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Renault

Surpression d'huile moteur 1L9 Diesel


Invité §Coo048kS

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Invité §Coo048kS

Bonjour,

Grosse boulette, après l’acquisition d'une nouvelle clio 1 je décide de remettre le niveau d'huile et oups 5litres y sont passés !

Démarrage , épaisse fumée blanche, le moteur s'emballe et fini par caler ...! :pfff:

Je fait une vidange, et hop 10L d'huile de sortis... :ange: Je retrouve alors la tirette et remet de l'huile ( mais pas au max cette fois :( )

Après plusieurs essais la voiture redémarre :sol: mais toujours une fumée blanche et épaisse .

 

La voiture n'aurait elle pas fait un joint de culasse?

si non comment dépurger le moteur de l'excès d'huile ?

 

Je suis preneur de toutes les pistes .

Merci ! :benetton:

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  • Réponses 37
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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Ôte moi un doute: avant de faire un niveau d'huile, prend-tu la peine de vérifier la jauge ?

À mon avis, ton moteur a pris une sacrée claque.

Quand tu arrives à le démarrer, il ne doit pas tourner bien rond. Doit lui manquer quelques compressions.

 

@+

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Invité §Coo048kS

Je voulais faire un appoint et ne voyant pas l'huile remonter j'ai continuer de verser ...

:rougit:

 

je tient à préciser que le moteur a tenu les 5km du chemin du retour . :D

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Invité §MET468Pq

C'est le meilleur moyen de flinguer un moteur diesel.

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Invité §Coo048kS

Je me disais que c'était peut être récupérable vu qu'elle as tenu sur les quelques kilomètres du retour ...

D'où mon post et ma question que faire pour réparer cette grossière erreur ?

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Invité §Coo048kS

Circuit d'alimentation en air ?

Du filtre à air jusqu'au carburateur?

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Invité §MET468Pq

Bonsoir poinpoin.

Le circuit ECH doit être, lui aussi, plein de graillons.

 

Bon courage.

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Invité §MET468Pq

Circuit d'alimentation en air ?

Du filtre à air jusqu'au carburateur?

 

S' cuse moi. J'étais parti sur un diesel.

Je me suis laissé abuser par le titre de ton sujet.

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Invité §rud750Hi

Pour l'auteur, tu crois que le niveau se fait à raz bord (du couvre culasse)?

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Invité §rud750Hi

si c'est un 1.9d comme dans le titre alors pas de carbu coolpix

 

 

Pas de carbu sur les mazout ;)

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Invité §Coo048kS

On as effectuer un diag sur les injecteurs en les dévissant. Pour chacun d'eux le moteur tourne différemment au dévissage sauf une que je n'ai pu dévisser (inaccessible). Donc les pistons cylindre donnent correctement?

 

Je démonte le carter du haut moteur demain pour vérifier qu'une d'une soupape n'est pas plier...

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Invité §MET468Pq

C'est mal barré.

Faudrait savoir quel moteur, quelle huile, combien de temps il s'est emballé avant de s'arrêter. Et maintenant, comment il tourne au ralenti et avec quel bruit.

S'il a résisté, il risque de fumer un bon bout de temps.

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Invité §Coo048kS

Type moteur : 1L9 Diesel

Huile : 10W40

Il s'est emballer environ 30 secondes max avant de s’arrêter. Et maintenant il tourne en toussotant avec fumée blanche se qui me pousse à me pencher sur le joint de culasse et/ou soupapes.

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Invité §MET468Pq

Plutôt soupapes que JdC. Faut déposer le cache pour compter les soupapes pliées.

 

Bon courage.

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Invité §Coo048kS

:cry:

Plutôt soupapes que JdC. Faut déposer le cache pour compter les soupapes pliées.

 

Bon courage.

 

merci

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Invité §Coo048kS

Alors les soupapes n'ont pas l'aire d'être touchées un jeux certain fait boiter le moteur .

Un voisin m'as prêté un jeux de cales de différentes épaisseurs et entre les soupapes admission je trouve entre 5 et 10 de différence de valeur sur les cales

 

Faut il obligatoirement démonter la culasse? Et régler les soupapes ou je peut rouler comme ça sans problèmes???

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il claque ou quoi au ralentie?

 

si il claque pas,niveau d'huile calé 2/3mm sous le maxi.depose de toutes les durits d'admission boite a air et tout le bordel pour nettoyer si c'est plein d'huile.

 

une fois propre,demarrage,2/3min au ralentie,et part le faire rouler tranquillou sans le brusquer.

 

la ligne doit etre pleine d'huile,faut que ça crame.

vitre ouverte,écoute en roulant si pas de claquements suspect,la fumée,tu t'en fout(le faire de nuit pour etre tranquille)

 

faire mini 40/50 bornes et si rien d'alarmant,augmenter le rythme petit a petit pour bien faire chauffer la ligne et la nettoyer un maximum.

 

voir si au bout de ces 50kms,il boite toujour au ralentie

 

moi perso,c'est ce que je tenterai,mais je suis pas devant le véhicule donc....

 

si vraiment soupapes turdue ou autre,t'a plus vite fait de chercher un f8q complet a mon avis,y'en a plein les casses

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Invité §Coo048kS

le ralenti est plutôt stable, et je n'ai pas entendu de claquement.

le niveau d'huile se situe à moitié sur la tirette que j'ai retrouvé. :q

si les soupapes sont pliées elle ne devrait plus remonter ou descendre sous l'arbre à cames?

ce qui n'est pas le cas.

je suis allé faire un tour tout a l'heur toujours une belle fumée derrière, j'ai pris la rocade 2 sorties tout me semblais correcte à part de petits a coup moteur peut être dû au décalage des soupapes?

tout semblais bien donc sortent du périf j'acerbe bien et re une fumer blanche très épaisse je laisse le moteur retomber doucement à un régime plu bas et la fumer disparut ou au moins diminue mais le moteur bouge comme même anormalement au ralenti

:cry: un diag possible sur ces infos?

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Invité §Coo048kS

Bonsoire tout le monde alors je vous tien au courant de l'avancer des chausses.

et donc je me suis atelier à changer les cousinets de bielle que je les aie trouvés anormalement en bon état par rapport à ce que je pensais.

mais alors je n'aurais jamais pensé avoir plié une bielle !

mais alors la stupeur lorce que j'AP rand que renot les vand par 4 et à 1000e environ mais alors ou trouver une bielle docasse et comment masurer de son état correcte?

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Invité §MET468Pq

Les bielles sont équilibrées par jeu. De même que les pistons.

Vouloir remplacer par unité c'est aller direct à la catastrophe.

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Invité §Coo048kS

effectivement je suis tomber des nus

mais oui elle est l'egerement plier et vrillée du coter droit pour frôler voir toucher les masse du villo

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Invité §Coo048kS

oui mais se serais déjà mieux que ce que j'aie actuellement

parce que la j'aie refermer le tous et sa roule

mais je voudrais bien remaitre ca dans l’ordre.

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Invité §MET468Pq

Ben, quand ça va partir en vrille, ça va faire du bruit sous le capot. En sans prévenir.

 

Bonne chance

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Invité §cit386Gi

effectivement je suis tomber des nus

mais oui elle est l'egerement plier et vrillée du coter droit pour frôler voir toucher les masse du villo

 

 

celà est dû au fait que t'as mis trop d'huile: le moteur l'a avalée (elle est remontée par le reniflard) et comme c'est quasi incompressible, la bielle a plié, et il y a de fortes chances que les dégâts ne se limitent pas à ça, genre vilebrequin faussé...

Vu ce que tu expliques, tu n'y connais strictement rien en mécanique, alors vaut mieux ne pas y toucher : t'as vu le résultat...

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Invité §MET468Pq

 

celà est dû au fait que t'as mis trop d'huile: le moteur l'a avalée (elle est remontée par le reniflard) et comme c'est quasi incompressible, la bielle a plié, et il y a de fortes chances que les dégâts ne se limitent pas à ça, genre vilebrequin faussé...

Vu ce que tu expliques, tu n'y connais strictement rien en mécanique, alors vaut mieux ne pas y toucher : t'as vu le résultat...

 

 

++1

Généralement, ça casse la nuit sur un chemin qui ne mène nul part à grande distance de toute habitation.

Dans une zone hors couverture des mobiles.

Dois je continuer pour expliquer ce que fera de toi, le BigFoot, s'il rôde dans le secteur par un jour de tempête ?

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Invité §ala415re

Type moteur : 1L9 Diesel

Huile : 10W40

Il s'est emballer environ 30 secondes max avant de s’arrêter. Et maintenant il tourne en toussotant avec fumée blanche se qui me pousse à me pencher sur le joint de culasse et/ou soupapes.

Voila la cause, de la daube cette huile.

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Invité §ala415re

Le moteur essence d'une Horizon était plus costaud.

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Invité §Coo048kS

même si ça roule je ne fait pas vraiment le fière sur le pérife hihhih

mais bon pour faire 20km par jours ça ne me dérange pas trop

 

et les moteur diesel résisterons toujours moins bien qu'un moteur essence

pour quoi je ne saurai vous dire mais c'est comme ça.

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Invité §pep282Xm

Voila la cause, de la daube cette huile.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Tu peux extrapoler, parce que dire que c'est à cause de ca que son moteur fait la tête, c'est un peu leger, c'est plutot à cause des 5litres d'huile en trop, il aurait pu mettre n'importe quelle huile, il se serait produit la meme chose, et pour info, je met cette huile dans dci de 2002 avec 265000 km, pas de souci avec....

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