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Citroën

présence d'eau dans le filtre a gazoil


Invité §Vin024QD

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Invité §Vin024QD

Bonjour propriétaire d'un jumpy hdi 140ch, je connais des problèmes de démarrage, un message présence d'eau dans le filtre à gazoil apparaît le véhicule se met en sécurité et il me reste plus cas attendre pour espérer redémarrer. Au début qq minutes suffisaient pour redémarrer mais maintenant il faut attendre plusieurs heures. La valise a détecté le remplacement du faisceau moteur, les bougies, le filtre Go, un capteur de point mort, tout a été changé et malgré tout la panne persiste. Si Quelqu'un peut me donner une solution je suis preneur.

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Bonsoir,

Quitte à paraitre con, il n'y a pas une purge du filtre à gasoil à la base de celui-ci? Et si oui il y a un capteur de présence d'eau également placé à sa base ? A mon avis les bougies et le capteur pmh n'ont rien à voir! le filtre go d'accord ! Y a t'il un capteur de présence d'eau sur le filtre à gasoil? Qui a pris la décision de changer ces pièces sans résultat ??

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Si il y avait, ou si il y a encore, beaucoup d'eau dans le circuit de gasoil la pompe HP ou les injecteurs risquent d'avoir souffert!

Un contrôle de la pression au démarrage et du retour des injecteurs pourraient être utile!

 

Et bien sûr un bon nettoyage du circuit et du gasoil propre!

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Invité §Vin024QD

Merci pour les infos, c mon garagiste Citroën qui a diagnostique les repartions via leur fameuse valise qui me semble un peu limite. Ils réinitialise le véhicule, supprime les codes défauts bref j'ai été tranquille deux semaines est la panne est revenu. Pour avoir changé le filtre à gazoil moi même il y a juste une purge au fond du bocal aucun capteur présent au fond, une sonde sur le dessus est présente mais je crois que l'eau est plus lourde que le gazoil donc je ne vois pas l'intérêt. Je vais voir les injecteurs, une fois le véhicule en marche il faut savoir que le message presence d'eau disparaît et que le véhicule fonctionne nickel mais si je m'arrête prendre du matériel chez un fournisseur j'ai une probabilité de rester en rade quelques temps.

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Invité §Vin024QD

Désolé pour cette réponse tardive, mais c exactement ça le démarreur tourne entraîne le moteur et ce coupe automatiquement au bout de deux seconde. Je répète l'opération x fois et il finit par redemarer, le problème c'est qu'il lui arrive de repartir dans un délai plus ou moins long. Quand tu dois récupérer les enfants à l'école c'est un peu tendu.

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As tu les codes défauts qui étaient présent lors de la panne?

En contrôlant les paramètres en temps réel, sur la phase de démarrage, le soucis devrait être rapidement cerné.

 

Savoir à combien est la pression dans le rail, et suivant la valeur si les retours d'injecteurs ont été contrôlés, serait une bonne chose.

 

Quoi qu'il en soit il faudrait retourner chez le garagiste qui a fait les travaux. Si il a fait des réparations qui ne fonctionnent pas...

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Invité §Vin024QD

Malheureusement non je n'ai pas les codes défauts, je vais suivre tes conseils, je t'avoue n'avoir eu aucun problème cette semaine. Ayant pas mal de travail en ce moment c'est difficile d'immobiliser le véhicule plusieurs jours quoiqu'il en soit des que je le pose au garage je te tiens informé sur la panne. Merci encore

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Invité §Vin024QD

Je vais nettoyer ce capteur et je vous tiens aux courants.

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Invité §Vin024QD

pour info, après nettoyage capteur filtre gazol, pas de panne depuis... à suivre ou pas j'espere !

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Invité §Vin024QD

La panne est revenu, le véhicule a été envoyé dans une concession réglant tous les problèmes délicats. Ils ont fini par trouvé une défaillance du calculateur, une fois changé je ne suis plus tombé en panne.

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