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Citroën

Bulle d'air en sortie du filtre a gazole


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Bonjour,

 

 

J'aimerais résoudre un souci sur mon évasion. J'ai des bulles d'air en sortie de mon filtre à gazole. Parfois des grosses bulle de plus d'un cm.

 

Après une réparation de ma pompe à injection qui elle aussi prenait l'air, j'en ai profité pour changer tout les joints du filtre à gazole suivant un tuto trouvé sur ce site car on voyait aussi des bulles passer. Et j'ai changé la pompette ainsi que toute la tuyauterie en transparente depuis cette pompette jusqu’à la pompe à injection.

 

Cela ne semble pas gêner le fonctionnement car le véhicule tourne rond, mais au ralenti et en accélérant à vide, des brosses bulles passe, j'imagine donc qu'elle doivent être bien plus grosse en charge.

 

Comme j'ai expliqué j'ai changé les joints du support filtre (Le limiteur de pression, le capteur d'eau ainsi que le joint entre le porte filtre et le réchauffeur) il me manque juste le tout petit joint de purge mais je l'ai pas trouvé. Le filtre lui est neuf.

 

Lorsque le garage ma réparé la pompe a injection il m'a demandé d'aller nettoyer le moteur à la haute pression, j'était pas chaud a cause de l’électronique et d’ailleurs j'ai eue un petit souci mais cela a disparue après séchage complet oufff(voyant injection et ralenti à 1300tr/min env).

 

A la suite de se nettoyage est apparu aussi présence d'eau dans le gazole, vu que je venais de changer de filtre et les joints quelques jours avant. Ce n’était pas normale et je suppose que c'est avec la haute pression que l'eau est entrée, surement par le capot supérieure du porte filtre. Il y a que la que j'ai insisté un peu sans trop non plus. J'ai purgé et plus rien à part les bulles.

 

Je pense donc que le joint présent sur le filtre doit vraiment être trop juste. Pour info c'est un 2.1 TD de 1996 et je suis obligé de prendre des filtres pour 1.9TD car les 2.1TD sont trop grand. Je n'est pas d'autres joint autre que celui du filtre sur le capot je sais pas s'il en manque un d'ailleurs.

 

En actionnant la pompette à fond je ne voie pas de gazole sortir de quelques part mais le limiteur est peut être en action.

 

Question:

Il peut y avoir une déformation du capot ? Visuellement je ne voie rien en tout cas

 

Peut-on compenser le serrage du joint par l'ajout d'un autre joint en caoutchouc par exemple?

 

 

 

Merci de votre aide.

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Invité §tec551Yg

Salut,

si pas de soucis au niveau fonctionnement moteur et pour le démarrage, tu laisses sans toucher :jap:

Double joint interdit :o

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Il fonctionne bien mais c’est quand même pas normale qu'il y a de si grosse bulle à vide, en roulant cela doit être pire. Vu que tous le monde dit qu'il faut que le circuit de GO soit étanche. Le mien il ne l'ai vraiment pas mais cela fonctionne quand même. j'ai changé tout les joint et tuyauterie pour pas grand chose c'est sa qui m’embête. Et je voudrais pas que cela abîme la pompe ou les injecteurs.

 

Quand vous dites "interdit" le double joint c'est interdit vraiment ou pas conseillé, c'est juste pour mes connaissances perso, car si effectivement il n'y a pas lieu d'en mettre un j'en métrais pas.

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Invité §Pom623OW

Bonjour, cela fait longtemps ? Ce que je veux dire c'est si tattends 1ou2 semaines les bulles disparaiteront.

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Bonjour,

 

Cela fait 2 semaines que ma pompe à injection a été remparée. Mais cela fait 3 semaines que j'ai changé tout les joints de ce porte filtre. Sauf celui de la purge. Il y a moyen de le changer ce dernier joint. Je suppose que chez Citroën il vont me faire changer la totalité du porte filtre.

 

Ce matin j'ai eue quelques à coup quand même. Et lorsque je suis arrivé au boulot j'ai regardé mais de petite bulle passait encore. Et si j’accélère franchement (a vide), de grosse bulle d'environ 1cm de long passe encore. Cela fait gros quand même. Coté pompette je ne voie rien passer (tout est en transparent maintenant) mais c'est uniquement en sortie de porte filtre.

 

J’espère que ma pompe a injection n'a pas de-nouveau un souci car les à coup venait d'elle à l'origine. On a changer le joint entre le corps et la tête de la pompe il était complètement écrasé et il y avait une fuite de gazole à l’arrêt, on a vu la belle trace de gazole laissé le long de la pompe. D’où une prise d'air.

 

J'avais des bulles d'air dans les tuyaux mais du coup j'avais isolé le porte filtre en passant par un autre filtre de ford fiesta. Et j'avais toujours mes à coup. C'est pour cela que j'ai changé tous les joints, ou presque, du porte filtre et que l'on a démonté la pompe à injection avec un ami garagiste.

 

Jusqu’à présent j'avais plus d'à coup jusqu’à ce matin. C'est léger, au ralenti ou à la reprise mais à très faible régime ou je sent un petit trou.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Bonjour,

 

Cela fait 2 semaines que ma pompe à injection a été remparée. Mais cela fait 3 semaines que j'ai changé tout les joints de ce porte filtre. Sauf celui de la purge. Il y a moyen de le changer ce dernier joint. Je suppose que chez Citroën il vont me faire changer la totalité du porte filtre.

 

Ce matin j'ai eue quelques à coup quand même. Et lorsque je suis arrivé au boulot j'ai regardé mais de petite bulle passait encore. Et si j’accélère franchement (a vide), de grosse bulle d'environ 1cm de long passe encore. Cela fait gros quand même. Coté pompette je ne voie rien passer (tout est en transparent maintenant) mais c'est uniquement en sortie de porte filtre.

 

J’espère que ma pompe a injection n'a pas de-nouveau un souci car les à coup venait d'elle à l'origine. On a changer le joint entre le corps et la tête de la pompe il était complètement écrasé et il y avait une fuite de gazole à l’arrêt, on a vu la belle trace de gazole laissé le long de la pompe. D’où une prise d'air.

 

J'avais des bulles d'air dans les tuyaux mais du coup j'avais isolé le porte filtre en passant par un autre filtre de ford fiesta. Et j'avais toujours mes à coup. C'est pour cela que j'ai changé tous les joints, ou presque, du porte filtre et que l'on a démonté la pompe à injection avec un ami garagiste.

 

Jusqu’à présent j'avais plus d'à coup jusqu’à ce matin. C'est léger, au ralenti ou à la reprise mais à très faible régime ou je sent un petit trou.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif regarde tout ton système de circuit gasoil prise d'air

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Ba oui c'est justement ce que je fait. c'est pour cela que j'ai remplacé toute les durites et joint depuis la pompette, pompette inclus. Les tuyaux sont en transparent donc je vois bien aucune bulle entre la pompette et le porte filtre, et plein de bulle entre le porte filtre et la pompe à injection.

 

Tout les joints du porte filtre on été changé sauf le joint de purge, mais je pense vraiment que l'air passe entre le filtre a gazole et le porte filtre.

 

Suite à ce que j'expliquais plus haut lors du nettoyage avec de la haute pression, immédiatement après j'avais le voyant de présence d'eau dans le gazole d'allumé. Le seul endroit accessible au jet (puissant) c'est entre le capot du porte filtre et le porte filtre. Les autres endroit sont plus protégé ou a l'envers du jet d'eau.

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Invité §Vis114zO

il y a de forte chance que le couvercle de porte filtre ne soit pas étanche ou si c'est le même montage que sur 806 les raccords rapide sur filtre qui perde un peu vérifie aussi ta poire elle peut être parfois peureuse et draine l'air jusqu'en sorti filtre la ou tes durites sont transparente

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Ba oui c'est justement ce que je fait. c'est pour cela que j'ai remplacé toute les durites et joint depuis la pompette, pompette inclus. Les tuyaux sont en transparent donc je vois bien aucune bulle entre la pompette et le porte filtre, et plein de bulle entre le porte filtre et la pompe à injection.

 

Tout les joints du porte filtre on été changé sauf le joint de purge, mais je pense vraiment que l'air passe entre le filtre a gazole et le porte filtre.

 

Suite à ce que j'expliquais plus haut lors du nettoyage avec de la haute pression, immédiatement après j'avais le voyant de présence d'eau dans le gazole d'allumé. Le seul endroit accessible au jet (puissant) c'est entre le capot du porte filtre et le porte filtre. Les autres endroit sont plus protégé ou a l'envers du jet d'eau.

 

Fuite et prise d'air sur porte filtre GO 806

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Invité §Vis114zO

vérifie tes raccords rapides sur le porte filtre

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Invité §Vis114zO

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdcGt4deabiCb50s_utHekEDXhlwOa1KcFYwMW5EUiRXZLukk-eHBDCMBUfQTu as ce montage ???

 

Vérifie que le joint torique sur le couvercle de filtre n'a pas glissé au remontage et si la petite durites noir entre le filtre est la durite transparente n'est pas poreuse voir les colliers mal serré voir de les changé c'est des colliers usine remplace les par des colliers a visé

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Bonsoir,

 

Pour Visa 34:

 

J'ai bien le même type de montage. Toutefois vous dites qu'il y a un joint torique sur le couvercle, mais moi j'ai rien, le problème viens peut être tout bêtement de la. Le seul joint que je voie entre le couvercle et la cuve c'est celui qui est monté sur le filtre et qui est vendu avec, mais rien d'autre entre le couvercle et la cuve.

 

J'ai changé par contre le joint qu'il y a entre la cuve et le réchauffeur, en dessous.

 

Pour les durite j'ai changé tout en durite transparente ainsi que la pompette. Les colliers aussi bien sur mais du coup je vois bien les grosses bulle qui sorte bien du filtre et non d'u problème de serrage de la durite.

 

Pour tete de soupapes:

 

Merci pour le lien mais je l'avais trouvé, d'ailleurs on peut démonter sans souci complètement le filtre sans purger le circuit de refroidissement j'ai rouler comme sans quelque jour sur le filtre alternatif de Ford Fiesta en attendant mes joints.

Mais j'ai deja donc changer le joint du contrôleur de pression. Ainsi que le joint du capteur d'eau et comme je l'ai dit plus haut le joint entre la cuve et le réchauffeur.

 

Sur l’éclaté du lien par contre on vois bien un gros joint, mais j'ai l'impression que c'est celui du filtre mais pas sur.

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En ce qui concerne le joint 2 il est bien livrer avec le filtre et il est bien en place oui d'ailleurs il ne peut pas bouger car le filtre entre dans une gorge. Mais est-ce que toutes les marques de filtre ont le bon joint.

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Invité §Vis114zO

prends l'ancien joint compare les diametres du boudin du joint torique

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Invité §Vis114zO

en tout cas d'aprés ce que tu m'explique sa vien du couvercle ta prise air

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en tout cas d'aprés ce que tu m'explique sa vien du couvercle ta prise air

Je pense aussi oui, mais c'est pour cela que je cherche s'il y a aps un joint que j'aurais perdu mais apparemment non, ou si l'on peut ajouter un joint juste pour les essaie au moins. Un joint a découper sur mesure comme je faisait a l’époque pour ma BX 16TRX équipé GPL. Le joint de carbu s'asséchait régulièrement donc j'avais acheter une plaque pour y découpé les joint a l'avance.

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Invité §Vis114zO

voila bonne idée pour testé est la colle type super glue resiste trés bien au gasoil

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Invité §Vis114zO

pour testé meme decoupe une joint plat dans du caoutchou et le mettre au dessus du joint torique le couvercle sera légérement plus haut mais pour un test sa vas le faire

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Je pensais prendre un joint que l'on trouve dans les toilettes sous le mécanisme de chasse d'eau. il est plat et large et pas cher, mais j'ai peur que le gazole le bouffe. Même s'il est étanche à l'eau.

 

Par contre je sais pas si c’était une boutade mais je suis pas chaud pour la colle ;)

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Invité §Vis114zO

pour testé sa peut le faire mais le silicone déteste le gasoil je pensé que tu parlé de joint torique découpé sur mesure pour collé les deux extremité avec la colle glue prend de la chambre a air decoupe ton joint le caahoutchou restera bien au gasoil

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Je pense aussi oui, mais c'est pour cela que je cherche s'il y a aps un joint que j'aurais perdu mais apparemment non, ou si l'on peut ajouter un joint juste pour les essaie au moins. Un joint a découper sur mesure comme je faisait a l’époque pour ma BX 16TRX équipé GPL. Le joint de carbu s'asséchait régulièrement donc j'avais acheter une plaque pour y découpé les joint a l'avance.

 

tu te fais chi.. pour rien c'est pas le prix que cela coute et tu seras sur du résultat :non:

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tu te fais chi.. pour rien c'est pas le prix que cela coute et tu seras sur du résultat :non:

 

 

 

Vous voulez dire je suppose en achetant un filtre chez Citroën. Je vais effectivement faire sa.

 

Mon frangin avait un 806 1.9TD et pas mal de pièces il doit avoir, apparemment, un porte filtre complet en rab au cas ou.

 

Ce que je voulais confirmer surtout dans ce post, c'est si j'ai pas un joint que j'aurai pas ou perdu. Mais apparemment il n'y a bien que le joint du filtre pour faire l’étanchéité entre le couvercle et la cuve.

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Invité §Vis114zO

oui le mieu c'est de mettre un autre joint et de testé on n'est jamais a l'abris d'un default d'une mal façon mais ton couvercle pourrai etre responsable déformation usinage de la piéce change seulement le joint et le couvercle

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Invité §Vis114zO

oui 306 par exemple a tu gardé l'ancien joint ??

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Non je n'est pas d'ancien joint du filtre à Gazole

 

Le joint est monté sur le filtre directement et lorsque j'ai changé le filtre j'ai pas garder l'ancien. Mais je vais aller en acheter un chez Citroën directement du coup j'aurais le joint de celui que j'ai actuellement et je pourrais comparer un filtre officiel d'un filtre acheté chez un équipementier.

 

Se soir cela va être difficile j'aurai pas le temps mais demain pas de souci.

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Invité §Vis114zO

voila c'est le mieu que tu est a faire sinon pour etre sur du diag fabrique un joint en cahoutchou superpose le avec le joint du filtre test si ton probleme disparait sa te laissera une semaine ou deux pour l'echangé @ plus tard

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