §Max614Uv

Essayer au star pilote , amorce l'essence a la poire si tu la ou sinon vérifier ta prise faisceau moteur ou un fusible hs compartiment moteur

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Invité §sam505Ae

Salut Max, tout d'abord merci pour tes conseils. Pour la poire, je ne l'ai pas ; pour les fusibles du compartiment moteur et sous le tableau de bord, ils sont bons. La prise faisceau, c'est la prise du calculateur ?

 

Pour résumer; la voiture démarre quand on maintient le contact avec le neiman. Quand on relâche le contact avec neiman, la voiture s'éteint.

 

J'ai testé le neiman seul : il fonctionne correctement.

J'ai essayé le contact direct, la voiture démarre mais s'éteint : elle ne tient pas le ralenti.

 

D'où peut venir la panne ? Penses - tu que cela puisse venir du capteur de pression ?

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