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Mécanique / Électronique

mousse vase expension


seb6719

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bonjour,

voila j'ai un petit soucis avec mon liquide de refroidissement.

j'ai remarque le soucis quand le moteur tourner j'ai vus dans le bocal fermer une espèce de mousse sur le liquide de refroidissement, donc je voulais ouvrir doucement le bocal pour voir la consistance, le liquide a remonter. Donc j'ai prefere attendre que sa refroidis et après il avait plus de couche mais une espece de petite mousse ou poussière sur les parois que j'ai retirer avec un sopalin.

 

au début je penser au joint de culasse que j'ai vus la couche blanche sur le liquide mais en ouvrant aucune trace huile dans le bocal et aucune trace d'eau dans l'huile juste espèce de poussière sur la paroi.

donc je sais pas quoi penser, je pense faire une vidange du liquide de refroidissement pour voir si sa recommence.

 

ps : je viens acquérir le véhicule il y a 2 mois j'ai effectuer un peu plus de 1000 km avec, et avant j'ai trouver aucune anomalie dans le liquide.

et pour le joint de culasse a déjà été changer par l'ancien propriétaire.

 

avait vous des idée ?

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bonjour,

voila j'ai un petit soucis avec mon liquide de refroidissement.

j'ai remarque le soucis quand le moteur tourner j'ai vus dans le bocal fermer une espèce de mousse sur le liquide de refroidissement, donc je voulais ouvrir doucement le bocal pour voir la consistance, le liquide a remonter. Donc j'ai prefere attendre que sa refroidis et après il avait plus de couche mais une espece de petite mousse ou poussière sur les parois que j'ai retirer avec un sopalin.

 

au début je penser au joint de culasse que j'ai vus la couche blanche sur le liquide mais en ouvrant aucune trace huile dans le bocal et aucune trace d'eau dans l'huile juste espèce de poussière sur la paroi.

donc je sais pas quoi penser, je pense faire une vidange du liquide de refroidissement pour voir si sa recommence.

 

ps : je viens acquérir le véhicule il y a 2 mois j'ai effectuer un peu plus de 1000 km avec, et avant j'ai trouver aucune anomalie dans le liquide.

et pour le joint de culasse a déjà été changer par l'ancien propriétaire.

 

avait vous des idée ?

Bonjour,

est ce que le niveau baisse, pas eu d'erreur de bocal lors de remise des niveaux ( liquide lave glace mis par erreur dans LDF °

peut etre un probleme de sur chauffe

il a combien d'annee ton LDR

une bonne vidange et un bon rincage de tout le circuit je commencerais, verifier le calorstat si pas bloque, et une bonne surveillance reguliere;

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de mon coter j'ai juste remis un peu de liquide de refroidissement car il étais vers le mini quand je l'ai acheter mais sinon je vois pas de baisse depuis.

après je sais pas le nombre années qui a le liquide de refroidissements.

et j'ai oublier de signaler que il pas de calorstat car l'ancien propriétaire l'avait enlevait comme pour le bouchon du vase expansion il avait retirer le ressort qu'il a intérieur.

 

je penser aussi de faire une vidange afin de tous vérifier et de remetre le colorstat.

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de mon coter j'ai juste remis un peu de liquide de refroidissement car il étais vers le mini quand je l'ai acheter mais sinon je vois pas de baisse depuis.

après je sais pas le nombre années qui a le liquide de refroidissements.

et j'ai oublier de signaler que il pas de calorstat car l'ancien propriétaire l'avait enlevait comme pour le bouchon du vase expansion il avait retirer le ressort qu'il a intérieur.

 

je penser aussi de faire une vidange afin de tous vérifier et de remetre le colorstat.

remets un bouchon en bonne etat car le ressort n'est pas dedans juste pour faire joli,

 

je commence a avoir un doute sur le remplacement du joint de culasse;

 

ca fais beaucoups de bidouille.

tu as la facture du remplacement du JDC

c'est quoi comme voiture et le kilometrage, moteur,etc....

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de mon coter j'ai juste remis un peu de liquide de refroidissement car il étais vers le mini quand je l'ai acheter mais sinon je vois pas de baisse depuis.

après je sais pas le nombre années qui a le liquide de refroidissements.

et j'ai oublier de signaler que il pas de calorstat car l'ancien propriétaire l'avait enlevait comme pour le bouchon du vase expansion il avait retirer le ressort qu'il a intérieur.

 

je penser aussi de faire une vidange afin de tous vérifier et de remetre le colorstat.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif t'es sur de ton vendeur de bagnole ,parce que enlever le carlostat fait tomber la pression du circuit de ldr ,de même pour le ressort il est tarer a une pression , cela donne l'impression que le joint de culasse n'a pas été changer ou mal :non: je suis quasi sur que si tu remets un carlostat et un bouchon taré tu verras ton ldr descendre réguliérement :cry:

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remets un bouchon en bonne etat car le ressort n'est pas dedans juste pour faire joli,

 

je commence a avoir un doute sur le remplacement du joint de culasse;

 

ca fais beaucoups de bidouille.

tu as la facture du remplacement du JDC

c'est quoi comme voiture et le kilometrage, moteur,etc....

 

j'ai deja remis un bouchon en bonne etat quand j'ai eu le vehicule mais j'ai pas encore eu le temps de mettre le calorstat.

j'ai aucune facture.

la voiture c'est une megane 1 phase 1 a 175000 kilometre moteur c'est un 1.9 l diesel ( et je crois que le moteur c'est un f8q a 620)

 

 

je pas sur a 100 % car le gars je le connais pas personnellement.Mais il avait intention de remettre le calorstat mais je lui dit que c'etait pas la peine car j'avais deja des piece de megane

 

 

sinon un joint de cullasee dans un petit garage sa coute combien environ pour ce model.

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j'ai deja remis un bouchon en bonne etat quand j'ai eu le vehicule mais j'ai pas encore eu le temps de mettre le calorstat.

j'ai aucune facture.

la voiture c'est une megane 1 phase 1 a 175000 kilometre moteur c'est un 1.9 l diesel ( et je crois que le moteur c'est un f8q a 620)

 

 

je pas sur a 100 % car le gars je le connais pas personnellement.Mais il avait intention de remettre le calorstat mais je lui dit que c'etait pas la peine car j'avais deja des piece de megane

 

 

sinon un joint de cullasee dans un petit garage sa coute combien environ pour ce model.

 

 

Le joint de culasse a peut etre ete fait, mais de souvenir il y a eu pas mal de probleme de culasse fendue sur ces modeles, il faudrait savoir si elle a

ete eprouvee .

Pour le prix , faut faire des deviscar en plus deu joint de culasse il y aura certainement la distribution a faire et dans le pire des cas une culasse si HS

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oui je ferai des devis c'est juste pour voir le prix a peu prés.(500, 700, 1000, ou plus de 1000)

la distrib a été faite il y a pas longtemps aussi elle a été faite a 162000.

 

je pense que je vais vidanger puis je mettre un jet eau dedans pour nettoyer tous le circuit pour enlever éventuellement des petite particule puis je remettrais le calorstat et mettre un liquide de refroidissement tous propre et je revérifier si sa recommence.

 

le truc qui me parait bizarre c'est que j'ai comme même fait 1000 kilomètre avec et avant tous ete nickel il y a que hier que sa me la fait.

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Invité §ala415re

de mon coter j'ai juste remis un peu de liquide de refroidissement car il étais vers le mini quand je l'ai acheter mais sinon je vois pas de baisse depuis.

après je sais pas le nombre années qui a le liquide de refroidissements.

et j'ai oublier de signaler que il pas de calorstat car l'ancien propriétaire l'avait enlevait comme pour le bouchon du vase expansion il avait retirer le ressort qu'il a intérieur.

je penser aussi de faire une vidange afin de tous vérifier et de remetre le colorstat.

Regarde sa couleur?

Marron?

:ange:

 

Ca sent le JDC dissimulé.

a+

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voici des photo

 

moteur chaud et bouchon fermer

 

DSC_0489.jpg

 

moteur chaud avec bouchon ouvert.Il est au-dessus du maxi

 

 

DSC_0494.jpg

 

a l’intérieur, il y a de la mousse.(la on voit pas l'espece de pousiere sur la parois) la poussière ressemble a de la vase.

 

 

DSC_0493.jpgvoila sinon quand il est froid je vois aucune trace d'huile dedans est aucune trace d'eau dans huile.

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Invité §lhe661jH

Grande chance que le joint soit encore fuyard tu as beaucoup de gaz qui remonte , fragile sur f8q c'est connu , la culasse se fend surtout si on traine trop et ont fait surchauffer

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oui je sais que c'est fragile les f8q la dessus

sinon quand le liquide est froid le liquide est nickel pas d'auréole.

 

une de mes connaissance "mecano" ma dis que c'est surement que le liquide est mélanger avec un lave glace ou liquide trop vieux. car sinon on verrais des auréole dans le liquide de refroidissement ou de l'eau dans l'huile ou durite dure mais moi j'ai aucun des 3.

 

mais sa me parait bizarre que si le liquide est mélanger pourquoi sa mousser qu’après. après le liquide trop vieux je pense pas que sa mousse.

 

a la rigueur que je joint mal mis donc une fuite air donc bulle et mousse.

et normalement si c'est sa quand j’accélère je verrais des bulle remonter alors ?

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de mon coter j'ai juste remis un peu de liquide de refroidissement car il étais vers le mini quand je l'ai acheter mais sinon je vois pas de baisse depuis.

après je sais pas le nombre années qui a le liquide de refroidissements.

et j'ai oublier de signaler que il pas de calorstat car l'ancien propriétaire l'avait enlevait comme pour le bouchon du vase expansion il avait retirer le ressort qu'il a intérieur.

 

je penser aussi de faire une vidange afin de tous vérifier et de remetre le colorstat.

ça sent le mélange de LDR non compatible :siffle:

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ça sent le mélange de LDR non compatible :siffle:

oui il ma dit aussi que cela peut venir d'un mauvais liquide de refroidissement et qui fallait un liquide dot ou type D ou un truc du genre. je savait pas qui existait plusieurs sorte de liquide de refroidissement avec des norme differente. pour moi un LDR c'est de l'eau avec un additif pour eviter de geler l'hiver et c'est tous :D .

je pense que demain matin je j'irais chercher le liquide nécessaire je ferais la purge je mettrais le calorstat et je reverifirer si sa remouses.

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oui je ferai des devis c'est juste pour voir le prix a peu prés.(500, 700, 1000, ou plus de 1000)

la distrib a été faite il y a pas longtemps aussi elle a été faite a 162000.

 

je pense que je vais vidanger puis je mettre un jet eau dedans pour nettoyer tous le circuit pour enlever éventuellement des petite particule puis je remettrais le calorstat et mettre un liquide de refroidissement tous propre et je revérifier si sa recommence.

 

le truc qui me parait bizarre c'est que j'ai comme même fait 1000 kilomètre avec et avant tous ete nickel il y a que hier que sa me la fait.

 

 

Salut^^ Ne cherche pas plus loin....Culasse porreuse.Le mec à du changer le jdc et voyant peu d'amélioration ,il a camoufler le souci en virant les résistances à la pression.C'est normal que tu es pu faire 1000 bornes et que ça t'arrive maintenant,pk?et bien parceque c'est un probléme qui s'emplifie avec le temps....Tu es marron visiblement... :non:

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Salut^^ Ne cherche pas plus loin....Culasse porreuse.Le mec à du changer le jdc et voyant peu d'amélioration ,il a camoufler le souci en virant les résistances à la pression.C'est normal que tu es pu faire 1000 bornes et que ça t'arrive maintenant,pk?et bien parceque c'est un probléme qui s'emplifie avec le temps....Tu es marron visiblement... :non:

 

 

c'est que je pense aussi si il a retirer que le calorstat, ok il a peut être eu un soucis avec mais si il y a le bouchon + le calorstat sa fait beaucoup de soucis dans le LDR.

je vais déjà changer le liquide est remettre tous en place et je verifirais. je préfère tester avec 30 euros de liquide pour rien que de tester 200 euros a 300 euros de cullase a une casse + 100 euros le joint pour rien.

 

et si je remet le calosrtat et le bouchon je risque pas de faire sauter le circuits si sa merde encore (trop de pression).

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c'est que je pense aussi si il a retirer que le calorstat, ok il a peut être eu un soucis avec mais si il y a le bouchon + le calorstat sa fait beaucoup de soucis dans le LDR.

je vais déjà changer le liquide est remettre tous en place et je verifirais. je préfère tester avec 30 euros de liquide pour rien que de tester 200 euros a 300 euros de cullase a une casse + 100 euros le joint pour rien.

 

et si je remet le calosrtat et le bouchon je risque pas de faire sauter le circuits si sa merde encore (trop de pression).

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif non tu risque rien du tout ,sauf d'avoir le volume de ldr qui déborde :??: ou des bulles dans le bocal :p

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ok par contre j'ai trouver aucune vis de purge est-ce normale ?

et comme proceder a la purge sans vis de purge ?

 

parce que je pense que me circuit n'est remplis a fond j'ai du mettre que 4 litre.

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tu remplis au maxi, tu demarres et fais l'appoint jusqu'au maxi et tu mets le bouchon au bout de 5 minutes quand le niveau semble ne plus baisser.

une fois le ventilo enclenche tu laisses refroidir et fais le niveau.

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ok c'est bon j'ai rouler avec j 'ai remplit un peu le niveau sa a l'air bon.

je vais tester pendant une semaine pour voir si il faut changer le joint de culasse. je reviendrait pour tenir au courant.

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ok merci pour vos conseil, c'est bon j'ai rouler avec j 'ai remplit un peu le niveau sa a l'air bon.

je vais tester pendant une semaine pour voir si il faut changer le joint de culasse. je reviendrait pour tenir au courant.

 

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bon je reviens en bout de 4 jour et pour l'instant pas de mouse pourtant j'ai effectuer un trajet de 150 km et plusieurs petit trajet. donc finalement c'est peut etre qui avez un peu de lave glace dans le liquide.

par contre est ce normale que quand le moteur chaud le liquide desend (vers le mini) et quand le moteur est froid, le liquide est au max ?

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Invité §Noc842VH

Niveau qui descends au mini a chaud : trop de pression dans le circuit donc joint de culasse hs ou qui commence a l'être (ça peut également venir d'une culasse poreuse)

 

J'avais ce symptôme sur ma Clio quand mon joint de culasse était hs... A savoir qu'à chaud le niveau descendais au minimum et lorsque je touchais les durites elles était dures comme du bois...

 

A chaud si j'ouvrais le bouchon du vase gros pshiiiii comme une bouteille de coca qu'on a secoué puis le niveau remontait au maxi...

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Invité §Noc842VH

Niveau qui descends au mini a chaud : trop de pression dans le circuit donc joint de culasse hs ou qui commence a l'être (ça peut également venir d'une culasse poreuse)

 

J'avais ce symptôme sur ma Clio quand mon joint de culasse était hs... A savoir qu'à chaud le niveau descendais au minimum et lorsque je touchais les durites elles était dures comme du bois...

 

A chaud si j'ouvrais le bouchon du vase gros pshiiiii comme une bouteille de coca qu'on a secoué puis le niveau remontait au maxi...

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oui j'ai exactement le même symptôme pour le liquide de refroidissement.

mais mes durite ne sont pas dure.

donc surement un début de joint finalement.

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Invité §Noc842VH

C'est donc le début... (de la fin !)

 

Remplace ton joint de culasse ;)

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ok je vais changer mon joint de cullase j'ai un pote qui va me le faire mais j'ai un doute si le moteur est d'origine (c'est pas grave je vais surement trouver la référence moteur dessus). j'ai fais un tour sur oscaro pour voir a peu prés mais il y a plusieurs model c'est quoi la différence ,des model différent, la qualiter des joint ? en gros comment choisir son joint de culasse.

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ok je vais changer mon joint de cullase j'ai un pote qui va me le faire mais j'ai un doute si le moteur est d'origine (c'est pas grave je vais surement trouver la référence moteur dessus). j'ai fais un tour sur oscaro pour voir a peu prés mais il y a plusieurs model c'est quoi la différence ,des model différent, la qualiter des joint ? en gros comment choisir son joint de culasse.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tu démontes et tu regardes le nombre de petit trou de 1 a 3,cela donne l'épaisseur :)

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQLhbdlYttD9zJmB8kxedjKOm5rfCnEd4n3Tt3do5ORyDUcaj6kR9JdVxMO

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ok merci et je prend le meme ou un peu plus epais ? et je dois aussi changer les vis de cullase ou pas.

oui j'ai oublier de vous dire aussi que ma voiture a une grosse fuite de liquide de refroidissement (c'est la durite en plastique dure) comme sur la premier photo

http://www.techniconnexion.com [...] idissement

et maintenant il m'est impossible de remplir mon vase extension car il se vide aussitôt par terre, cela est surement due a une trop grosse pression lier a un joint de culasse défectueux qui a surement péter le plastique a l’intérieur.

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ok merci et je prend le meme ou un peu plus epais ? et je dois aussi changer les vis de cullase ou pas.

oui j'ai oublier de vous dire aussi que ma voiture a une grosse fuite de liquide de refroidissement (c'est la durite en plastique dure) comme sur la premier photo

http://www.techniconnexion.com [...] idissement

et maintenant il m'est impossible de remplir mon vase extension car il se vide aussitôt par terre, cela est surement due a une trop grosse pression lier a un joint de culasse défectueux qui a surement péter le plastique a l’intérieur.

 

 

moteur a l'arrêt tu dois pouvoir remplir sinon y'a un blèm

 

pour la durite elle fuie au niveau du joint :non:

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oui a arrêt je ne peux pas remplir. et la fuite ce trouve entre la durite et bloc moteur sois c'est juste le joint(de la durite plastique dur) a changer ou a remettre ou la durite a changer directement.

mais je pense plus au joint qui c'est barrer qui est du a la pression du liquide de refroidisement.

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