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Volkswagen

Rayure cylindre, c'est grave docteur?


Invité §rbo641Gv

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Invité §rbo641Gv

Bonjour,

 

Sur ma Golf 4 1.9TDI 115, suite à un nettoyage un peu peu hatif de la vanne EGR. De la calamine s'est accumulé sur le cylindre et sur le piston.

Résultat : décalage distribution, moteur bloqué par les quelque millimètre sur le piston.

 

Déculassage oblige, je constate que le cylindre est rayé sur tout le long! :ouin:

 

Au niveau de la profondeur, quand je passe mon ongle je le sent bien que c'est pas juste une marque mais bien une rayure.

 

Comme je m'y connais pas plus que çà, je voudrais avoir votre avis si çà vaut le coup de remonter et voire si çà tourne ou alors changer le moteur?

 

Désolé pour la qualité médiocre de la photo.Merci à tous.

 

DSC00005.jpg

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et voire si çà tourne ou alors changer le moteur?

 

 

Bonjour

 

C'est bénin si pas d'autres dégâts . Ce que ça pourra faire comme conso d'huile est anecdotique

 

Mais bon..... en général on arrive pas à rassurer sur un truc comme ça..............

 

Et on peut rajouter .................... sinon tu fais quoi ? ;)

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-

 

C'est une rayure Alain Atilla ;) ...

 

Une fissure serait pas rectiligne comme ça.

 

Et même pas sûr que ce soit sa calamine de vanne EGR qui a fait ça. Elle était peut être là bien avant .......

 

-------------

 

Au passage , ça fait le deuxième cas que je vois sur FA avec moteur bloqué. L'autre c'était un décalaminage de collecteur d'admission d'Opel

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Invité §ala415re

-

 

C'est une rayure Alain Atilla ;) ...

 

 

 

J'avais compris pour Atilla sur l'autre post.

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Invité §rbo641Gv

-

 

C'est une rayure Alain Atilla ;) ...

 

Une fissure serait pas rectiligne comme ça.

 

Et même pas sûr que ce soit sa calamine de vanne EGR qui a fait ça. Elle était peut être là bien avant .......

 

-------------

 

Au passage , ça fait le deuxième cas que je vois sur FA avec moteur bloqué. L'autre c'était un décalaminage de collecteur d'admission d'Opel

 

Alain toujours présent :D

 

Oui peut-être que la rayure était déjà présente car j'ai remarqué que sur cette culasse il y a avait de légers impact sur le haut de la chambre de combustion (je ferais une photo demain).

De plus de la calamine qui raye de la fonte avec juste deux coups de démarreurs çà m'a étonné!

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" Et même pas sûr que ce soit sa calamine de vanne EGR qui a fait ça. Elle était peut être là bien avant ....... "

 

les consequences sont perte de compression et remontée d'huile

 

c'est pour ce genre de bobo que j'ai refait le moteur.

 

alésage des cylindres pistons à 0,50 zt tout le reste

 

bon courage

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Invité §exp832Oz

Salut,

ça sent furieusement le segment cassé, je ne remonterais pas sans examiner le piston et les segments, la rainure est profonde, et ce ne peut être sans conséquences

 

A+

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Invité §rbo641Gv

" Et même pas sûr que ce soit sa calamine de vanne EGR qui a fait ça. Elle était peut être là bien avant ....... "

 

les consequences sont perte de compression et remontée d'huile

 

c'est pour ce genre de bobo que j'ai refait le moteur.

 

alésage des cylindres pistons à 0,50 zt tout le reste

 

bon courage

 

oui c'est ce que je lis dans plusieurs forum, une rayure de ce genre c'est direct réalésage....

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Invité §rbo641Gv

Salut,

ça sent furieusement le segment cassé, je ne remonterais pas sans examiner le piston et les segments, la rainure est profonde, et ce ne peut être sans conséquences

 

A+

 

Quand tu dis examiner le piston et les segments c'est démonter carter d'huile, pompe à huile et piston, sortir le piston du bloc pour voire l'état des segments?

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Invité §exp832Oz

C'est un peu l'idée......................

 

Une rayure se transforme rapidement en pompe à huile, je ne remonterais pas, pour ne pas devoir redémonter pour cause de fumée et de consommation d'huile.

A+

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Invité §rbo641Gv

Ok donc changement de moteur!

Merci à vous les gars pour vos conseils.

A+

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Faire marcher le commerce.

:ange:

 

 

 

pour vu qu'on arrive au but recherché: avoir une bonne mécanique

 

et ce n'est pas souvent le cas.

 

en ce qui me concerne mes soucis ont commencé par un bruit de cliquetis

diagnostique: 1/ poussoirs hydrauliques. changés puis remise en route = meme probleme

2/ bague de bielle. changées + alésage des cylindres+changement des pistons à 0,50+

coussinets+remontage = meme probleme et en plus ventilateur tournant à l"envers ( résolu)

 

nouveau diag. injecteur pompe ???

 

avantage: j'ai sympathisé avec le guichetier des CCP.

 

on fait bien marcher le commerce :lol:

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Invité §rbo641Gv

Autant changer direct le moteur, çà évite le démontage/remontage et la perte de temps....

 

Après c'est sur que si tu a fait une réfection complète d'un moteur çà doit faire plaiz d'avoir un moteur quasi neuf!

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Invité §Ano558Nk

Parfois compatible à un problème de reed valve !!! (Clapets en Europe) auquel cas petit problème de maintien de ralenti lorsque un ou plusieurs clapets sont abîme ils peuvent rayer le cylimdre a vérifier avant remontage..

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