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Peugeot

Réparer un ballast xenon pour une 407.


Invité §fly771Hn

Messages recommandés

Invité §fly771Hn

Bonjour,

 

J'ai un ballast hs à cause de l'humidité (circuit réf L2910SZ cramé) ... j'ai récupèrer un autre ballast hs également du même type et l'idée c'est que je récupère les composants facilement désoudables du ballast cramé et les mettre sur le ballast qui a l'air propre mais qui marche pas ...

Connaissez-vous les composants qui sautent fréquement sur un ballast ? comme ça je cible les condensateurs par exemple ou autres ...

 

Merci par avance.

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Bonjour,

 

J'ai un ballast hs à cause de l'humidité (circuit réf L2910SZ cramé) ... j'ai récupèrer un autre ballast hs également du même type et l'idée c'est que je récupère les composants facilement désoudables du ballast cramé et les mettre sur le ballast qui a l'air propre mais qui marche pas ...

Connaissez-vous les composants qui sautent fréquement sur un ballast ? comme ça je cible les condensateurs par exemple ou autres ...

 

Merci par avance.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif bing problème comment savoir si ce ne sont pas les mêmes qui sont cramer :??: ta pas essayer les casses

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bonjour,

Pourrais-tu mettre des photos pour que l'on voit si il y a un oscillateur ou circuit de commande ou un transfo pour créer de la haute tension a l'aide de ton transistor de puissance.....

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Invité §fly771Hn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif bing problème comment savoir si ce ne sont pas les mêmes qui sont cramer :??: ta pas essayer les casses

 

Introuvable en casse ... le moins cher est sur un site allemand à 200€...

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Invité §fly771Hn

bonjour,

Pourrais-tu mettre des photos pour que l'on voit si il y a un oscillateur ou circuit de commande ou un transfo pour créer de la haute tension a l'aide de ton transistor de puissance.....

 

 

je metteraus des photos ce soir ...

 

Merci pour l'intrêt à mon post.

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salut

attention aux ballasts d'occasion, ce sont des pièces qui ont une durée de vie limitée, le chiffre avec le h à coté (2000h sur les miens) ça représente la durée de vie. (info trouvée sur un site chinois)

sur mon phedra (idem 807) le ballast à laché, et bien sûr la pièce ne se détaille pas, on doit changer le phare complet (+ de 1500€), j'ai remonté un ballast de mégane qui est un LAD5G comme sur le mien, et ça fonctionne nickel.

sinon fais une recherche sur le net tu verras quelques vidéo à propos de la réparation (la grosse pièce au centre qui est couchée avec 2 rangés de pattes soudés lache assez souvent apparemment, sur le mien elle est marqué JAPAN en gros).

sinon quel est la réf de ton ballast ?

LAD5G

LAGEGL

ou autre ?

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Invité §fly771Hn

bonjour,

Pourrais-tu mettre des photos pour que l'on voit si il y a un oscillateur ou circuit de commande ou un transfo pour créer de la haute tension a l'aide de ton transistor de puissance.....

 

 

Voici les deux cartes (à droite la carte cramé : humidité , et à gauche fonctionne plus ) ...

 

Ballast.jpg

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-

 

Bonjour

 

C'est mon ancien mêtier (mort) de réparer ces matériel. Faut vraiment être un fin habitué pour aller mettre ses papattes de devant là dedans. Si tu retrouve un réparateur de TV qui n'est pas fossilisé déssèché dans son arrière boutique ou un cousin électronicien .....

 

Seulement un ou deux composants pourraient connus comme ""suspects fréquents" . Mais ils sont soit soit non marqués ; soit introuvables; soit tu les remplace et "BOUM" ca recommence.

Y-a-t il des inscriptions sur les transistors de puissance ?

 

Les seules choses qui pouvaient s' "user" c'étaient de petits condensateur électrochimiques et là il n'y a que le gros (orange) qui doit être le condensateur haute Tension. Mais c'est peu probable. Le ""doubler" sur place par un autre sans le déposer après avoir testé si il n'est pas en court circuit (rare)

 

Le transformateur ( sauf cramure visible pas testable sans matériel pro).

 

Les transistors de puissance..... bonne chance. (on dirait qu'un est éclaté sur la photot de droite ? On voit briller sa patte interne alors qu'elle est supposée être dans la résine de moulage ?? ou j'ai la berlue ?)....

 

Mais si il a shtroumpfé c'est peut être que le transfo est mort. (les enroulements du transfo ont l'air bizarre aussi )

 

Ballast.jpg

 

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbosch+ballast&_nkw=bosch+ballast&_sacat=0&_from=R40

 

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Invité §fly771Hn

oui le composant est cramé il a pris de la flotte...

Sinon y-a-t-il des composants que je pourrais visé (en les testant entre temps) et les resouder sur la plaquette qui n'a pas pris de flotte ?

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Invité §fly771Hn

ce ,'est pas la même platine que sur le mien

 

 

tu l'a réparé la tienne ou elle est en état de marche ?

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non j'ai essayé de la réparer (2 composants flashé, 1 condo et 1 résistance, bien visible), mais il n'a pas redémarré.

je l'ai gardé et quand j'aurai le temps j'essayerai également de changer le gros composant qui apparemment lâche assez souvent, le plus chiant est que pour essayer il faut tomber le pare choc

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Invité §fly771Hn

non j'ai essayé de la réparer (2 composants flashé, 1 condo et 1 résistance, bien visible), mais il n'a pas redémarré.

je l'ai gardé et quand j'aurai le temps j'essayerai également de changer le gros composant qui apparemment lâche assez souvent, le plus chiant est que pour essayer il faut tomber le pare choc

 

Quel composant qui lâche souvent ? ça m'interesse....

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-

Réparer ce truc est un méchant pari, même pour un électronicien chevronné. Et pour ""le tour de main"" réparation , plus beaucoup de gens compétents, on sait pourquoi.

 

---------------

 

Pour tester peu de choses ""testables""

 

-- Suite à la destruction du transistor de puissance , il peut y avoir un fusible en CMS qui ressemble à une résistance (peut être le petit pavé noir en haut à gauche ?)

 

-- Le transistor explosé peut être remplacé par un Mosfet soudé debout si toutefois ce n'est qu'un transistor et non un truc de puissance intégré. Et que ça n'a pas entrainé la destruction du transfo.

 

De Profundis.

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les références marquées sur le composant:

JAPAN

SLA 2402MS

6508

moi j'ai changé le ballast complet.

quelle est la réf du tien ?

le 12 pins est le plus cher, le tien n'en est pas un

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Invité §fly771Hn

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Réparer ce truc est un méchant pari, même pour un électronicien chevronné. Et pour ""le tour de main"" réparation , plus beaucoup de gens compétents, on sait pourquoi.

 

---------------

 

Pour tester peu de choses ""testables""

 

-- Suite à la destruction du transistor de puissance , il peut y avoir un fusible en CMS qui ressemble à une résistance (peut être le petit pavé noir en haut à gauche ?)

 

-- Le transistor explosé peut être remplacé par un Mosfet soudé debout si toutefois ce n'est qu'un transistor et non un truc de puissance intégré. Et que ça n'a pas entrainé la destruction du transfo.

 

De Profundis.

 

 

jE COMPREND bien mais quand les sous ne sont pas au RDV on essaye de faire avec les moyens de bord ... qui ne tente rien n'a rien...

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Invité §fly771Hn

les références marquées sur le composant:

JAPAN

SLA 2402MS

6508

moi j'ai changé le ballast complet.

quelle est la réf du tien ?

le 12 pins est le plus cher, le tien n'en est pas un

 

 

Lequel sur l'image ? j'ai un composant siemens sur la carte (un DSP ??) ...

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le composant que je te parle n'est pas sur ta carte mais sur la mienne.

ou alors il est différent car je ne le vois pas.

sinon regardes sur eBay, tu devrais trouver un ballast assez facilement

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Invité §Ano621rQ

Lol moi j ai trouvé sur Bangkok le ballasts de ma 607 40 euro livraison compris

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Invité §Ano142Ib

Moi jai commander ballast sur ebay 53.80e avec lenvoi donc 200e a 300e ce sont des voleurs qui mette se tarif frero

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Moi jai commander ballast sur ebay 53.80e avec lenvoi donc 200e a 300e ce sont des voleurs qui mette se tarif frero

 

Bonjour,

 

Pour quelle voiture année type,... et la marque et réf du phare et résultat après le remplacement du ballast ?

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