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Volkswagen

Tester sortie signal bobine allumage Bosch


dannydan

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Bonjour, j'ai une Passat 32b de 1987 qui a des problèmes de commande

de la capsule 2 points. J'aimerai connaitre la procédure pour trouver et tester

le signal de sortie qui est envoyé au "calculateur".

 

La bobine d'allumage est une "Bosch 1 220 522 016" avec étiquette verte.

 

Le "Calculateur"

 

La bobine

 

http://i965.photobucket.com/albums/ae134/barnythebear/Golf%20bits/DSC01235.jpg

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-

Bonjour

 

Cette bobine est une antiquité ;) Elles ont rarement discuté avec un calculateur ;) ( et le circuit représenté n'a rien ""d'informatique"" )

 

Si il y avait un signal ,queconque repris pour receuillir une information, il est en général repris sur le bon vieux fil du circuit primaire.

 

Et surtout repris pour quel véhicule ?

-----------------------

Si il s'agit de la tester ce sera soit sur le véhicule où elle est montée et voir si on tire un arc Haute Tension d'au moins 1cm entre sa sortie et la masse Video

 

Soit faire le montage qui est tout simple simple avec un condensateur et remplacer les "vis platinées" par deux bouts fil comme contact manuel.

 

( Le test trop souvent suggéré avec un Ohmètre pour faire dire la seule chose intéressante qu'elle est OK est , et a toujours été une grosse farce. )

 

 

Test arc.jpg

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Bonjour, j'ai une Passat 32b de 1987 qui a des problèmes de commande

de la capsule 2 points. J'aimerai connaitre la procédure pour trouver et tester

le signal de sortie qui est envoyé au "calculateur".

 

La bobine d'allumage est une "Bosch 1 220 522 016" avec étiquette verte.

 

Le "Calculateur"

 

La bobine

 

http://i965.photobucket.com/al [...] C01235.jpg

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif quel est le problème ,pourquoi vouloir la tester :??:

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Bonjour Dannydan.

 

Tu as juste un module transistorisé qui commande la bobine à partir de la sonde Hall du delco.

Donc aucun "calculateur".

Cette bobine ne se teste que par ses impédances (0.7 ohm au primaire et 3.5kohms au secondaire) et à son état visuel (pas de fissure).

 

Quel est le souci de ton carbu (Pierburg 2E2 ou 2E3 je présume) ?

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Alors pour ceux qui ne savent pas lire voir mon post.

 

 

Le calculateur est un calculateur analogique, je dirait plus un comparateur.

 

Il gère la commande de l'électrovanne pneumatique du Pierburg 2E2.

 

Cette électrovanne permet de gérer le passage en dessous de 1200 T/mn du moteur

lorsque le moteur est chaud, de façon à actionner le piston de la capsule 2 points

et pas trois dans mon cas.

 

Voir ici mon reportage sur la remise en état que j'ai fait il y a quelques temps.

 

Donc il récupère cette information présente sur un des petit fils situé sur le pourtour

de la bobine et pas de la sonde hall du delco.

 

Le soucis est que la capsule 2 points n'est plus commandée et qu'a chaud le moteur

tourne assez haut.

 

J'ai commandé une électro vanne car je pense qu'elle n'est plus étanche.

 

La doc du carburateur.

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Le "calculateur" est un grand mot, désolé de te contredire (j'avais une Golf2 1.8ch carbu 2E2).

il s'agit d'un module intégré dans un boitier relais en position haute de la planche à relais, baptisé "relais de coupure à la décélération".

Le signal en question est le signal "1" de commande de la bobine, repiqué sur la borne "1" de la bobine, donc en sortie du module transistorisé de commande de la bobine. Il sert au relais à compter les impulsions (2 par tour moteur) pour le seuil de décélération/ralenti du relais.

 

A plus forte raison, si le signal "1" déconnait, tu ne pourrais même pas démarrer le moteur. Donc il n'est aucunement en cause.

 

T'es tu intéressé à vérifier si ce relais fonctionnait ? Et si son fusible était OK ?

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Le "calculateur" est le terme employé par VW . . .

 

Les fusibles sont tous ok, j'ai déplacé hier soir la capsule 2 pts

 

Je vérifierai ce soir pour le passage en dessous des 1200 T/Mn

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J'aurais préféré que tu emploies le terme de la RTA, ou du lien de que tu donnes (lien que je connais d'ailleurs, très bien fait, je suppose que c'est toi qui l'as fait) = relais N°10, c'est quand même plus clair.

L'as-tu contrôlé en sortie s'il marche (avec une LED ou une ampoule) ?

J'ai déjà vu un cas de condensateur chimique HS qui ne comptait plus les impulsions, justement.

 

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/66.jpg

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Invité §exp832Oz

Salut ball,

 

C'est un peu outrancier, non?

 

A+

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Invité §ala415re

Bonjour, j'ai une Passat 32b de 1987 qui a des problèmes de commande

de la capsule 2 points. J'aimerai connaitre la procédure pour trouver et tester

le signal de sortie qui est envoyé au "calculateur".

 

La bobine d'allumage est une "Bosch 1 220 522 016" avec étiquette verte.

 

Le "Calculateur"

 

La bobine

 

http://i965.photobucket.com/al [...] C01235.jpg

Tu te trompes d'année.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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J'aurais préféré que tu emploies le terme de la RTA, ou du lien de que tu donnes (lien que je connais d'ailleurs, très bien fait, je suppose que c'est toi qui l'as fait) = relais N°10, c'est quand même plus clair.

L'as-tu contrôlé en sortie s'il marche (avec une LED ou une ampoule) ?

J'ai déjà vu un cas de condensateur chimique HS qui ne comptait plus les impulsions, justement.

 

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] nts/66.jpg

 

 

pour contrôler la commande de la bobine il suffit de mettre un voltmètre dans la prise d'alimentation

de l'électrovanne, forcer le moteur à descendre en dessous de 1200 t/mn, ce que je ferais ce soir.

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Tu te trompes d'année.

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Bonjour, en quoi je me trompe d'année ?, mon père à acquis ce véhicule neuf en janvier 1988, elle a donc été fabriquée en 1987 non ?. Je l'utilise et assure une grande partie de son entretien depuis fin 1995. Je trouve des pièces datées de 1986 voir 1985 lors de mes réparations.

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Invité §ala415re

Bonjour, en quoi je me trompe d'année ?, mon père à acquis ce véhicule neuf en janvier 1988, elle a donc été fabriquée en 1987 non ?. Je l'utilise et assure une grande partie de son entretien depuis fin 1995. Je trouve des pièces datées de 1986 voir 1985 lors de mes réparations.

Le terme de calculateur.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Salut ball,

 

C'est un peu outrancier, non?

 

A+

 

 

Salut ;)

 

Le forum s'est dégradé en quelques années.

 

A la rigueur les Kékes et leurs modifs étaient supportables. Et on peut les renvoyer à la section dédiée.

 

Sont apparus des ""cas sociaux" ne s'étant jamais intéressés à quoi que ce soit s'attaquant à leur freins pour raisons de crise.

 

Il y a eu plusieurs posts récents où non seulement nos suggestions sont écartées de la main. Mais niées.

 

Un ""premier de la classe" arrogant n'arrange rien.

 

Au pire un Ban me permettra de me désintoxiquer du forum

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Invité §ala415re

Pourquoi créer une demande d'aide?

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Fait un topic* avec de belles photos vu que tu connais tout.

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

 

* Tu as droit.

:D

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Invité §ala415re

 

Salut ;)

 

Le forum s'est dégradé en quelques années.

 

 

Tu as finit papy.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Avant c'était mieux etc....

 

Éternellement recommencement.

 

Bientôt la fin.

:ange:

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Invité §ala415re

 

Au pire un Ban me permettra de me désintoxiquer du forum

 

Dommage je ne suis pas modo.

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

Un modo courageux?

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Merci du retour, mais quand même 2 choses étranges :

- tu n'avais pas senti une perte dans les reprises ? Une capsule d'allumeur crevé dérègle la courbe d'allumage et désoptimise les reprises de régime en couple.

- pourquoi la capsule 3 points du régulateur de ralenti n'était plus commandée ?

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Pas de soucis avec les reprises, par contre pas moyen de faire descendre le ralenti à chaud à 750 t/mm +/- 50, elle tourne à +/- 1400 !!! la capsule 3 points est commandée par la dépression, comme il y a une fuite dans le circuit = pas de dépression, ou dépression insuffisante je suppose. J'attends une capsule de remplacement.

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