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Renault

kangoo - perte de puissance


narita

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http://illiweb.com/fa/empty.gifSujet: kangoo - perte de puissance - http://illiweb.com/fa/empty.gifJeu 8 Mai 2014 - 19:29http://illiweb.com/fa/subsilver/icon_multiquote_off_fr.png
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bonjour à tous,

j'ouvre un post pour bien décrire mon problème

 

mon kangoo 130000 km - essence - 1.2 - 2003- depuis quelques jours -voici les symptomes

 

il souffre de pertes de puissance et ralenti, . Dans ces cas là le moteur change de son, vibre plus que d'habitude, et devient peu réactif et mou.

Quand je parle de perte de puissance je dirais 50% en moins, les accélérations sont molles.

consommation d'essence plus que d'habitude.

 

un bruit de sifflement, une sorte de sortie d'air, comme une chambre a air qui se vide ou de cocominute dans le moteur, je n'arrive pas à le déterminer;

 

j'ai l'impression de rouler sur 3 pattes..

 

après que la voiture est brouté de plus en plus, elle s'est arrêté sans vouloir avancé.

 

- après un changement de bobine la voiture a redemarré de suite, un lèger mieux, mais après quelques kilometres, le problème est revenu ,toujours se problème de perte de puissance et ce bruit de sifflement.

 

- changer les bougies neuves - après quelques kilometres elles calaminent assez rapidement.

sinon pas de changement

 

- changer de fils HT - pas de changement

 

- le filtre à air neuf

 

j'ai regardé les durits, elles n'ont pas l'air troué !

 

ma voiture est devenu un " veau", j'appuie sur l'accélérateur , presque rien ne répond..

 

pas d'huile dans le réservoir de refroidissement à eau.

 

 

moteur allumé :

1 - retirer le fil HT n°1 = baisse de régime puis remis

2 - retirer le fil HT n°2 = baisse très très lègère du régime puis remis

3 - retirer le fil HT n°3 = il ne se passe rien - même régime puis remis

4 - retirer le fil HT n°4 = baisse de régime puis remis

5 - retirer le fil HT n°2 et n°3 = baisse très lègère du régime

logiquement la soupape n°3 = défaillante

et la soupape n° 2 = presque défaillante

sur les 4 fils HT , a peine , je les ai enlevé, il y avait des étincelles sur la culasse, je n'ai même eu besoin de mettre une autre bougie et contact avec la masse !

je consomme beaucoup d'essence !

 

 

 

voici les photos du boitier papillon démonter, je le nettoie juste au pinceau , c'est tout ?

merci de votre aide

 

 

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Les soupapes, bien, sûr, c'est une piste.

Est-ce que tu as de quoi mesurer les pressions de compression des cylindres?

 

Si oui, tu prends une première mesure (moteur chaud, papillon grand ouvert), puis tu introduis une bonne cuillerée à soupe d'huile dans chaque cylindre (par le trou de la bougie) juste avant la 2ème mesure de chaque cylindre.

 

Si les 4 cylindres ont une bonne compression à sec (12,5-13 c'est bon / 14 c'est excellent), il faudra chercher la cause ailleurs.

Si un cylindre est faible à sec (9-10) et améliore avec l'huile => segments.

Si un cylindre faible à sec, reste faible avec l'huile => soupapes.

 

Assez indicatif => Les bougies (les 4?) qui calaminent après quelques kilomètres. Vu que l'allumage est neuf il faut voir l'admission, surtout les injecteurs.

 

Le sifflement pourrait être une prise d'air sur les conduits d'admission. mettre de l'huile sur l'extérieur des joints et accélérer pour voir si l'huile est aspirée.

 

Ne pas oublier les divers capteurs et sondes qui peuvent, en envoyant une information erronée, faire enrichir le mélange. Une analyse des gaz de combustion à l'échappement donnera une bonne idée de ce qui se passe...

 

Est-ce que tu as remarqué une diminution du niveau d'huile?

Est-ce qu'il y a de la pression qui sort par le bouchon de remplissage d'huile et/ou par le trou de la jauge manuelle d'huile?

Couleur/aspect de l'huile? Fumée noire à l'echappement sous forte accélération?

 

 

Catalyseur partiellement obstrué??? Rétropression qui force le chemin de sortie des gaz par le tuyau d'échappement entre le moteur et le catalyseur???

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